Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Votre ragout à vous.

1 2 Bas de page
CocoB - 08 Février 2010 à 20:57:05
Frit Confit du forum

Hé coucou ! Mr. Green
J'ai pris de quoi faire un ragout ....    
Mais en parlant avec ma mere, je me suis rendue compte qu'on y mettait pas tout à fait les mêmes choses .... Think
Le votre, vous le faites comment
Vous l'aimez comment ? Razz
Coco - #1 - 08 Février 2010 à 21:05:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Pffftttt... Moi, je suis tellement mauvaise cuisinière que je suis pas sure d'apporter quelque chose à la rubrique... 

Mais bon, çà m'arrive de faire un ragout, souvent avec de l'agneau et desfois, avec du boeuf...
Je rajoute un oignon, des carottes, des pommes de terre, ou des navets, du thym ou du laurier, desfois les deux, ou alors, quand je veux changer, je mets de la coriandre ou du curry, du sel et du poivre, je fais revenir tout cela dans de l'huile d'olive, puis je rajoute un verre de vin blanc et un verre d'eau et je fais mijoter le tout ou si je suis pressée, je fais à la cocotte minute.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
vanillablue - #2 - 08 Février 2010 à 21:14:02
Invité

Ben un c'est assez dur , la cuisine algérienne est faite que de ragouts du coup heu y'a presque tout ce que la terre peu porter qui tourne autour d'un agneau , un poulet , un oignon et des épices    Anxious
CocoB - #3 - 08 Février 2010 à 21:15:59
Frit Confit du forum

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked Ha ben ça alors !!!!!!!!!!!
Vous voyez, ben, mon ragout à moi, c'est pas du tout le votre !!!!!! Shocked  Shocked
... je croyais qu'il y avait qu'un seul ragout mais avec quelques touches perso en fait !!! Anxious

Vani, ragout et tajine, c'est quand même pas pareil ?!!! SI ??
fanny13 - #4 - 08 Février 2010 à 22:02:57
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tout dépend quel ragout tu veux faire, morue, pommes de terres, olives noires, ou la soupe courte qui est aussi un ragout, ou haricots blancs et moutons, le principal c'est il faut qu'il mijote en ronronnant en faisant de petits glous glous. Tu peux aussi le faire avec pommes de terre et gros morceaux de petits salés. Mais pas de vin blanc dans un ragout de la tomate oui.
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 22:11:57 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
vanillablue - #5 - 08 Février 2010 à 22:06:46
Invité

un tajine est un tajine , un djouez est un djouez et un tadgine à rien a voir avec le reste ...

CocoB - #6 - 08 Février 2010 à 22:09:34
Frit Confit du forum

J'en crois pas mes yeux de CocoB !!!!! Shocked

Un ragout avec de la morue des haricots ?? Shocked

Bon je vous donne ma recette de mon ragout pour que vous voyez ce que j'appelle "ragout" !

Arrow poitrine d'agneau
 Arrow oignons
 Arrow carottes
 Arrow patates
 Arrow olives noires
 Arrow laurier et thym
 Arrow concentré de tomates
et je laisse faire bloup-bloup looooongtemps !!!!!        
fanny13 - #7 - 08 Février 2010 à 22:10:40
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Pas ensembles ce sont deux ragouts différents. Je suis pas folle.
J'ai rectifié mon post pour que les blondes puissent comprendre.
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 22:12:54 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
vanillablue - #8 - 08 Février 2010 à 22:25:21
Invité

Ben à la base y'à pas un ragout , y'à des ragouts nan  Anxious

C'est ta popote à toi en fait , du moment que tu casses et le pain et le ventre , que ça a bien mijoté je crois que ça s'appelle un ragout en fait...

Une amie gerçoise faisait un espèce de cassoulet avec que du canard , que des haricots blancs , qu'avec de la graisse de canard ... Un jour je lui ai dis té encore dans le cassoulet ! j'ai été traité en bécasse      c'était du ragout !

j'ai jamais vu la différence mais shut ! la Mamé a coté Maité c'est une pinup alors 
CocoB - #9 - 08 Février 2010 à 22:36:27
Frit Confit du forum

Mais alors, vous êtes en train de me dire que le ragout, c'est un mode de cuisson et pas une recette ?...... d'oh!
vanillablue - #10 - 08 Février 2010 à 22:38:40
Invité

n ragoût désigne un type de préparation culinaire dont le nom vient de l'ancien français « ragoûter », de raviver le goût. On désigne généralement par ragoût un mélange de viande, de légumes et de pommes de terre ou de légumineuses cuit à feu doux dans une sauce, cette dernière étant ce qui distingue le ragoût de la potée, cuite dans le bouillon. En outre, la potée utilise souvent des salaisons (lard, jambon, saucisses,...), tandis que le ragoût utilise plus souvent de la viande fraîche, ce qui conditionne sa cuisson.

Le ragoût suppose souvent de faire rissoler la viande par exemple avec des oignons avant de la mettre dans la casserole ou la cocotte avec les légumes et les pommes de terre, ce qui permet de constituer la base de la sauce qui sera ensuite complétée par adjonction d'eau ou d'une boisson locale typique, telle que du vin ou de la bière, dans laquelle fondront certains des ingrédients (telle que la tomate) et éventuellement d'un épaississant tel que le pain.

Le plat est traditionnellement longuement cuit à feu doux et servi en plat unique. C'est un plat ancien et populaire et que l'on trouve avec diverses variations locales dans toutes les régions d'Europe.

La viande utilisée peut être du porc, du boeuf ou du veau, du mouton ou de l'agneau. Les légumes utilisés sont par exemple les carottes, navets, céleris, oignons, pommes de terre. On trouve aussi des légumineuses tel que les haricots ou des fèves.
Mistral-Nikki - #11 - 09 Février 2010 à 00:14:06
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

mon ragout a moi, celui que mes enfants me reclament a corps et a cris chaque hiver Rolling Eyes

d'abord je fais revenir mes echalottes dans 2 cuilleres a soupe d'huile
une fois qu'elles sont rosi, je mets de la viande d'agneau, collier,poitrine,gigot,cotellettes
je les retourne pour faire cuire l'autre coté, puis ls 4 cotés.
j'enleve les viandes cuite que je reserve dans une assiette.

une fois toutes les viandes cuite, je les remets dans ma cocotte,j'ajoute mes patates,je mets un bouquet garni,sel, poivre, je rajoute de l'eau jusqu'a hauteur des patates, et je laisse cuire du matin 10h au soir 19h a petit feu

et apres on deguste    

j'ia editer, j'avais oublié sel poivre Mr. Green
« Dernière édition: 09 Février 2010 à 00:25:59 par Mistral-Nikki »

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
fanny13 - #12 - 09 Février 2010 à 00:18:03
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tiens ça c'est une bonne idée de menu à faire pour le jour de l'anniversaire de btbm, je suis sure qu'elle va apprécier. 

Boris Vian
Mistral-Nikki - #13 - 09 Février 2010 à 00:25:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

je ne fais ce plat qu'aux gens que j'aime Mr. Green

fanette - #14 - 09 Février 2010 à 07:53:06
Invité

Ben, en ce qui me concerne, comme le mot "râgoutant" vient  de "ragoût", mon ragoût à moi est ragoûtant !

Pour celui ou celle qui veut faire fuir ses amis, voilà la recette : je fais revenir des oignons, je sale, cumin, tomates en sauce ou non, puis je rajoute les pommes de terres coupées en cube, je laisse revenir et cuire !

C'est tout ! Ma mère rajoute un piment vert ou deux !
nouche - #15 - 09 Février 2010 à 10:12:15
Invité

le mien je lie avec un peu de farine avant de mettre l'eau , et je laisse mijoter , on adore ça .c'est  simple et c'est bon
Ma mère appelait ça un  " barboton "   , le nom est resté  Laughing
fanny13 - #16 - 09 Février 2010 à 11:05:48
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Quand j'étais petite il y a longtemps longtemps, vers la fin du mois quand les finances étaient tremblotantes nous faisions le ragout de morue avec patates et olives noires. C'était le plat des pauvres comme on disait à l'époque, punaise aujourd'hui avec le prix de la morue c'est le plat des riches.

Boris Vian
Charito - #17 - 09 Février 2010 à 13:25:57
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Quand j'étais petite il y a longtemps longtemps, vers la fin du mois quand les finances étaient tremblotantes nous faisions le ragout de morue avec patates et olives noires. C'était le plat des pauvres comme on disait à l'époque, punaise aujourd'hui avec le prix de la morue c'est le plat des riches.

Voui ! comme tu dis !  Razz
Dèdou - #18 - 09 Février 2010 à 19:45:15
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Bien vrai ça Fanny... Very Happy

Pas mal toutes ces recettes...Pour ma part dans le ragout de mouton, une fois dans mon assiette j'arrose d'un filet de vinaigre...J'ai gardé cette habitude depuis tout minot...

Grâce à Nikki, j'aurai appris qu'une côtelette avait 4 côtés... Think

Applause

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
Mistral-Nikki - #19 - 09 Février 2010 à 19:58:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Grâce à Nikki, j'aurai appris qu'une côtelette avait 4 côtés... Think

Applause

bah oui faut faire cuire tous les cotés Mr. Green 

1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything