Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

les plus belles recettes d'aubergine

1 Bas de page
junior - 26 Mars 2010 à 14:40:50
Chourm(o)/(ette)
**

mon rayon de soleil

l'aubergine est un bon légume pas trop calorique mais a un bon gout
je vous  propose mes recette, car il faut eviter de les frire directement à l'huile , dans ce cas là les aubergine devienne une éponge absorbante d'huile  Shame on you :
1).donc on les grille directement dans un grille sur le feu , enlever la peau et couper en morceau , ajouter des tomates en dé , un oignon enfin assaisonner :huile,vinaigre,sel et poivre, belle salade
2).peler les aubergines, couper en morceaux, cuire à la vapeur , une fois cuit les mettre dans dans un saladier et laisser refroidir , froids y ajouter une gousse d'ail très très finement coupée,du persil , sel , 2pincées de cumin, huile, vinaigre , une autre salade
3).peler des aubergines , des tomates(les faire passer dans une eau bouillante pour enlever la peau) ,coupés en petits morceaux ,les mettre dans une grande poêle ou casserole avec couvert , ajouter de l'ail, de lhuile ,sel et
 cumin , laisser mijoter et bien faire connaissance entre eux , sur un feu doux.
voilà voilà
A la prochaine avec d'autre recette d'aubergine
« Dernière édition: 26 Mars 2010 à 16:40:46 par BtbM »

l'homme vaut par ce qu'il est non par ce qu'il A

Péchés par le silence quand ils devaient protestés , rend les hommes  en lâches
nouche - #1 - 26 Mars 2010 à 15:38:25
Invité

et bien voilà quelques idées de salade quand il  fera chaud 
junior - #2 - 09 Mai 2010 à 14:22:12
Chourm(o)/(ette)
**

mon rayon de soleil

bonjour,
j'ajoute une recette d'aubergines farcies aux légumes:
dans une poèle ou casserole on met un oignon râpé deux carottes rapées ,une courgette rapé deux gousses d'ail coupées en lamelle du persil , sel , poivre et noix de muscade avec un filet d'huile , laisser mijoter ensemble selon le gout vous pouver y ajouter de la viande hachée ou laisser comme ça végétarien c bon aussi.
on prends 3 ou 4 aubergine , on les coupe en longueur on les  vide un petit peu , et une fois la farce est ramolie et le mélange devient homogène , on farce nos tranches d'aubergines, ensuite on met ces aubergines au four à 180°C pour 25MN voir 30.
servir avec une belle salade de saison , déguster
moi personnellement je les préfère sans viande .
bon appetit
à la prochaine

l'homme vaut par ce qu'il est non par ce qu'il A

Péchés par le silence quand ils devaient protestés , rend les hommes  en lâches
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything