Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Cours particuliers

1 Bas de page
CelineChris13016 - 15 Août 2006 à 23:39:10
Invité

regardez cette annonce que j'ai trouvée.

Je pense que l'initiative de cet étudiant est remarquable

"Eleve-ingénieur à l'école d'ingénieur Centrale Marseille, je me propose de donner des cours particuliers gratuits pour des élèves motivés sur Marseille du niveau collège à la classe préparatoire en mathématiques, physique et chimie.
Pourquoi gratuitement? Tout simplement parceque j'ai toujours estimé que la réussite ne devait pas être une question de moyens. Et aussi parceque je peux difficelement faire payer ce que j'ai toujours appris gratuitement.
Bien entendu le nombre d'heures que je peux dispenser est limité, ne tardez pas et n'hésitez pas à me contacter."
Pour les coordonnées, voir le lien ci dessous :
http://www.fra.cityvox.fr/cours-particuliers_marseille/cours-particuliers_20423/DetailAnnonce

Coco - #1 - 16 Août 2006 à 10:32:44
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Waouh... On ne peut qu'applaudir cette généreuse initiative !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Hary - #2 - 16 Août 2006 à 10:44:06
Invité

oui c'est vrai...mais j'allumerai quand même mes antennes "vigilance" avant d'y aller....
Trop beau pour être vrai ?.....sais pas....ça à une drole de couleur cette annonce.

C'est très louable mais je reste étonnée....

Je reste étonnée car les associations telles que la Croix Rouge, l'Armée du Salut etc etc demandent régulièrement aux Grandes Ecoles des élèves bénévoles pour dispenser des cours gratuits aux plus démunis par le biais de leur organisme..... ; et l'information est très bien diffusée.
Pourquoi cette personne ne s'engage t-elle pas dans cette orientation ?

On parlait des risques prédateurs par internet, mais il faut également se méfier des annonces qui paraissent parfois trop généreuses sur des sites où le post est gratuit.

Mais c'est peut-être de la parano.....
En cas contraire, c'est très méritant.
Traces d Huile - #3 - 16 Août 2006 à 11:07:51
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

"Appris gratuitement..." J'aimerais avoir l'avis de sa maman qui a dû lui payer ses cartables et ses fournitures à chaque rentrée ! Laughing En tous cas, c'est très louable, et de plus en plus de choses seront à l'avenir fondées sur l'echange (cf le post des echanges de maison pour les vacances ou des prêt de bouts de canapés)

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
CelineChris13016 - #4 - 16 Août 2006 à 11:31:10
Invité

Citation de: "Motard2mars"
"Appris gratuitement..." J'aimerais avoir l'avis de sa maman qui a dû lui payer ses cartables et ses fournitures à chaque rentrée ! Laughing

En effet ! Même en primaire on commence à voir  des listes de l'équivalent d'1 page A4 circuler ! Sans compter que nous devons fournir les ramettes de papier car les écoles n'ont plus de budget photocopies. Petit paradoxe, on leur achète des tonnes de fournitures et ils travaillent sur photocopies Shocked
Heureusement que mes enfants sont soigneux et "s'en foutent" des marques, sinon je serais dans le désarroi ! (pour la petite histoire, en vidant les cartables en fin d'année scolaire, j'ai récupéré des tas de trucs que je pourrai ne pas racheter cette année).

Citation de: "Motard2mars"
En tous cas, c'est très louable, et de plus en plus de choses seront à l'avenir fondées sur l'echange (cf le post des echanges de maison pour les vacances ou des prêt de bouts de canapés)

Vivement que ça se développe et qu'on retrouve certaines valeurs. C'est ainsi que mes enfants ont pu avoir 1 petite semaine de vacances à Antibes (prêt de la maison contre bons soins au jardin et au petit chat). Il est vrai que c'était des amis, donc la confiance était acquise dès le départ, mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans la suspiscion tout le temps et donner leur chance à des gens qui adhèrent à ce système.
Hary - #5 - 16 Août 2006 à 13:09:39
Invité

Citation de: "CelineChris13016"
Vivement que ça se développe et qu'on retrouve certaines valeurs. C'est ainsi que mes enfants ont pu avoir 1 petite semaine de vacances à Antibes (prêt de la maison contre bons soins au jardin et au petit chat). Il est vrai que c'était des amis, donc la confiance était acquise dès le départ, mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans la suspiscion tout le temps et donner leur chance à des gens qui adhèrent à ce système.

je suis tout à fait d'accord.
C'est vrai que ma nature, à la base sceptique sur la bonté Humaine (avec un "H" majuscule), me rend parfois trop frileuse.
Il est vrai aussi que notre Région (RA) est aussi moins ouverte à cet état d'esprit Sad
Born_to_be_Marseillaise - #6 - 17 Août 2006 à 20:12:40
Invité

le geste est louable s'il est réel...tout comme Ermione, malheureusement, mon radar s'est mis en route dès que j'ai commencé à la lire...mais bon, je ne veux pas être négative......les belles initiatives ça existe aussi...faut juste être prudent !  Very Happy
1 Haut de page
  •  
Aller à: