Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Que faire avec ... ?

1 2 3 4 ... 7 Bas de page
p.jojo - #20 - 23 Juillet 2010 à 15:31:02
Fada(de) du forum

Mais dis-moi Jojo, elle les avait fait cuire un peu les fruits avant ?
Et dans la creme, y'a des oeufs non ?

Mais voilà, ça a l'air bon et c'est rapide en plus ! Dancing
Vais rajouter un peu de sucre vanillé et hop !
ADJUGE pour P-jojo !! (Bande de jalouses !)

Loloooooooooooooo !! Faut acheter à tout prix de la glace à la vanille stp !! Mr. Green

Mais ....  ça donne des idées alors comme également des pêches restaient ...

et voila avec la glace à la vanille ...

memoterre - #21 - 17 Avril 2011 à 16:28:56
Figure du forum

et le crumble au pêches alors bon je sais c'est pas la saison ! et en plus j'arrive un brin en retard  Whistle
memoterre - #22 - 17 Avril 2011 à 19:45:43
Figure du forum

en tous cas merci cocob pour ce fil !
que faire avec...deux blancs d'oeuf ?
je viens de faire des tartelettes aux fraises ..... Rolling Eyes ...sans gluten ! et il me reste deux blancs d'oeuf à utiliser
j'aimerais faire quelquechose de salé : un soufflé par exemple ou autre mais toujours sans gluten
quelqu'un peut m'aider ?
evidemment si les tartelettes sont bonnes je vous donne la recette !
Coco - #23 - 17 Avril 2011 à 20:07:05
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ma foi, je ne suis pas très bonne cuisinière, j'ai pas d'idée ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
CocoB - #24 - 17 Avril 2011 à 20:13:20
Frit Confit du forum

2 blancs d'oeuf ............ Rolling Eyes ................ ma dieteticienne te dirait de les faire cuire et de les manger au petit dej' !! Mr. Green
Mais sinon, tu dois pouvoir faire une sorte de gateau non ?? Anxious Un piti gateau ! Mr. Green Tout piti ! Mais alors là, je suis nulle ... peux pas te donner de conseils ...
fanny13 - #25 - 17 Avril 2011 à 21:24:07
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu ajoutes un peu de miel et une goutte de citron, tu bats le tout avec une fourchette, mais pas en neige, et tu fais un bon masque pour le visage que tu laisses bien sécher. Je sais c'est pas un gâteau, mais très bon pour le teint et en plus ça ne fait pas grossir. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
memoterre - #26 - 18 Avril 2011 à 19:51:41
Figure du forum

alors là fanny !  !!!
j'sais pas si je vais oser essayer , ils sont toujours au frigo ! Sick
fanny13 - #27 - 18 Avril 2011 à 20:04:18
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu peux franchement c'est super.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
memoterre - #28 - 19 Avril 2011 à 00:40:24
Figure du forum

au fait  ! ....j'suis pas grosse . ..! .. ..j'suis juste un peu....enveloppée !   
CocoB - #29 - 31 Août 2011 à 18:03:30
Frit Confit du forum

Que faire avec 12 pommes svp Des pink Lady, toutes jolies, très gouteuses ....
salade ? Au four ? ................. je seche. Rolling Eyes
leonicat - #30 - 31 Août 2011 à 19:36:07
Chourm(o)/(ette)
**

de la compote ? ou j'aime bien aussi les pommes en accompagnement de plat salé (magret, boudin etc)

mais si tu les mets dans le noir et au frais, tu peux les garder longtemps non ?
parce que c'est aussi le fruit idéal à mettre dans la poche pour croquer où on veut quand on veut  Wink

Arrakis enseigne l'art du couteau : couper ce qui est incomplet et dire : «Maintenant c'est complet car cela s'achève ici». Frank Herbert
memoterre - #31 - 31 Août 2011 à 22:51:17
Figure du forum

une tarte aux pommes, ou une tatin , ou un gateau aux pommes ou une compote  ou encore des pommes cuites au four, ou alors des pommes rapées avec un jus de citron , ou salade de fruits, brochette de fruits...
coté salé : boudin au pommes, cotelette de porc aux pomes, salade mélangée avec plin de trucs et des pommes (euh peut etre pas 12 ! sauf si c'est une très très grrooosssse salade,
mais.............
ca y'est ! une idée avec 12 pommes : un crumble !...au pommes !!! Dancing
CocoB - #32 - 01 Septembre 2011 à 12:50:59
Frit Confit du forum

Merci les filles !
Mon souci, c'est que ...... les pommes ...... je fais un blocage. Brick wall
Je les adore dans une salade oui ..... mais en manger 12 ?! Shocked 
J'aime la tarte tatin mais je suis nullissime en patisserie (crumble encore pire ....).
Compote : bof bof .... Anxious

Par contre, j'ai vu un truc qui me fait envie !   Les cotes de porc aux pommes .... comment on fait ça les filles ? Cool  Comme ça, je les cuisine pour ce we ! Razz  Dancing
memoterre - #33 - 01 Septembre 2011 à 22:04:43
Figure du forum

cotes de porc aux pommes
tu fais cuire tes cotelettes (tu peux les faire mariner avant dans des épices ou dans un mélange huile d'olive et citron avec herbes diverses si tu veux) et tu jettes tes pommes épluchées dans la poele de tes cotelettes qui vont rotir dans le jus de viande pendant que celle ci cuit
y'en a qui font flamber le tout avec un alcool style cognac ou autre à base de pomme mais j'ai jamais fait
il y a surement plus élaboré comme recette mais nous on aime comme ça !
pour le crumble c'est vraiment facile 
tu pèles et tu coupes des pommes en dés dans un plat à four après l'avoir beurré
tu mélanges du beurre frais, de la farine et du sucre avec tes mains tu peux ajouter de la vanille ou de la canelle selon ta préférence
tu émiettes cette pate sur tes pommes et zou au four ! on va dire thermostat 6 ou 7 pendant environ 30mn mais comme ça dépend du four et que je fais toujours au pif tu vois que c'est cuit quand la pate commence à bien dorer sur le dessus

tu peux le manger tiède ou froid, avec ou  sans chantilly ou un peu de crème fraiche ou une glace vanille ou tout seul
c'est un régal
si tu veux faire plus simple tu mets tes pommes  en dés dans le plat tu saupoudres de poudre d'amande et de sucre (roux ou cassonade de préférence , sinon sucre blanc) + vanille ou canelle et zou au four et c'est très bon aussi et plus light

tu nous diras les résultats ?
leonicat - #34 - 02 Septembre 2011 à 08:39:57
Chourm(o)/(ette)
**

côte de porc je ne sais pas, mais rôti de porc j'adore cette recette ultra simple à faire
http://www.marmiton.org/recettes/recette_roti-de-porc-au-cidre_16232.aspx
sauf que au lieu d'1 kg de pomme de terre, je mets pommes de terre ET pommes  Wink

Arrakis enseigne l'art du couteau : couper ce qui est incomplet et dire : «Maintenant c'est complet car cela s'achève ici». Frank Herbert
CocoB - #35 - 02 Septembre 2011 à 18:23:48
Frit Confit du forum

J'ai pas vu vos reponses avant maintenant, là .... mais semaine prochaine, j'achete un beau roti ou 6 cotes de porc et hop, je fais ça, ! ça a l'air delicieux ! merci les filles !

Non pour le crumble, je me connais, je vais faire une cata .... Anxious
memoterre - #36 - 02 Septembre 2011 à 20:02:19
Figure du forum

coco s'il te plait crois en toi et fais la deuxième version avec juste de la poudre d'amande et du sucre c'est on ne peu plus simple et délicieux je pense que tu ne le regretteras pas
sinon l'agneau ou le canard sont trres bons avec des pommes aussi
vanillablue - #37 - 14 Octobre 2011 à 14:26:49
Invité

un mille feuille pomme camembert  Mr. Green
memoterre - #38 - 14 Octobre 2011 à 14:56:40
Figure du forum

c'est une question ou une réponse vanilla ? euh......... Shocked il me semble que c'est une réponse
tu crois que coco va etre d'accord ?
on va bien voir ...
memoterre - #39 - 19 Octobre 2011 à 18:56:55
Figure du forum

alors que faire avec des chataignes...? sans cheminée, sans feu de bois ni cendres donc !
1 2 3 4 ... 7 Haut de page
  •  
Aller à: