Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Impro omelette aux fraises , citron vert basilic

1 Bas de page
vanillablue - 09 Mai 2010 à 19:49:46
Invité

Think  Alors je suis partie sur une omelette soufflée  basique :

Séparez 6 jaunes d'oeufs et six blancs :

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et deux sachets de sucre vanillé. Réservez

Battre les jaunes avec trois ou quatre feuilles de basilique cisellées , un trait de crème liquide , et une cuillère de sucre grosso modo.

Beurrez une poelle chaude , mélanger les deux composition délicatement , et jeter à la poelle et faire colorer très rapidement l'appareil , puis retourner compter jusqu'à 15 c'est pret !

Pour les fraises .

Coupez les en transversale et réserver . Dans une poelle , faire un petit caramel rapide avec 3 cuillérées de sucre et une et demi d'eau , déglacez avec un demi citron vert , enrober les fraises juste trente secondes.

Servir sur l'omelette  Wink

C'est pas trop mal même si je me dis qu'il manque un truc 

Edité le : 09 Mai 2010 à 19:49:46
avec un pain perdu cerise au kirch ou on déglace au kirch  Think  trop lourd  Anxious

on arrose avec un coulis aux griottes et au kirch , avec un poil de balsamique ! Eh?

framboise trop classique , gingembre et menthe  Confused

gingembre , et citron , menthe ouaisssssss yesssss !!!!

Marianne21_bis - #1 - 11 Mai 2010 à 21:30:50
Marius/Fanny du Forum

Si si je vis toujours ;-)

le kirsh.. il manque le kirsh  Mr. Green !!!!

ça me rappelle mes omelettes... que personne n'ose gouter (pas si raffinées que la tienne !)
omelette chevre/figues
omelette à la banane
omelette saussice brocolis

j'sais pas, moi j'aime pourtant !!!!! 

Sol'So Créations Smile
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes.. Ce qui empeche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.." (A. Gavalda)
fanette - #2 - 11 Mai 2010 à 22:09:35
Invité

Sick  Sick  Sick  Sick  Sick

Et je suis sérieuse !!   

sourire - #3 - 11 Mai 2010 à 22:11:19
Fada(de) du forum

ça pique non??

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
vanillablue - #4 - 11 Mai 2010 à 23:54:56
Invité

Speak to the hand  FANETTE ! je te ferais une omelette souflée ! tu peux pas  vivre sans connaitre ça  Speak to the hand  Shame on you  Not talking
hector - #5 - 12 Mai 2010 à 08:39:35
Frit Confit du forum

Speak to the hand  FANETTE ! je te ferais une omelette souflée ! tu peux pas  vivre sans connaitre ça  Speak to the hand  Shame on you  Not talking

Mefffffiiii Fanette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

omelette souflée jusqu'à en crever et que j'ai réussis à faire quelque chose de potable  Anxious

Elle cherche un cobaye 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
fanny13 - #6 - 12 Mai 2010 à 09:00:21
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Mais elle est pire que Landru, elle veut m'esquicher avec sa voiture et empoisonner Fanette, qui va être sa prochaine proie? Au secours 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
hector - #7 - 12 Mai 2010 à 09:21:14
Frit Confit du forum

Think  Pit'etre, vu qu'elle sert l'Etat, la Vani, que le "conseilleur" Alain Minc l'emploie pour tester sa "chasse au gaspi..aux vieux" !!    

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

fanette - #8 - 12 Mai 2010 à 11:09:30
Invité

Plus sérieusement, je suis allergique aux oeufs et rien que de sentir l'odeur d'une omelette me donne des nausées !! Donc, Vanille, je peux vivre sans connaître ça ! Et j'ai même intérêt à ne pas faire la connaissance de ton omelette ! Mais je vois à leur intervention que Fanny13 et Hector sont partants pour la goûter !! 

hector - #9 - 12 Mai 2010 à 11:15:52
Frit Confit du forum

Les  2     te        Fanette

Faï du ben à bertrand......

vanillablue - #10 - 12 Mai 2010 à 13:15:47
Invité

quant je pense que dans un grand restau tu payes ca 20 €  Eh?
CocoB - #11 - 12 Mai 2010 à 15:26:40
Frit Confit du forum

Moi non plus je veux pas vivre sans connaitre ça !! Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Mr. Green
fanette - #12 - 12 Mai 2010 à 16:27:26
Invité

Il semblerait que tu n'aies pas lu le bouquin de Dukan, Cocob !!!

"Pas trop d'oeufs", dit-il !!  Mr. Green

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything