Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Spécial panoramiques

1 2 Bas de page
Scavenger - 25 Septembre 2009 à 19:10:40
Tranquille collègue
*

Marseille [part] en live !

Bonsoir,

Il avait été abordé le sujet des panoramiques dans un post dédié au site marseille ma ville. J'ai pensé qu'il serai tmieux de créer un topic especial pour cela dans la mesure où on s'écartait du sujet initial. D'autant que j'ai le pressentiment qu'un certain nombre d'entre vous allez avoir quelques belles images à partager en la matière !

Voici donc une panoramique que j'ai reconstituée manuellement à partir de photos prises depuis le Mont Carpiagne, au terme d'une ascension aventureuse (qui ne fut pas moins risquée que le descente en pleine nuit à travers les pierriers !)

J'en ai réalisé d'autres, mais à vous l'honneur !

Edit : Évidemment cette photo ne respecte pas les conseils énoncés pour ce topic. Mais c'est également un lien, il suffit de cliquer dessus !
« Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 19:18:47 par Scavenger »

CocoB - #1 - 25 Septembre 2009 à 19:17:17
Frit Confit du forum

Ho ben, je sais pas si y'en a beaucoup qui font des panos ..... ça necessite un matos special non ? Think
En tout cas, ça donne super bien ... Razz
Et tu sais quoi ? ...... Mr. Green  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  On a un bandeau là-haut sur le forum, tu le vois ? Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle

T'en as d'autres des photos panos
Scavenger - #2 - 25 Septembre 2009 à 19:23:21
Tranquille collègue
*

Personnellement je pense que j'ai dû pas mal m'embêter : j'ai pris mes photos et les ai traitées directement à la main sur mon logiciel Paint Shop Pro (un équivalent à Photoshop)... On voit d'ailleurs lorsqu'on agrandit la photo les démarcations.

Certains appareils photos proposent directement cette fonctionnalité, avec une prise de photos en rafale, puis reconstitution de l'image par traitement algorithmique. J'ai jamais eu d'appareil comme cela, mais ça doit être pas mal.

J'ai effectivement d'autres photos, mais je réserve un peu la surprise quand même !

Coco - #3 - 25 Septembre 2009 à 20:07:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ben, elle a raison, CocoB, tu pourras aider Mildiou, notre admin, à fournir le bandeau ! 

Mais pour l'instant, faut laisser encore un peu celui qui est là, je l'adore !!!

Bon, en tout cas, c'est beau ces photos tout en large, mais j'avoue que je sais pas faire ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
mike13 - #4 - 26 Septembre 2009 à 11:37:16
Chourm(o)/(ette)
**

Oh putain Cong !!!!!

voila bonne idée que celle ci je suis dans ma phase panormaique justement
j'ai redimmensioné afin de non exploitation de mon taff si quelqu'un veut la photo en taille rééelle mp  moi

Edité le : 26 Septembre 2009 à 11:33:41

Edité le : 26 Septembre 2009 à 11:37:16

Une signature euh seulement sur les chéques
Scavenger - #5 - 26 Septembre 2009 à 11:42:24
Tranquille collègue
*

J'aime beaucoup celle du fort St Jean !!  Applause

Born_to_be_Marseillaise - #6 - 26 Septembre 2009 à 18:51:35
Invité

Applause  Applause  Applause  Applause
Scavenger - #7 - 27 Septembre 2009 à 20:46:48
Tranquille collègue
*

En cette fin de weekend, je vous en fais parvenir une autre. Ça n'est pas ma préférée, mais elle m'a demandé du travail. En espérant que ça éveille l'envie d'autres photographes de faire partager les leurs ?

Il s'agit de la vue qu'on a depuis le Belvédère de Luminy, avec le Cap Canaille au fond à droite, et tout le massif des calanques avec le Mont Carpiagne...

mike13 - #8 - 27 Septembre 2009 à 22:23:02
Chourm(o)/(ette)
**

Oh putain Cong !!!!!

dommage on voit les défaut de collage entre les photos
essaie de les travailler avec un logiciel de retouche style gimp (gratuit)
cdlt

Scavenger - #9 - 28 Septembre 2009 à 08:51:39
Tranquille collègue
*

J'ai déjà travaillé cela avec Paint Shop Pro. Soit je ne maîtrise pas toutes les fonctions de ce genre de logiciel (c'est fort possible), soit c'est mon appareil qui était trop mauvais (c'est fort possible aussi). Mais le fait est qu'avec les différences de luminosité selon l'angle duquel je prenais les photos, difficile de faire mieux...

Mildiou - #10 - 28 Septembre 2009 à 09:55:19
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Pour les panoramiques, il existe pas mal de logiciels qui font du bon travail dont certains gratuits.

Perso j'utilise parfois Autopano Pro qui corrige entre autres les différences de lumières Wink
Il n'est pas gratuit mais il existe une version d'essai sur le site officiel.
p.jojo - #11 - 30 Septembre 2009 à 14:26:51
Fada(de) du forum

Je me suis permis de retoucher ta photo pour supprimer les raccords autant que possible (avec Micrografx picture publisher plus simple et plus rapide que photoshop pour ce genre de travail)

Scavenger - #12 - 30 Septembre 2009 à 14:34:20
Tranquille collègue
*

Alors ça c'est sympa, merci p.jojo !

De mon côté ça fait longtemps que je ne me suis plus essayé aux panoramiques, mais vos suggestions logicielles m'intéressent au plus haut point, je sens que je vais m'y remettre incessamment sous peu !

Et sinon, tu dois aussi en avoir à soumettre non ? Car c'était de toi que j'ai tiré l'idée de ce topic, et je constate que t'es plutôt calé en la matière, qui plus est...

p.jojo - #13 - 30 Septembre 2009 à 16:00:27
Fada(de) du forum

C'est vrai, j'aime bien produire des panoramiques à partir de plusieurs clichés. Celui de marseille est relativement ancien, l'appareil photo à l'époque avait une résolution de 800 000 pixels soit moins que le plus vulgaire des portables actuels ce qui explique la qualité médiocre de l'image mais comme il est "du coin" ... et puis les photos étaient en 4/3 et donc il en fallait 3 fois plus que des images 16/9 où 3 clichés souvent suffisent pour un 180°.

Actuellement, mise à part la photo "simple" (j'ai toujours mon appareil sur moi ...) ou la composition et montage, je m'amuse à découvrir (avec un GROS GROS livre comme support) toutes les possibilité de Photoshop CS3, c'est fantastique de créer des images totalements virtuelles en partant d'une "page" blanche.

mike13 - #14 - 02 Février 2010 à 21:53:12
Chourm(o)/(ette)
**

Oh putain Cong !!!!!

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=100202095126287739.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

p.jojo - #15 - 20 Mai 2013 à 18:11:30
Fada(de) du forum

Ballade du week-end dernier et je n'ai pu resister à immortaliser ce spectacle malgré la brume et la pluie fine ...

A voir en taille réelle pour en profiter ...

hub69 - #16 - 20 Mai 2013 à 19:05:44
Invité

Ballade du week-end dernier et je n'ai pu resister à immortaliser ce spectacle malgré la brume et la pluie fine ...

A voir en taille réelle pour en profiter ...

Impressionnant ...  Applause   
Zoé Ciredutemps - #17 - 20 Mai 2013 à 20:54:55
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Magnifique et impressionnant ! Merci 
Olympien - #18 - 20 Mai 2013 à 21:00:24
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

J'ai voulu agrandir et là.... Shocked    Applause

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Grenouille - #19 - 21 Mai 2013 à 22:14:09
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

waouwwwwwwwwwwwwwwwwwww c'est où ?
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: