Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vos "pot-au-feu".

1 2 Bas de page
memoterre - #20 - 11 Janvier 2012 à 23:23:08
Figure du forum

chez nous il est rarement le meme !
cette fois on a vait mis viande à braiser, carotte navet , poireau, oignon piqués de girofle,gousses d'ail, celeri rave et courge butternut
la courge donne un gout fantastique !
et cette fois il a fait revenir un peu la viande avant de faire le bouillon

servi dans une assiete creuse avec un peu de sel et moutarde

des restes ? y'en a pas ! on a tout mangé à quatre en deux ou trois repas  Mr. Green
miss_punch - #21 - 11 Janvier 2012 à 23:25:11
Invité

La courge butternut, je l'ai testé récemment et la cuisant au four farcie avec un mélange viande haché et blé avec des herbes. Miam ! 
Charito - #22 - 12 Janvier 2012 à 18:40:23
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Depuis qu'on s'est mis au couscous on ne mange plus de pot-au-feu ! 
CocoB - #23 - 12 Janvier 2012 à 22:36:29
Frit Confit du forum

Moi j'en mange plus car ce fut la goutte d'eau (ou plutot l'assiette de trop ! Mr. Green ) qui a provoqué mon hospitalisation y'a maintenant 18 mois.
C'est très gras comme plat ....... mais tellement bon !
fanny13 - #24 - 13 Janvier 2012 à 08:20:23
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Pour qu'il ne soit pas gras je le fais la veille et qu'avec de la joue de bœuf, puis au frigo. Le lendemain tout le gras est figé sur le dessus en couche épaisse que j’enlève doucement avec une écumoire, et là il n'est pas gras du tout.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
marcel - #25 - 13 Janvier 2012 à 08:51:49
Marius/Fanny du Forum

je le fais comme Fanny avec de la joue de boeuf et en le dégraissant lorsque le gras refroidi s'est figé;mais je ne mets pas de pommes de terre,uniquement carottes,navets,oignons,poireaux et branche de cèleri...S'il me reste trop de viande,je fais un boeuf miroton!
vanillablue - #26 - 13 Janvier 2012 à 09:20:06
Invité

Moi je mets plus de chou , c'est trop sonore  Mr. Green  help  sinon légumes de base , bah un pot au feu c'est un pot sur le feu et ce que tu trouves ! donc ben souvent j'y colle des racines de saison , les patates douces aussi j'adore ! En fait c'est tout pareil que tous le monde mais je remplace les pommes de terre par les légumes de la guerre  Mr. Green
Marielabeille - #27 - 13 Janvier 2012 à 11:35:06
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

La coutume veut que tu gardes un peu de bouillon au fond de ton assiette, tu y rajoutes une bonne rasade de vin rouge et tu bois le tout à même l'assiette...
On appelle ça "faire Chabrot". Je m'en souviendrai toute ma vie parce que pendant quelques mois, dans le magazine Fluide Glacial, les humoristes ont fait des blagues sur cette coutume et c'était à crever de rire.
memoterre - #28 - 13 Janvier 2012 à 22:41:40
Figure du forum

Moi je mets plus de chou , c'est trop sonore  Mr. Green  help  sinon légumes de base , bah un pot au feu c'est un pot sur le feu et ce que tu trouves ! donc ben souvent j'y colle des racines de saison , les patates douces aussi j'adore ! En fait c'est tout pareil que tous le monde mais je remplace les pommes de terre par les légumes de la guerre  Mr. Green

très musicaux aussi "les légumes de la guerre"
Camille13 - #29 - 16 Janvier 2012 à 11:56:34
Marius/Fanny du Forum

Je vais essayer, je vous dirai.
Bon pour le pas trop gras, donc seulement joue de boeuf demandé au boucher, au frigo, le lendemain dégraissage, + les légumes.

je me demandais, la viande on la fait "doré avant" avec les oignons c'est ça?
ou juste la viande et l'oignon piqué de clous de girofle?

bon je vais essayer, si vous passez par là, Merci d'avance,
on le fais dans une cocotte-minute c'est bien?
je vais essayer ce week-end donc j'ai encore le temps pour plein de conseils Very Happy

je suis un peu gênée de demander tellement de choses pour la cusine, mais c'est vrai que c'est un grand début pour moi ces plats d'hiver, alors merci encore.

pour les pates, il y a des petits noms rigolos, vu que je connais que les cheveux d'ange c'est pas gagné, ou les alphabets, je vais chercher un peu mieux la prochaine fois que j'en achète. Very Happy
fanny13 - #30 - 16 Janvier 2012 à 12:27:31
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Non tout dans l'eau froide, et quand ça va commencer à bouillir il va y avoir de l'écume qui va arriver, avec une écumoire il faut l'enlever au fur et à mesure, je ne le fais pas à la cocotte minute, c'est plus long mais je trouve que c'est meilleur, les poireaux et les patates pas au début sinon ça va être trop cuit, quand je vois que la viande est presque cuite je les ajoute à ce moment là.

La cuisine c'est comme tout le reste il faut la faire avec amour et sans se  presser. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Charito - #31 - 16 Janvier 2012 à 22:31:33
Forumeu(r)/(se) aïolisé

La cuisine c'est comme tout le reste il faut la faire avec amour et sans se  presser. 

Mr. Green  Non mais c'est vrai que la réussite dépend souvent du soin que l'on prend à la préparation et à la surveillance. Quand on est de mauvaise humeur ou qu'on le fait à contre cœur, le résultat n'est pas à la hauteur. (ça rime  Mr. Green  )
fanny13 - #32 - 16 Janvier 2012 à 23:18:16
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui et si on est énervée la recette est ratée, poil au nez  (ça rime aussi)

Boris Vian
Camille13 - #33 - 20 Janvier 2012 à 14:14:03
Marius/Fanny du Forum

Non tout dans l'eau froide, et quand ça va commencer à bouillir il va y avoir de l'écume qui va arriver, avec une écumoire il faut l'enlever au fur et à mesure, je ne le fais pas à la cocotte minute, c'est plus long mais je trouve que c'est meilleur, les poireaux et les patates pas au début sinon ça va être trop cuit, quand je vois que la viande est presque cuite je les ajoute à ce moment là.

Merci! j'ai bien suivi les conseils, surtout le truc de l'écume!!!il faut être patiente  mais alors c'est vraiment bon et en effet pas lourd du tout.
Merci, tout le monde s'est régalé  Dancing
fanny13 - #34 - 20 Janvier 2012 à 19:28:13
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tant mieux, tu vois ce n'est pas une recette compliquée.  Applause

Boris Vian
Camille13 - #35 - 23 Janvier 2012 à 14:47:41
Marius/Fanny du Forum

Tant mieux, tu vois ce n'est pas une recette compliquée.  Applause

oui mais Merci  Fanny13  pour les bons conseils!!!!!j'apprends plein de petits trucs qui changent tout, vraiment gentil pour les débutantes  Very Happy
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: