Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

1946: crash sur Marseilleveyre !

1 ... 22 23 24 25 Bas de page
stokofish - #460 - 16 Septembre 2011 à 19:24:38
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

peut-être pas encore un pélerinage même date car là c'étaient les 65 ans.
Probablement si des parents d'un militaire viennent se recueillir depuis l'angleterre, c'était le cas prévu cet été, mais ils ont dû annuler.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
titidegun - #461 - 16 Septembre 2011 à 19:34:46
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Speak to the hand pas de nouveau pélerinage de prévu prochainement mais par contre sachez que les Calancoeurs ont retrouvé et écrit l'intégralité du récit de ce dramatique accident. Cette histoire tiendra tout un chapitre d'un futur livre prévu l'année prochaine.
sotapanna - #462 - 17 Septembre 2011 à 10:52:05
Chourm(o)/(ette)
**

Après avoir écumé ton site de long en large titidegun, et eu un petit aperçu des aventures des calancoeurs sur le forum, j'ai hâte de me procurer votre livre à sa sortie Razz

S'agissant de l'accident du Dakota j'aurai l'occasion prochainement d'aller me ballader dans le coin et peut être la chance de découvrir cet endroit  Wink

"Sanity is not statistical" G.Orwell
Crinoline - #463 - 13 Octobre 2011 à 16:30:40
Frit Confit du forum

Speak to the hand pas de nouveau pélerinage de prévu prochainement mais par contre sachez que les Calancoeurs ont retrouvé et écrit l'intégralité du récit de ce dramatique accident. Cette histoire tiendra tout un chapitre d'un futur livre prévu l'année prochaine.

Applause

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Belphegor - #464 - 04 Mars 2013 à 15:47:20
Invité

Christiancalanques - #465 - 01 Avril 2013 à 23:46:13
Oh jeune !
*

Bonjour tout le monde.

L'avion miitaire de transport venait d'Asie et devait faire escale à Istres. Il faisait nuit et il neigeait, la visibilité était presque nulle, et le pilote n'a raté que de quelques mètres le passage au-dessus de Marseilleveyre, près du col des Chèvres. Un survivant est descendu péniblement, à tâtons, jusqu'aux Goudes pour donner l'alerte.
« Dernière édition: 02 Avril 2013 à 00:12:14 par Christiancalanques »
chris4 - #466 - 02 Avril 2013 à 12:01:45
Collègue qui boulègue

Bonjour tout le monde.

L'avion miitaire de transport venait d'Asie et devait faire escale à Istres. Il faisait nuit et il neigeait, la visibilité était presque nulle, et le pilote n'a raté que de quelques mètres le passage au-dessus de Marseilleveyre, près du col des Chèvres. Un survivant est descendu péniblement, à tâtons, jusqu'aux Goudes pour donner l'alerte.

Nous attendons la suite ----
Christiancalanques - #467 - 03 Avril 2013 à 13:16:06
Oh jeune !
*

Bonjour tout le monde.

Nous attendons la suite ----

La suite est brève : j'étais enfant, j'ai vu des tirailleurs sénégalais aller chercher les corps le lendemain dans la colline enneigée, la plupart des victimes ayant été enterrées ensuite au cimetière militaire de Mazargues.

Info sûre : ces soldats britanniques étaient des survivants des terribles camps de prisonniers de l'armée japonaise, qui étaient rapatriés chez eux avec la joie qu'on imagine.

Les vestiges de l'avion ont été rapidement enlevés afin que la tragédie ne ternisse pas la colline, mais pendant quelques années les gosses (dont moi) ont pu ramasser de multiples débris métalliques.

L'émotion a été intense chez les habitants des quartiers situés au pied de la colline.
titidegun - #468 - 03 Avril 2013 à 18:41:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Laughing le survivant n'est pas arrivé aux goudes ...

Wink avec les calancoeurs nous avons patiemment reconstitué cette terrible histoire. ce sera un chapitre de notre livre en cours de finition.

Speak to the hand  nous avons fait plusieur reconnaissance et commémoration sur le site avec dépot de gerbe. Toutes les petites pièces de l'avion que nous avons pu récupérer ont toutes été déposées sur la petite croix qui marque l'endroit. Nous comptons sur le respect des randonneurs qui trouvant cette croix ne ferront que s'y recceuillir sans emporter ces pièces
Rillette - #469 - 03 Avril 2013 à 19:25:25
Frit Confit du forum

Laughing le survivant n'est pas arrivé aux goudes ...

Wink avec les calancoeurs nous avons patiemment reconstitué cette terrible histoire. ce sera un chapitre de notre livre en cours de finition.

Speak to the hand  nous avons fait plusieur reconnaissance et commémoration sur le site avec dépot de gerbe. Toutes les petites pièces de l'avion que nous avons pu récupérer ont toutes été déposées sur la petite croix qui marque l'endroit. Nous comptons sur le respect des randonneurs qui trouvant cette croix ne ferront que s'y recceuillir sans emporter ces pièces

+1 Applause 
hector - #470 - 04 Avril 2013 à 10:26:59
Frit Confit du forum

J'espère que tu nous informeras quand il sera disponible.....et, comme déjà dit sur un autre fil y'a quelque temps déjà......les modalités pour en acheter un exemplaire 

Edité le : 04 Avril 2013 à 10:26:59
Dédicacé si possible, par tous les contributeurs des calancoeurs que je connais  Wink  Razz 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
titidegun - #471 - 04 Avril 2013 à 18:46:55
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

J'espère que tu nous informeras quand il sera disponible.....et, comme déjà dit sur un autre fil y'a quelque temps déjà......les modalités pour en acheter un exemplaire 

Edité le : 04 Avril 2013 à 10:26:59
Dédicacé si possible, par tous les contributeurs des calancoeurs que je connais  Wink  Razz 

Wink nous espérons 2014 ...

Mr. Green mais nous rajoutons sans cesse des nouveaux détails et informations et ça décale tout le planning prévu !
Belphegor - #472 - 04 Avril 2013 à 18:59:12
Invité

il nous tarde   
hector - #473 - 04 Avril 2013 à 19:08:53
Frit Confit du forum

Wink nous espérons 2014 ...

Mr. Green mais nous rajoutons sans cesse des nouveaux détails et informations et ça décale tout le planning prévu !

=> passe la main à Mimidegun....une femme...c'est plus pragmatique...et ça ne se noie point dans les "détails"     

=> allez zou !!! je serai patient pour acquérir ce livre 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
IanW - #474 - 28 Novembre 2013 à 13:58:02
Oh jeune !
*

Bonjour tout le monde.

Permettez-moi de me présenter.  Je suis le neveu de Captain George Wood, un des soldats tués dans l'accident sur Marseilleveyre.  Je suis anglais.  Mon oncle George n'était pas marié et n'avait pas d'enfants; il avait 31 ans.  Il était le frère de mon père.  Depuis mon enfance, je connais, en générale, l'histoire de ce terrible accident, mais mon père ne parlait pas beaucoup des événements de la 2e guerre mondiale.  Celà a dû être un choc énorme pour lui et pour mes grands-parents d'apprendre les nouvelles de l'accident.  Mes grands-parents n'avaient pas vu leur fils depuis 3 ans et demi.  George était capitaine dans le Service de Renseignements et il avait été posté en Inde.  La guerre était finie et pour rentrer chez lui il avait embarqué à bord du Dakota à Singapour.  J'imagine que là il a rencontré les soldats libérés des camps japonais.

En mai 1995, quand je faisais des recherches pour mon arbre généalogique, mon frère Peter et moi, avec nos femmes, avons visité le cimetière militaire de Mazargues.  Nous avons trouvé ce beau petit cimetière très émouvant.  Après notre retour en Angleterre, nous avons réussi à obtenir de la Bibliothèque Municipale de Marseille la copie d'un reportage sur l'accident paru dans 'Le Provençal' du jeudi 17 janvier 1946 et nous avons ainsi appris plus de détails sur la tragédie.

Plus récemment, mon frère et moi avons décidé d'essayer de visiter le site de l'accident, et c'est pendant mes planifications préliminaires que j'ai trouvé votre forum.  A ma connaissance, le seul objet appartenant à Oncle George trouvé au site et rendu à mes grands-parents par les autorités était sa montre, sans bracelet.  Le verre de la montre restait intact mais très fêlé par la chaleur de l'accident.

J'aurai bientôt 70 ans et j'aimerais savoir s'il serait possible pour moi d'accéder au site sans trop de difficultés.
Miette - #475 - 28 Novembre 2013 à 14:05:57
Frit Confit du forum

Bonjour tout le monde.

Permettez-moi de me présenter.  Je suis le neveu de Captain George Wood, un des soldats tués dans l'accident sur Marseilleveyre.  Je suis anglais.  Mon oncle George n'était pas marié et n'avait pas d'enfants; il avait 31 ans.  Il était le frère de mon père.  Depuis mon enfance, je connais, en générale, l'histoire de ce terrible accident, mais mon père ne parlait pas beaucoup des événements de la 2e guerre mondiale.  Celà a dû être un choc énorme pour lui et pour mes grands-parents d'apprendre les nouvelles de l'accident.  Mes grands-parents n'avaient pas vu leur fils depuis 3 ans et demi.  George était capitaine dans le Service de Renseignements et il avait été posté en Inde.  La guerre était finie et pour rentrer chez lui il avait embarqué à bord du Dakota à Singapour.  J'imagine que là il a rencontré les soldats libérés des camps japonais.

En mai 1995, quand je faisais des recherches pour mon arbre généalogique, mon frère Peter et moi, avec nos femmes, avons visité le cimetière militaire de Mazargues.  Nous avons trouvé ce beau petit cimetière très émouvant.  Après notre retour en Angleterre, nous avons réussi à obtenir de la Bibliothèque Municipale de Marseille la copie d'un reportage sur l'accident paru dans 'Le Provençal' du jeudi 17 janvier 1946 et nous avons ainsi appris plus de détails sur la tragédie.

Plus récemment, mon frère et moi avons décidé d'essayer de visiter le site de l'accident, et c'est pendant mes planifications préliminaires que j'ai trouvé votre forum.  A ma connaissance, le seul objet appartenant à Oncle George trouvé au site et rendu à mes grands-parents par les autorités était sa montre, sans bracelet.  Le verre de la montre restait intact mais très fêlé par la chaleur de l'accident.

J'aurai bientôt 70 ans et j'aimerais savoir s'il serait possible pour moi d'accéder au site sans trop de difficultés.
c'est une marche accessible mais il faut savoir quel est votre condition physique, je vais signaler au président des calancoeurs, association très impliquée dans le devoir de mémoire de cet évènement, membre de ce forum, votre intérêt particulier et lui demander de vous contacter.

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
stokofish - #476 - 28 Novembre 2013 à 14:36:55
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

Bonjour
je viens donc de lire votre message, je suis le Président de cette Association ayant reconstitué une grande partie de cette histoire tragique.
En ce qui concerne le lieu du Crash, il faut un peu plus d'une heure pour s'y rendre.
Une petite randonnée accessible tranquillement sauf handicap physique sérieux.

nous sommes à votre disposition pour vous y accompagner le jour où vous viendrez sur Marseille.

Nous détenons de trés nombreuses informations sur cette tragédie, outre les différents articles de journaux de l'époque, que nous pouvons vous transmettre volontier.
De même, nous avons effectué une commémoration en janvier 2011 pour les 65 ans de l'accident.

Vous pouvez me joindre directement sur mon mail "stokofish@sfr.fr"
cordialement,
jean marc (dit "Stokofish")

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
titidegun - #477 - 28 Novembre 2013 à 17:17:25
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

voilà pas mieux que ce que vient de vous dire notre Président ci-dessus.

Wink effectivement nous détenons tous les détails de ce terrible accident et vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner sur le site et vous aider !

sauzeries - #478 - 28 Novembre 2013 à 21:08:54
Tranquille collègue
*

La saison dernière j'ai eu l'occasion avec les calancoeurs de découvrir le site de l'accident et ce fut pour moi, très émouvant.
chris4 - #479 - 29 Novembre 2013 à 08:20:00
Collègue qui boulègue

J'ai lu l'article du citoyen britannique avec pas mal d'émotion ---- J'espère qu'il pourra se rendre sur les lieux de l'accident.
1 ... 22 23 24 25 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything