Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

fondant au chocolat au kumquat glacés

1 Bas de page
vanillablue - 22 Juillet 2010 à 14:40:57
Invité

Ma dernière petite impro  Anxious

Pour les kumquat confit il vous faut :

deux poignées de kumquat
20 cl d'eau et 130 grammes de sucre.

Faire bouillir les kumquats , deux petites minutes dans une casserole à feu doux , égouttez réserver.

Portez l'eau et le sucre à ébulition pour réaliser un sirop, laissez bouillir 3 minutes. Versez sur les kumquat , filmez et réservez trois jours au frais .

Récupérez les kumquats avec uneécumoire , refaire bouillir le sirop avec 50 de sucre et un trait de citron. refaire fremir deux minutes. Remettre les kumquats , filmez et réserver 24 h de nouveau.

refaire la même opération , égoutter les fruits glacés , les poser sur une plaque au four thermostat 2 pendant 12 minutes.

Pour le fondant :

200 g de chocolat noir
150 g de beurre
150 g de sucre en poudre
50 g de farine
3 ou 4 oeufs (selon la taille)
Une goute d'extrait d'orange
1 pincée de cannelle.

Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Battre les oeufs dans une jatte avec du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. salez , rajoutez la cannelle , une cuillérée d'extrait d'orange , la farine. Et rajoutez le chocolat fondu à l'appareil.

Disposez dans des moules individuels , entaillez les kumkats en petit morceaux et disposez les dans la pâte.

Cuire le fondant minute et servir tiède , avec une salade d'agrumes.

Salade d'agrumes :

Tranchez à vif une orange , une clémentine , et réservez les quartiers une cuillérée d'eau de fleur d'oranger et arrosez d'une cuillérée d'huile d'argan. Parcemez de pignon et décorez de menthe.

Servir la salade glacée et le fondant encore chaud !

sourire - #1 - 22 Juillet 2010 à 15:04:24
Fada(de) du forum

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
vanillablue - #2 - 22 Juillet 2010 à 15:15:14
Invité

ben koaaaaaaa  Shocked
sourire - #3 - 22 Juillet 2010 à 15:18:20
Fada(de) du forum

je m'interdits maintenant de venir sur ce fil............sinon Bleuet arrive Wink 

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Kalysta - #4 - 22 Juillet 2010 à 16:19:56
Figure du forum

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

miam miam.
sniffff mon kumqat il a pas trop donne cette année, j'en ai pas assez ouyinnnnnn, mais j'essayerai avec ceux que j'ai.

je n'aime pas la banquise....... mais je suis obligée d'y aller... youpiiiiiiiiiiiiiii
1 Haut de page
  •  
Aller à: