Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le centre Bourse va se refaire une beauté

1 2 3 4 Bas de page
chris4 - #20 - 28 Septembre 2012 à 19:36:31
Collègue qui boulègue

Il y aurait bien besoin d'une intervention sur les abords, à défaut d'un travail sur le centre lui-même... c'est moche, c'est triste ! Pourtant il y aurait un beau potentiel sur la rue des Fabres, la rue Bir Hakeim, il y a tellement d'espace, on pourrait même rêver d'un peu de verdure...

En tous cas il y a un sérieux problème de sous-occupation du parking du centre Bourse le soir, apparemment, j'ai entendu ça de M. MENNUCCI. Si ça peut aider des riverains, sachez qu'il existe un tarif spécial pour la location (régulière) d'une place de parking les soirs et/ou les week-ends uniquement.

A peu près tous les abords du centre Bourse sont sales et même parfois dégueulasses.

La rue des Fabres possédait même un dépôt de bordilles clandestin  à 20 m de la Canebière jusqu' mois de mai 2012.
Camille13 - #21 - 29 Septembre 2012 à 13:25:23
Marius/Fanny du Forum

Excellente nouvelle  Applause
Avec les Terrasses du Port, il va y en avoir du choix, on dirait vraiment que le Centre va être complètement modernisé, Marseille se fait toute belle  Very Happy
Coco - #22 - 03 Octobre 2012 à 09:07:06
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Pas mal les projets présentés, chrispub, j'aime bien l'esprit moderne, voire futuriste de la 2ème photo, et puis ce vieux centre-bourse, il a franchement besoin d'un bon coup de rénovation ! Moi, c'est un coin de Marseille que j'aime bien, super bien placé entre rue de la République, Belzunce et rue St Fé pour les courses et le Vieux-Port pour la flanerie... Et je dois bien avouer que j'aurai encore plus de plaisir à y aller quand il sera tout propre comme un sou neuf !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Wod - #23 - 08 Octobre 2012 à 15:43:55
Oh jeune !
*

il etait temp !
 Dancing

URL modérée : pub interdite
« Dernière édition: 08 Octobre 2012 à 16:45:17 par Mildiou »
fanny13 - #24 - 08 Octobre 2012 à 16:09:56
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Zou maï !!!!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
chrispub - #25 - 11 Octobre 2012 à 18:08:47
Marius/Fanny du Forum

Pas mal les projets présentés, chrispub, j'aime bien l'esprit moderne, voire futuriste de la 2ème photo, et puis ce vieux centre-bourse, il a franchement besoin d'un bon coup de rénovation ! Moi, c'est un coin de Marseille que j'aime bien, super bien placé entre rue de la République, Belzunce et rue St Fé pour les courses et le Vieux-Port pour la flanerie... Et je dois bien avouer que j'aurai encore plus de plaisir à y aller quand il sera tout propre comme un sou neuf !

c'est sympa de renover ce centre Bourse... en espérant que çà serve de catalyseur pour aménager les "a coté"
memoterre - #26 - 07 Novembre 2012 à 18:36:53
Figure du forum

Shocked deux heures 30 pour rentrer chez nous : j'explique !

on etait à ste marguerite pas si près d'accord, mais circulation dense mais normale pour marseille on va dire

c'est en arrivant vers la timone que ca a commencé à bloquer sérieux...et il nous vient l'idée d'aller faire un ti tour à centre bourse il etait 16h 15 Whistle

on a jamais pu se garer, le parking etait fermé...

on a finalement renoncé a faire notre tour...arrivée à la maison 18h30..

keskisspass au parking?? help est il momen help tanément fermé ou pour la durée des travaux
Zoé Ciredutemps - #27 - 20 Décembre 2013 à 09:02:48
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Té, j'avais pas réalisé à quel point ils l'ont fait grossir !

via le twitter de MF, une mine d'infos :

Code:
http://vimeo.com/76879690

Shocked

C'est fou parce que pour moi qui ne fait que passer de temps à autre, c'est juste toujours le bordel, alors qu'en fait, il s'est passé plein de choses  

edit : j'ai été obligée de présenter ça comme ça, je sais pas pourquoi !

« Dernière édition: 20 Décembre 2013 à 09:05:29 par Zoé Ciredutemps »
chris4 - #28 - 20 Décembre 2013 à 09:12:45
Collègue qui boulègue

IL faudrait surtout que les abords de ce Centre soient régulièrement  nettoyés.

En début novembre, certains recoins étaient  dégueulasses, surtout du côté du Centre de Commerce international.

Entre le Centre et la Canebière, la rue des Fabres n'est pas un modèle de propreté non plus.
Grenouille - #29 - 20 Décembre 2013 à 11:09:15
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Elle date ta photo Zoé ! Depuis, ça a évolué Smile C'est tout vitré...
Zoé Ciredutemps - #30 - 20 Décembre 2013 à 11:11:38
Longo mai !

Hé ben c'est pas une photo, c'est une vidéo : elle montre jusqu'au vitrage, si si ! Wink
Hottuna - #31 - 20 Décembre 2013 à 11:14:02
Fada(de) du forum

Hé ben c'est pas une photo, c'est une vidéo : elle montre jusqu'au vitrage, si si ! Wink

Grenouille - #32 - 20 Décembre 2013 à 11:26:17
Frit Confit du forum

Shocked sur l'ordi du bureau, c'est pas une vidéo  Materiel archaïque ! Là ça reste bloquée sur l'image 1ère du tracto pelle qui pète le mur 
Zoé Ciredutemps - #33 - 20 Décembre 2013 à 11:28:05
Longo mai !

Shocked sur l'ordi du bureau, c'est pas une vidéo  Materiel archaïque ! Là ça reste bloquée sur l'image 1ère du tracto pelle qui pète le mur 

Oui, alors évidemment, elle retarde celle-là ! 
hub69 - #34 - 20 Décembre 2013 à 19:26:47
Invité

Shocked sur l'ordi du bureau, c'est pas une vidéo   Materiel archaïque ! Là ça reste bloquée sur l'image 1ère du tracto pelle qui pète le mur  

Si, si, le lien ci-dessus est bien une vidéo, mais faut bien penser à cliquer sur le triangle en bas à gauche pour la faire démarrer ...
chanchan - #35 - 20 Décembre 2013 à 20:21:00
Figure du forum

hé bien merci Zoé, par ce que pour les paqoulines comme moi, qui ne vont jamais en ville, ça m'a permis de voir le nouveau Centre Bourse !   
Grenouille - #36 - 22 Décembre 2013 à 12:19:17
Frit Confit du forum

Shocked sur l'ordi du bureau, c'est pas une vidéo   Materiel archaïque ! Là ça reste bloquée sur l'image 1ère du tracto pelle qui pète le mur  

Si, si, le lien ci-dessus est bien une vidéo, mais faut bien penser à cliquer sur le triangle en bas à gauche pour la faire démarrer ...
La force est dans le clic 
Mildiou - #37 - 05 Septembre 2014 à 08:56:37
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Pour info, le Centre Bourse sera désormais ouvert tous les dimanche (dès ce dimanche 7 septembre).

Bonne ou mauvaise nouvelle, chacun décidera  Wink
Marielabeille - #38 - 05 Septembre 2014 à 09:25:30
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Ça fait un bail que je n'y suis pas allée. La rénovation est terminée ?
Tlène - #39 - 05 Septembre 2014 à 23:06:07
Figure du forum

sans la musique la vie serait une erreur

Ça fait un bail que je n'y suis pas allée. La rénovation est terminée ?
Pas complètement, et compliqué d'y aller en voiture. De l'extérieur, c'est pas mal, de l'intérieur, on ne voit quasiment aucune différence, si ce n'est qu'il y a moins de lumière du jour dans les Galeries Lafayette au rez de chaussée...
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything