Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

La Marine nationale à Marseille

1 2 3 4 5 ... 7 Bas de page
laplaine - #40 - 12 Novembre 2015 à 12:37:57
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Le Jean Bart, le vrai ...   vu ici en cale sèche avec en regardant bien mon père sous l'hélice à droite, cela donne un peu les proportions de l'engin !!!

le problème du Jean Bart (le cuirassé)  était que sa mise en service  en  1953 d'après ce que j'ai lu, était déjà dépassé à son lancement
i laurait mieux valu construire un Porte Avion
un beau gachis d'argent public

moi je suis resté dessus , de sept  19 68 à Novembre 68, en école Motel
il ne bougeait pas du quai

triste comme bateau
on couchait dans des Hamacs comme les corsaires
moi qui suit un grand dormeur !!pas simple et pas confortable

surtout avec les couillons qui te viraient du hamac LOL

les chiots étaient à la Turc sans porte
alors quand tu faisais ti caca ,  !! bonjour l' ambiance ! con   LOL  LOL  LOL

ya que les dimanche ou les visites  faisait valser nos coeurs un peu avec les petites qui venaient pour la visite

on regardait flotter les jupes et mini jupes LOL  LOL
laplaine - #41 - 12 Novembre 2015 à 16:53:50
Figure du forum

ALLEZ !!

je vous paye un coup au Jean Bart , chicago à toulon hiccccc

Quel genre de coup ?  LOL

non ailleurs , c'est crade !! LOL

Edité le : 12 Novembre 2015 à 16:53:50
des photos du Pétrolier Ravitailleur Isère où il y avait une ambiance bien plus détendue LOL

venant du forum Marine " Alabordache"

http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/desarme/petrolierravitailleur/isere/photo.php
laplaine - #42 - 19 Décembre 2016 à 16:17:00
Figure du forum

ça va rappeler des bons souvenirs

en visite à Marseille LOL  LOL

http://www.laprovence.com/video/l-uss-eisenhower-en-escale-a-marseille_news/x55gi9w
fmbr - #43 - 19 Décembre 2016 à 16:38:51
Figure du forum

Prise samedi depuis Tante Rose, le pont est cafi d'avions
jipé_du_34 - #44 - 19 Décembre 2016 à 17:23:47
Figure du forum

Make Love not War

Yop !

Euh, c'est pas clafi, plutôt ? Faudrait demander à Bellezize  LOL

Et sinon, je trouve qu'il a une immatriculation sympathique, ce bâtiment,  

Ah, une mission pour toi (si vous l'acceptez, etc.) :
Ce détail chopé en haut à gauche de ton cliché, à l'occasion si tu retournes par là-bas, tu pourrais emporter un télé, que ça me fait penser aux passerelles dont cause McKay dans Banjo, et j'aimerais bien en voir un peu plus et plus près.
Merci  Wink

Le Jean Bart, le vrai ...   vu ici en cale sèche avec en regardant bien mon père sous l'hélice à droite, cela donne un peu les proportions de l'engin !!!

Hey, ça serait-y pas plutôt sous l'hélice babord ?
« Dernière édition: 19 Décembre 2016 à 17:41:50 par jipé_du_34 »

hector - #45 - 19 Décembre 2016 à 18:42:35
Frit Confit du forum

Euhhh....j'ai ouie-dire que le chiffre inscrit en gras sur l'espèce de cheminée ou de tourelle que l'on voit sur ce bâtiment  US de guerre (en l'occurrence 69 dans le cas présent)...correspondrait au nième porte-avion que les Ricains ont construit dans leur arsenal guerrier depuis la fondation de leur pays...
...ainsi ce porte-avion serait le 69 ème construit par les USA  (et n'aurait donc  aucun rapport avec une pratique amoureuse )  LOL  LOL

En tout cas belle Foto fmbr  Applause

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
jipé_du_34 - #46 - 19 Décembre 2016 à 19:25:24
Figure du forum

Make Love not War

Euhhh....j'ai ouie-dire que le chiffre inscrit en gras sur l'espèce de cheminée ou de tourelle que l'on voit sur ce bâtiment  US de guerre (en l'occurrence 69 dans le cas présent)...correspondrait au nième porte-avion que les Ricains ont construit dans leur arsenal guerrier depuis la fondation de leur pays...
Le château, hector, le château !
« Dernière édition: 20 Décembre 2016 à 16:53:59 par jipé_du_34 »

fmbr - #47 - 19 Décembre 2016 à 20:59:54
Figure du forum

Voila pour Banjo
Olympien - #48 - 19 Décembre 2016 à 21:11:38
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Bravo fmbr pour la photo du machin (celui avec la grosse boîte à corned-beef où c'est écrit 69) qui héberge les trucs qui volent! Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
jipé_du_34 - #49 - 19 Décembre 2016 à 22:47:50
Figure du forum

Make Love not War

Voila pour Banjo
Ex-cel-lent  
Il est magique ce forum : y a qu'à demander, pof !, ça arrive !

Donc au premier plan une passerelle basculante (comme celle de Sète) (ou deux demi-passerelles, on ne voit pas le côté gauche, et dans mon document de l'année dernière on en voit une comme ça) et au second plan une passerelle pivotante, c'est bien ça ? Tu m'arrêtes si je me trompe, mais ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que racontait McKay il y a 90 ans !
Citation
[ils] s’en allèrent en file indienne sur la passerelle pour s’étendre au soleil sur la jetée.
Citation
Ayant déjeuné, Malty et Banjo empruntèrent une passerelle pour aller sur les quais de l’autre côté
Grand merci, B.
« Dernière édition: 19 Décembre 2016 à 22:51:55 par jipé_du_34 »

fmbr - #50 - 19 Décembre 2016 à 23:15:15
Figure du forum

Pas sur que ces passerelles étaient en place à l'époque. Tu devrais jeter un coup d'oeil là

http://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=5.361743&y=43.315628&z=15&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.2646787
jipé_du_34 - #51 - 20 Décembre 2016 à 00:33:28
Figure du forum

Make Love not War

Pas sur que ces passerelles étaient en place à l'époque. Tu devrais jeter un coup d'oeil là

http://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=5.361743&y=43.315628&z=15&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.2646787
œil jeté mais vu que le plan montre les barres à Pouillon, j'en conclus qu'il date d'après 1945, fatalement (pas trouvé de date), donc je pense qu'on voit là le port après les réparations dues à la guerre.
Attention, ceux qui veulent suivre le lien doivent sélectionner également la partie en noir. EDIT du lendemain : pas la peine, y a qu'à cliquer tel quel.

À ton tour, jette un œil sur mon plan de 1926 (tip-top l'époque de Banjo) déjà proposé là et où on voit bien, à la passe d'Arenc, le passage de la ligne de chemin de fer, qui devait bien être posée sur une passerelle, nan ?
« Dernière édition: 20 Décembre 2016 à 11:07:56 par jipé_du_34 »

fmbr - #52 - 20 Décembre 2016 à 07:40:21
Figure du forum

œil jeté mais vu que le plan montre les barres à Pouillon, j'en conclus qu'il date d'après 1945, fatalement (pas trouvé de date), donc je pense qu'on voit là le port après les réparations dues à la guerre.
Attention, ceux qui veulent suivre le lien doivent sélectionner également la partie en noir.

?

c'est pas le plan qui est important (si ce n'est qu'il permet de positionner les passerelles prises en photo) mais les photos aériennes d'époque en particulier celles de 1924. Il faut cliquer sur les ronds jaunes pour les faire apparaître.

Il y avait bien un pont tournant à la même place

« Dernière édition: 20 Décembre 2016 à 07:52:25 par fmbr »
jipé_du_34 - #53 - 20 Décembre 2016 à 11:02:56
Figure du forum

Make Love not War

Yep !

Attention, ceux qui veulent suivre le lien doivent sélectionner également la partie en noir.
?
Oui, je pensais qu'il faudrait ausi sélectionner la partie noire mais en fait ça n'est pas la peine (pi j'ai écrit ça sur la base de ma supposition, pas bien ça).

c'est pas le plan qui est important (si ce n'est qu'il permet de positionner les passerelles prises en photo) mais les photos aériennes d'époque en particulier celles de 1924. Il faut cliquer sur les ronds jaunes pour les faire apparaître.

Il y avait bien un pont tournant à la même place

Très curieux leur plan car si on voit bien le pont tournant (merci fmbr), je ne vois pas sur les photos de 192x le pont levant bien noté sur le plan.
Mais il est présent sur celle de 1943 :

Merci pour ce lien (un peu laborieux à utiliser mais c'est pas ta faute, je sais).

Bonne journée,

fmbr - #54 - 20 Décembre 2016 à 14:29:48
Figure du forum

Il faut aussi savoir que les allemands ont consciencieusement fait sauter le port de Marseille à la libération.
laplaine - #55 - 20 Décembre 2016 à 15:11:56
Figure du forum

Euhhh....j'ai ouie-dire que le chiffre inscrit en gras sur l'espèce de cheminée ou de tourelle que l'on voit sur ce bâtiment  US de guerre (en l'occurrence 69 dans le cas présent)...correspondrait au nième porte-avion que les Ricains ont construit dans leur arsenal guerrier depuis la fondation de leur pays...
...ainsi ce porte-avion serait le 69 ème construit par les USA  (et n'aurait donc  aucun rapport avec une pratique amoureuse )  LOL  LOL

En tout cas belle Foto fmbr  Applause

le numéro 69 Hector ce n'est pas du tout cela  Shame on you  Shame on you  Shame on you

c'est en mon honneur car j'ai fais la Marine en  " 69 " année erotique ! con

quel bon temps  : enfin pour nous car les ricains était  dans la schcoumoune chez les viets

et nous de passage à Long Beach , l^où est né Cameron Diaz, proche de l'amarrage du Queens Mary 2on a été invité sur un destroyer,  Magnifique   LOL  LOL

Edité le : 20 Décembre 2016 à 15:11:56
Le chateau, hector, le chateau !

exact pour le château, c'est en eefet le nom que l'on utilise pour les tours ou centre de contrôle et de commandement des bateaux

moi sur l Isère , pétrolier, je dormais dans le château avant aque les officiers LOL
Dèdou - #56 - 20 Décembre 2016 à 16:53:03
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Pour mon ami le matelot Laplaine...

Les poulaines du porte-avions Arromanches en toute intimité...!!!  LOL

" Oh t'as la page des sports quoiqui z'ont fait l'OM... "

" Fatche elle a déjà servi...!!!"

Salutations du vieux chouf Dèdou...

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
jipé_du_34 - #57 - 20 Décembre 2016 à 16:59:56
Figure du forum

Make Love not War

Le château, hector, le château !

exact pour le château, c'est en effet le nom que l'on utilise pour les tours ou centre de contrôle et de commandement des bateaux
Bon sang de bois de misère de moi, j'ai oublié le chapeau du château, arggggh  d'oh!
Corrigé, mais je ne peux pas intervenir dans le post de l'ami laplaine,  Sad
Honte sur moi !

hector - #58 - 20 Décembre 2016 à 21:06:00
Frit Confit du forum

Ahhh....j'aurais au moins appris une chose , que cet appendice puissant qui surmonte le ponton d'un porte-avion s'appelle "le château" ....avec ou sans chapeau pointu      

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
fmbr - #59 - 20 Décembre 2016 à 22:07:49
Figure du forum

et que les cagadous sont des poulaines
1 2 3 4 5 ... 7 Haut de page
  •  
Aller à: