Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous connaissez le teppan yaki !

1 Bas de page
vanillablue - 07 Octobre 2009 à 17:47:11
Invité

Mr. Green  Alors sous ce nom barbare se cache mon dernier jouet culinaire.

Le tepan yaki , qu'on pourrait définir comme une plancha japonaise !  un art qui ne court pas encore les rues , mais qui j'en suis sûre finira par détroner le barbecue coréen à base de de bestiole rampante , fort à la mode chez les BO BO californiens !

Le tépan a été inventé en 1948 au japon , le but est d'avoir un grill très chaud et de cuisiner sous les yeux du client, avec destérité. Dans les restaurant la plaque est intégrée à la table , et le chef exécute la commande devant le client  Anxious  Autant dire tout un art.

A ma connaissance le seul restaurant dignement équipé est à Londres en europe , mais au japon, hawaii et aux usa c'est une institution.

Mais me direz vous , on y mange quoi dans cette affaire

Tout simplement des fruits de mers , des légumes , de la viande , du poisson et beaucoup de crevette.

Que dire de plus c'est terriblement convivial , la cuisson est parfaite , la température est très haute du coup cela ne fume pas , les aliments sont cuit trés vite et gardent leur gout , et bien sur sans matière grasse !

De quoi aimer les protéines ! Moi j'en suis déjà dingue ! 

http://clic.20minutes-blogs.fr/archive/2007/11/12/le-roi-du-teppanyaki.html
bleuet - #1 - 07 Octobre 2009 à 20:08:37
Collègue qui boulègue

sylvie da costa

oui, en effet, j'en ai vu un modele à l'Empereur qui m'a fortement fait envie. et que je compte bien acquerir dés que je pourrais.

heureux les simples d'esprits
gaerlyn - #2 - 22 Mars 2010 à 17:40:29
Longo mai !

Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves :p

Oui, c'est bien sympa
en plus il y en a ou c toi même qui cuisine
je me suis régalée avec cette nourriture au Japon

la solution, c'est la fuite!!!! Very Happy

www.gaerlyn.blogspot.com
un petit peu de ma vie et de mes voyages

www.akalamiammiam.blogspot.com
Un petit blog gastronomique Very Happy
Coco - #3 - 22 Mars 2010 à 17:42:29
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ben, moi, je connais absolument pas, faut que j'étudie çà !  D'après ce qu'en dit Vanille, çà m'a l'air génial, non ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette - #4 - 22 Mars 2010 à 18:24:44
Invité

Tout pareil que Coco ! Je suis de près l'affaire !!  Wink
vanillablue - #5 - 22 Mars 2010 à 23:01:23
Invité

quant j'ai acheté le mien j'ai cuisiné avec 15 jours non stop   
Coco - #6 - 23 Mars 2010 à 05:40:36
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Mais après les quinze jours, tu l'as remisé dans un placard ?  Shocked Parce qu'alors, on fait comme pour la perçeuse, si tu t'en sers plus, tu fais tourner avec les coupines !  Anxious

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
vanillablue - #7 - 23 Mars 2010 à 08:44:23
Invité

non non il est jamais resté au placard , il est sorti et branché en permanence chez moi Very Happy Y'à juste que le poisson et les légumes sautés au bout d'un moment t'en mange moins souvent   
fortuna - #8 - 23 Mars 2010 à 10:27:57
Figure du forum

bon il arrive quand le beau temps?????

bon chui surement blonde..mais ya vraiment pas de fumée avec ta plancha??? Anxious

la volonté ne peut rien sans l'espoir..l'amour sans l'espoir est une chose morte
Alain GRANDBOIS
vanillablue - #9 - 23 Mars 2010 à 10:31:38
Invité

si tu mets pas d'huile quasi zéro 
fortuna - #10 - 23 Mars 2010 à 10:40:01
Figure du forum

bon il arrive quand le beau temps?????

Shocked   

la volonté ne peut rien sans l'espoir..l'amour sans l'espoir est une chose morte
Alain GRANDBOIS
Squirrelly - #11 - 31 Mars 2010 à 16:47:10
Invité

J'ai été à Paris au restaurant nommé le Matchan
Leur spécialité est le yakiniku (viande grillée ou barbecue japonais).
Je suppose que c'est le même principe, on a des plaques pour griller la viande, légumes, etc devant nous et il y a une hotte juste au dessus.
C'était vraiment excellent et pas chère mais si vous ne parlez pas un peu japonais, vous serez perdus   
C'est diriger par des japonais et fréquenté par des japonais, ils ne parlent pas du tout français, j'avais la chance d'y être avec mon meilleur ami qui parle correctement la langue car à part les bases, je ne m'y retrouve pas trop    Laughing

Je vous recommande vivement ce restaurant :

Matchan
55 rue du Théâtre
75015 Paris

Téléphone : 01 45 77 03 50
Métro : Dupleix

Le meilleur restaurant japonais à Paris que j'ai fréquenté c'est Sapporo (dans le quartier japonais, à côté du Louvres) où le chef prépare les repas devant nous comme au Japon.
Sa spécialité c'est les Ramen mais il fait également le Yakiniku  Wink

Sapporo
276 Rue Saint-Honoré,
75001 Paris
Téléphone : 01 40 15 98 66
Métro : Palais Royal-Musée du Louvre

Les photos ont été prises au restaurant Sapporo de Paris et proviennent du site parislovesme.fr
Mildiou - #12 - 31 Mars 2010 à 16:59:32
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Merci pour les bonnes adresses. Je note pour un prochaine séjour
nouche - #13 - 01 Avril 2010 à 09:17:34
Invité

une IRL ça me tente bien, tu emmènes ton truc chez moi  ( quand tu auras le permis    Wink )   je m'occupe du reste

Mais après les quinze jours, tu l'as remisé dans un placard ?  Shocked Parce qu'alors, on fait comme pour la perçeuse, si tu t'en sers plus, tu fais tourner avec les coupines !  Anxious

et coco vient gouter 
bobolechameau - #14 - 16 Juillet 2010 à 02:26:08
Chourm(o)/(ette)
**

testé, validé, approuvé, addictionné

c'est copieux, gras, spectaculaire car la table de cuisson est intégrée à la table ou tu manges et le cuistot cuisine en live avé la manière.

vivement l'ouverture d'un truc comme ca à marseille même si ce sera à mon avis beaucoup plus cher qu'en chine (ou j'ai decouvert ce type de resto : 18 euros et tout à volonté mieux que flunch)

hector - #15 - 16 Juillet 2010 à 06:17:51
Frit Confit du forum

Pas glop glop ton info, Chameau !!!  

Pour une fois que notre jolie CocoB semblait bien décidée à casser sa tire-lire pour une PLANCHA...............même qu'elle allait mettre sa carte bleue en ligne sur le ouèbe , si ce n'est déjà fait...Peucherette      

Enfin,  elle a 7 jours, je crois, pour se rétracter  

une IRL ça me tente bien, tu emmènes ton truc chez moi  ( quand tu auras le permis    Wink )   je m'occupe du reste

et coco vient gouter 

Edité le : 16 Juillet 2010 à 06:17:51
Zut    je crois ,que je me suis trompé de coco....sorry, Nouche, si j'ai commis un impair !!    

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
CocoB - #16 - 16 Juillet 2010 à 10:13:10
Frit Confit du forum

Shocked C'est quoi la difference entre un tepan Yaki et une plancha ?? Shocked
sourire - #17 - 16 Juillet 2010 à 13:55:23
Fada(de) du forum

Shocked C'est quoi la difference entre un tepan Yaki et une plancha ?? Shocked

le prix 

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Mildiou - #18 - 16 Juillet 2010 à 14:00:54
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Et les japonais autour
Kalysta - #19 - 16 Juillet 2010 à 15:00:31
Figure du forum

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

je ne connais aps les prix des plancha, mais des planche japonaise portable il y en a à pas trop cher

je les ai trouve sur http://www.prixmoinscher.com/search__keyword--teppanyaki.html
il faut compter une 40taine d'euros....

cela semble interessant......

je n'aime pas la banquise....... mais je suis obligée d'y aller... youpiiiiiiiiiiiiiii
1 Haut de page
  •  
Aller à: