Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Du côté de Bagnols (Gard)

1 2 3 ... 5 Bas de page
Dèdou - 18 Juillet 2010 à 18:44:08
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Il se passe toujours quelque chose dans ma cité d'adoption.
Il y a une semaine ce sont les marseillais d'IAM qui ont mis le feu en soirée lors du "Wonegain fever festival".
Le 14 Juillet avec ses bals.
Hier c'était comme chaque été, le festival "Vins et saveurs" qui a fait la joie des visiteurs et vacanciers.

Le clou du spectacle étant la fameuse omelette géante (6000 oeufs...!!!) cuite dans une poêle de 2,50 m.

Un bon pain de 2,50 m et 30 kg :

On ne manquait pas de pain :

Je sais pas pourquoi j'ai eu une pensée pour Totor... Whistle

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
Coco - #1 - 18 Juillet 2010 à 19:24:09
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Supers photos vraiment ! 

Trop rigolo l'omelette géante !!!  Applause

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
hector - #2 - 18 Juillet 2010 à 19:27:42
Frit Confit du forum

Je sais pas pourquoi j'ai eu une pensée pour Totor... Whistle

Pécaïre, il continue à s'affiner dans ma cave, pour finir en beauté....au mariage de ma nièce dans le lubéron (je pense que la 60 aine de personnes qui sont conviées en viendront facilement à bout   )

hélas ce ne fut qu'une promesse de gascon pour les gentils forumeurs...mais indépendament de ma volonté  Wink
Une autre fois peut-être, si Carrouf fait encore ses promos "100% remboursé"    

salut matelot  
« Dernière édition: 18 Juillet 2010 à 23:10:18 par hector »

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Dèdou - #3 - 18 Juillet 2010 à 19:46:09
Longo mai !

Totor...
Affine, affine moussaillon...Il n'en sera que plus bon, le jambon... Wink

Désolé ne n'avoir pu prendre en photo les stands de vins, ils étaient assaillis vu la chaleur (et la gratuité).
Mais Dieu qu'ils sont bons nos Côtes du Rhône, il n'y a pas eu de modération... Mr. Green

D'autres douceurs :

A suivre......Je vais m'envoyer une 

Fauvette - #4 - 18 Juillet 2010 à 20:31:24
Fada(de) du forum

Oh pétard, de voir la charcutaille, et le fromage, ça donne faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
CocoB - #5 - 18 Juillet 2010 à 21:13:32
Frit Confit du forum

Mr. Green Moooooooooon Dieu ! Whistle  Whistle  Whistle Heureusement que j'y etais pas à cette fête !!
Born_to_be_Marseillaise - #6 - 18 Juillet 2010 à 23:08:14
Invité

ah ces fêtes de village     
hermine - #7 - 19 Juillet 2010 à 15:49:15
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Ayaa, le fromage     

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Dèdou - #8 - 19 Juillet 2010 à 20:12:38
Longo mai !

Allez quelques dernières pour la route...:

Et puis tout se termine en musique :

Après cette super journée, soirée guinguette mercredi soir...   
Quand j'aurai le temps, je vous parlerai un peu de la vie dans ma pacoule gardoise... Mr. Green

Fauvette - #9 - 19 Juillet 2010 à 23:45:48
Fada(de) du forum

Faut dire quand même que les fêtes votives, et les fêtes en général dans le Gard, c'est le Top !     Mr. Green

Vivement les fêtes du 15 aout à Fourques Dancing , et plus pres, je pense que je vais aller faire un tour à la fête de la Madeleine à Beaucaire ce WE. Think

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
Coco - #10 - 20 Juillet 2010 à 05:37:43
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Géniales ces photos !!! Ha, les fêtes du Gard, toute ma jeunesse... Les 400 coups avec les cousins et cousines.... Bon, un peu loin tout çà !!! Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette - #11 - 20 Juillet 2010 à 10:00:15
Invité

Les fromaaaaaages ! Je suis sûre que "mes" Bretons que j'ai pris en stop, les avaient achetés là-bas !!  Twisted Evil

Ca fait baver tout ça ! Il n'est que dix heures et j'ai une de ces faims !!! 
Je me sentirais de manger le long, long pain, à moi toute seule !  Embarassed

sourire - #12 - 20 Juillet 2010 à 14:17:14
Fada(de) du forum

Applause superbe!!!!!!!!!!!!!!!

oh le pain, ça c'est un chef-d'oeuvre Very Happy
et les autres pains aussi!
j'adore "le vrai pain" sorti encore chaud du fournil Very Happy
son odeur, ............oh la la

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Dèdou - #13 - 28 Juillet 2010 à 19:38:42
Longo mai !

Le week-end dernier c'était Michel Fugain, Jean-Luc Lahaye et Amel Bent... Applause

Ce soir ambiance guinguette d'un côté....Mais surtout dans un super cadre au bord de la rivière :

Les dreadlocks sont dans la city...Retour du Reggae à Bagnols, yeah man...!!!
Des relents de ganjah flottent sur la ville...

Dèdou - #14 - 08 Août 2010 à 13:28:12
Longo mai !

L'été c'est le moment des fêtes votives dans la région et celle d'Uzès (30) n'échappe pas à la règle toujours au début du mois d'août :

A quelques kms autre fête, celle de la Véraison de Châteauneuf-du Pape (84), beaucoup de monde vu le beau temps et les touristes :

http://www.provenceguide.com/fete-de-la-veraison/chateauneuf-du-pape/tabid/8673/offreid/95a02a20-06b0-4db3-94c6-88ad5526b08e/detail-aout.aspx

Edité le : 08 Août 2010 à 13:28:12
Pas loin de Beaucaire, Vallabrègues (30), et oui on est dans le Gard même si on a passé le Rhône... Wink
C'est la 21è édition de la fête de la vannerie...Vallabrègues chantée par Mistral si vous avez lu "Mireille"...
Autrefois le village comptait  plus de 400 vanniers, aujourd'hui un seul professionnel a pu se réinstaller dans le village, sur la centaine qui reste en France. La fête est donc l'occasion de faire revivre la tradition pendant 2 jours.
L'histoire de l'osier qui poussait naturellement après chaque crue du Rhône.

http://www.fetedelavannerie.com/histoire.php

Photos d'Annie et Roger :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lh6.ggpht.com/_Uett0qKJ1zM/SoEdLcuDy0I/AAAAAAAAC74/XZdmCi1DP0g/Vanniers%2B2009%2B027.jpg&imgrefurl=http://picasaweb.google.com/lh/photo/pLUqUtWXqhdhtBGia3zIOg&usg=__bCqHKDvOy8DJaz2MW0ixB3cOUTA=&h=1600&w=1581&sz=392&hl=fr&start=52&um=1&itbs=1&tbnid=voTrNZa5euW4_M:&tbnh=150&tbnw=148&prev=/images%3Fq%3Dvannerie%2Bphotos%2Bvallabregues%26start%3D40%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1C1DVZA_enFR335FR339%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

fanette - #15 - 08 Août 2010 à 13:32:40
Invité

C'est la 21è édition de la fête de la vannerie...Vallabrègues chantée par Mistral si vous avez lu "Mireille"...
Autrefois le village comptait  plus de 400 vanniers, aujourd'hui un seul professionnel a pu se réinstaller dans le village, sur la centaine qui reste en France. La fête est donc l'occasion de faire revivre la tradition pendant 2 jours.
L'histoire de l'osier qui poussait naturellement après chaque crue du Rhône.

J'ai lu "Mireille" qui m'a fait pleurer comme une Madeleine, surtout quand elle va aux Saintes-Maries et qu'elle prie sur sa route !  Confused Vincent était vannier et j'ai le souvenir que Mistral en parle beaucoup de la vannerie dans son roman (comme il parle de la Masco....). Mais est-ce que Vallabrègues a un lien avec le roman ?? Je ne me souviens pas de cela !  Wink

C'est tentant toutes ces fêtes !! 
Dèdou - #16 - 08 Août 2010 à 17:56:22
Longo mai !

Fanette,

Le jeune Vincent amoureux de Mireille (Mirèio) est le fils d'un vannier (banastié) Maître Ambroise de Vallabrègues.
Dans le texte du chant premier,  Vallabrègues (Valabrego) est orthographié Valabrègue, il est vrai que le texte est de 1859...!!!
(Je possède ce poème dans une belle édition de Jean de Bonnot ).

Dèdou - #17 - 12 Août 2010 à 21:11:07
Longo mai !

On ne mourra pas de soif à Uzès (30) ce week-end...:

Et chaude ambiance zouk à Orange (84) au théatre, c'est juste à côté...Kassav...!!!
Sortez le ti punch...!!!

fanette - #18 - 12 Août 2010 à 21:25:23
Invité

Fanette,

Le jeune Vincent amoureux de Mireille (Mirèio) est le fils d'un vannier (banastié) Maître Ambroise de Vallabrègues.
Dans le texte du chant premier,  Vallabrègues (Valabrego) est orthographié Valabrègue, il est vrai que le texte est de 1859...!!!
(Je possède ce poème dans une belle édition de Jean de Bonnot ).

Ben moi, j'ai "Memori e raconte" 1ère édition de 1906 !!! 

Je me souviens bien des personnage et des deux pères ! Mais j'avais oublié que le père de Vincent habitait Vallabrègues !!  Wink

Dèdou - #19 - 16 Août 2010 à 19:12:14
Longo mai !

Du côté de Goudargues (30)...:

Lu dans le Midi-Libre aujourd'hui :

L'apéro dans le canal de Goudargues n'a absolument rien à envier aux apéros géants concoctés par Facebook.
En effet, nul besoin d'internet pour diffuser le message en boucle. La bonne parole a fait le tour de France et parfois même de l'étranger, par le simple bouche-à-oreille.
Et ce, depuis belle lurette. A tel point que les gens du coin et les vacanciers réservent spécialement leur 15 août pour venir trinquer dans la petite Venise gardoise.
De Lyon, d'Aix-en-Provence, de Marseille, de Paris, de Belgique et d'ailleurs, tout ce monde converge vers la vallée de la Cèze. Et une fois sur place, pas question de jouer les poules mouillées car le dicton de l'apéro dans le canal :

"A l'eau, obligatoirement, tu finiras".

Une fois de plus, les règles d'or ont été respectées, celles de boire du jaune en puisant l'eau dans le canal et mettre le maximum de personnes dans la flotte.
Sur la place, la foule dégoulinante ne s'est pas seulement contentée de rester dans le canal, faisant profiter les curieux de la fraîcheur de ce bar un tantinet humide.
Pari réussi. Hier encore, la tradition a été respectée par tous les fêtards : l'apéro a été bien arrosé.
Et comme chaque été, ce fut encore géant !!!

Avant les hostilités :

Puis ça commence timidement et les curieux se pressent aux abords du canal :

On s'invective par des chansons, c'est à qui chantera le plus fort...Rendez-vous est pris dans l'eau, plutôt fraîche du canal.
On asperge la foule hilare et on essaye de ne pas se faire néguer son appareil photo :

A suivre... Wink

1 2 3 ... 5 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything