Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

MROUZIA

1 Bas de page
vanillablue - 05 Novembre 2009 à 16:49:58
Invité

Ingrédients :

-1 kg de viande de mouton prélevée sur le gigot et coupée en morceaux (avec l'os)
-sel
-2 cuillerée à soupe de ras el hanout
-1 pincée de safran naturel
-1 cuillerée à soupe de cannelle
-1 verre d'huile
-200 g de beurre
-2 cuillerée à soupe de miel
-250 g de raisins secs
-200 g d'amandes mondées et dorées à l'huile

Préparation
Dans une marmite, délayer les épices (ras el hanout, safran, cannelle et sel). Badigeonner la viande de cette préparation. Ajouter l'huile et le beurre, couvrir d'eau et mettre à cuire.
Lorsque la viande est presque cuite, ajouter le miel puis les raisins secs lavés et égouttés. Surveiller la cuisson, la sauce doit être onctueuse et les raisins secs gonflés de sauce.
Pour servir, dresser les morceaux de viande, arroser de sauce et de raisins et décorer avec les amandes.
Pour conserver cette préparation, disposer les morceaux de viande dans une jarre en terre cuite ou un bocal en verre et bien couvrir de sauce. En refroidissant, la sauce formera une couche protectrice.
Coco - #1 - 05 Novembre 2009 à 19:38:23
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Hum... Cà m'a l'air bon !!!
Merci, Vanille, pour la recette, je connaissais pas !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
CocoB - #2 - 06 Novembre 2009 à 20:26:38
Frit Confit du forum

Hmmmmmmmmmmmm   ............. ho purée ......... Brick wall
Tout ce que j'aime ........... J'adore le mouton.

Et tu le manges avec quoi ? Un legume, de la graine ? ........... des patates ? Mr. Green 
vanillablue - #3 - 07 Novembre 2009 à 02:08:18
Invité

La mrouzia est un plat plus vieux que l'andalousie , on le fait pour les fêtes autant dire que ce n'est pas un vulgaire tajine à la marocaine , c'est le roi des plats , on le fait pour les occasions spéciale.

Pour tous les plats aujourd'hui appelé ingratement tajine , ça ne s'accompagne de rien , et surtout pas de semoule    d'oh!  c'est pas un couscous   

C'est juste un plat de viande qui se mange avec du pain , mais qui rentre dans une série de plein d'autres plats ....

ptit truc pour le rendre vrai de chez vrai , faire dorer des graines de sésame et au moment de servir soupoudrer le plat avec  Wink

Ca se mange juste avec du pain  Wink  la semoule c'est une invention des restos ici    à manger après une entrée et avant un couscous  Mr. Green  voilà  Mr. Green
Coco - #4 - 07 Novembre 2009 à 07:32:55
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Et tu peux y mettre de l'harissa ? Anxious
C'est juste pour aider CocoB à l'écouler, quoi ! Mr. Green

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
CocoB - #5 - 15 Novembre 2009 à 20:53:57
Frit Confit du forum

Hmmmmmmmm Razz  .... ho purée, je viens de relire la recette là ........        
Va falloir que je teste fissa fissa !! Mr. Green

.. Merci Coco de placer "mon harissa" !!!
1 Haut de page
  •  
Aller à: