Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les calanques vues d'avion ?

1 2 3 Bas de page
Coco - 31 Juillet 2010 à 20:20:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Punaise, mais où cela va nous conduire toutes ces histoires d’avions ? Shocked
Vous ne le croirez pas !!!
Et oui, à force de me parler du Lightning de Saint-Ex, du Messerschmitt du prince allemand, et de m’entrainer au sommet de Marseilleveyre sur les traces d’un dakota, moi aussi j’en ai eu assez de rester les pieds sur terre !!! Et oui, j’ai eu envie de faire un vol au dessus des Calanques avec des amis !!!

Alors, quand Bakka m’a proposé d’aller survoler Riou, vous imaginez ma joie ? Je n’y croyais pas !!! Je ne pensais pas pouvoir voler, et encore moins suivre cette trace avec un plan de vol, voir un pilote tenir les commandes, m’entendre raconter des histoires de volets ou encore d’altitude, en pieds, je devais à chaque fois faire du calcul mental pour essayer de situer à quelle hauteur on était, et m’expliquer les divers cadrans… Entendre les messieurs et la dame de la tour nous donner les consignes sous des airs de « Allo Papa Tango Charlie » !!! Anxious  

Et puis, la date Bakka Ce n’est pas un hasard, c’est le destin, cette date qu’on a eu du mal à caler !!! Aujourd’hui, on était le 31 juillet, un an pile après la fameuse parade de commémoration de la disparition de Saint-Ex !!! Et c’est aujourd’hui qu’on a volé !!! C’est tout simplement inouï !!! On a célébré ensemble et à notre façon le 66ème anniversaire de la disparition de l'écrivain aviateur au large des côtes de la cité phocéenne, à bord de son Lightning. Embarassed

Bon sang, oui, je m’en rends compte, j’ai fait çà, avec une météo des plus favorables, et dans la meilleure compagnie qui soit !!! J’avais une confiance absolue en notre Bakka, et je n’ai pas été déçue, adorable et raisonnable, qui a su voir que je pouvais avoir un « brin » peur quand les ailes penchent, qui a su rendre son engin tellement stable que je n’avais pas la moindre appréhension !!! Je me suis régalée, et là, le mot est faible, c’est tellement étrange de voir les paysages qu’on connait d’en haut, ils défilent sous nos pieds et je ne sais pas comment décrire la beauté des paysages, l’émotion de faire quelque chose d’unique, je me sentais l’âme d’Icare, et je rêvais aux mots de Saint-Ex…
Et pour vous prouver mon enthousiasme, je vous garantie que j’ai tellement aimé que je suis prête à recommencer !!! Surtout qu’on est bien revenu atterrir aux Milles et qu’on n’a pas eu à se dérouter dans les champs aixois ni à amerrir où que ce soit !!!
Et maintenant, G*** il a été tellement enchanté qu’il veut aller voir au dessus des montagnes !!!
Vraiment, ce fut des instants d’émotions uniques, je n’ai pas les mots pour vous décrire ce que j’ai vu, ressenti, aimé… Je vais donc vous offrir des images !!!
« Dernière édition: 07 Août 2010 à 07:41:45 par CocoA »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
sourire - #1 - 31 Juillet 2010 à 20:25:23
Fada(de) du forum

Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause

Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
titidegun - #2 - 31 Juillet 2010 à 20:29:59
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Applause bravo, tu as dû te régaler des paysages vus d'en haut !

Dancing vite, vite, les photos !
Coco - #3 - 31 Juillet 2010 à 20:32:25
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Allez, zou, on y va

On commence par le début... Voilà la piste de l'aérodrome d'Aix-les Milles !

Avant le départ, on observe attentivement la carte où Bakka nous explique notre vol !

Et voilà notre avion !

Vous en voulez des cadrans ?

Bon, je mémorise son numéro, je volerai sur F-GJZG

Et voilà, on décolle !

On monte tout en douceur, on est pas encore très haut !

Et en fond, on voit l’aqueduc de Roquefavour !

Et voilà Aix !

Et le Garlaban vu de dos

La vallée de St-Pons, en bas à droite...

La plaine de Cuges, à droite...

Et la baie de La Ciotat, vue d’en haut ?

Les chantiers navals et le Bec de l'Aigle

Et l’ile verte

Et les chantiers navals toujours mais sous un autre angle

L'anse de Figuerolles

La route des Crêtes et son sémaphore en bordure de falaise !(et sans la tâche, car Bakka a joué au magicien avec mes photos)

Le sémaphore du Bec de l'Aigle et la baie de Cassis (et toujours sans la tâche, car Bakka a joué au magicien avec mes photos)

Port Miou

et

La pointe de la Cacau

Port Pin

En vau

Et oui, je vérifie : notre avion a toujours son aile et ses volets, tout va bien !

Calanque de l’Oule

et

Calanque du Devenson et son ilot du dromadaire

Alors, là, entre la précédente le Devenson et la suivante le Cap Morgiou, çà devrait être aux alentours de l'Oeil de Verre, mais faudra que les Calancoeurs confirment !

Cap Morgiou et Triperie

Le Bec et la calanque de Sormiou

Nous on est dans les airs, eux, ils sont dans l’eau, il n’y a plus de terre !!!

« Dernière édition: 06 Août 2010 à 15:15:49 par CocoA »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
isayun - #4 - 31 Juillet 2010 à 20:35:50
Figure du forum

whaou !   Applause  Applause 
Coco - #5 - 31 Juillet 2010 à 20:48:32
Forumeu(r)/(se) aïolisé

On poursuit ?

Je dirais que c'est l'anse et l'ilot de la Mélette mais je suis pas sure de moi !

Le massif de Marseilleveyre, le 28 mars, on a escaladé ses pentes, et aujourd’hui, nous le survolons ! Et bien, c’est moins fatiguant !

et

Callelongue

Les goudes

et

Le cap croisette et Maïre

Et voilà, dans le passage des Croisettes, remarquez tous les bateaux qui passent entre les deux !

La rade de Marseille et le Frioul en fond

Et voilà Riou !!! Ce sera pour moi le clou du voyage, ma plus belle émotion !!!

et

Edité le : 31 Juillet 2010 à 20:45:56
Sur Riou, on s'est attardé !!! J'ai eu le temps de faire des photos sous tous les angles !!!

Alors, voilà l'île avec son grand et son petit Congloué

Et voilà la fameuse calanque de Monasterio, bon, pour moi, çà évoque un souvenir douloureux, c’est là que je suis tombée sur la tête en voulant débarquer sur l’île !!!

Enfin, la calanque de Fontagne, là où il y a la fontaine des grecs et le corps d’Alexis von Bentheim

Et la face cachée de Riou, vu de dos, côté sud quoi, G***, il dit

et
Avec les empereurs au premier plan, et avec toute l’enfilade des îles, les congloué, Plane, Jarre et Maïre en fond !

Voici la pointe de Caramassaigne avec ses ilots : les empereurs en premiers plan puis le congloué (grand) derrière !

Et un gros plan sur les empereurs !

Riou et à gauche de ma photo, l’ile Moyade

Ici, c’est l’île Calseraigne, mais elle n’est pas forcément connue sous ce nom-là. Si je vous dis l'île Plane, là je pense avoir certainement un peu plus de réponses.
Quand on dit Plane, on a tout dit sur cette île, elle est plate, son point le plus haut culmine à 22 mètres au dessus du niveau de la mer, c’est dire !

et

Et voilà le « Don du Vent », magnifique deux mats, donc un ketch, basé à Marseille, vous pouvez le voir sur le vieux-port, devant la mairie, ancien navire corsaire de la Kriegsmarine, faux yacht de luxe construit exprès pour tromper l’ennemi, avec en fait un équipage de militaires qui arraisonnaient les transports alliés.

Edité le : 31 Juillet 2010 à 20:48:32

Et voilà, le retour se fera par Bimont et la Sainte Victoire !!!

et

et

Voilà notre bel oiseau bien posé sur la piste, retour parmi ses copains !

Notre pilote a été fantastique et nous a offert une balade de folie, je ne suis pas prête de l’oublier, merci Bakka !!!

Et au fait, pour conclure ?
Bakka ? Tu as vu aux infos de ce soir ? Un hélicoptère s’est écrasé aujourd’hui du côté de Bormes les Mimosas ? Heureusement que je le savais pas en montant à bord !!!
« Dernière édition: 07 Août 2010 à 07:44:37 par CocoA »

Fauvette - #6 - 31 Juillet 2010 à 21:10:17
Fada(de) du forum

... on est bien en plein ciel hein  Wink

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
junior - #7 - 31 Juillet 2010 à 21:50:38
Chourm(o)/(ette)
**

mon rayon de soleil

aaaaaah coco je t'envie , c merveilleux  Shocked , c tres beau , fascinant , t'as eu une grande chance , franchement je suis jalouse  Cool , la vue du ciel a un charme unique . t'as eu une bonne dose d'adrénaline aujourd'hui  Wink .

l'homme vaut par ce qu'il est non par ce qu'il A

Péchés par le silence quand ils devaient protestés , rend les hommes  en lâches
Coco - #8 - 31 Juillet 2010 à 21:57:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

C'est pas une chance, en fait, suffit de connaître un peu Bakka, notre adorable forumeur et moyennant partage des frais, hop, une petite balade en avion assurée, toute la semaine qui a précédé, je me faisais une joie en y pensant, et là, maintenant, je t'avoue que j'ai pris un plaisir innouï à partager entre amis ce pur moment de bonheur !!! 

sourire - #9 - 31 Juillet 2010 à 22:29:52
Fada(de) du forum

je suis repassée exprès........pas envie d'attendre demain.........
Quelle Merveille!
je vais m'endormir la tête dans les étoiles

Duve tu nasci, pasci.
cricri2 - #10 - 31 Juillet 2010 à 22:55:42
Figure du forum

Applause  Applause  Applause  Applause  Applause

euuhhh bakka??? Anxious  Anxious  Anxious  Anxious  t'es la????ouh ouh!!!!! lol   je prends!!!faits signe,c'est quands tu veux (si j'bosse pas ,hein)!!!!!!!
« Dernière édition: 31 Juillet 2010 à 22:57:54 par cricri2 »

fanny13 - #11 - 31 Juillet 2010 à 23:31:43
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je t'envie d'avoir eu le courage de monter voir ces belles choses, j'ai un ami qui pilote lui aussi et mon mari part toujours avec lui, ils ont fait le pont de Milhaud, la côte d'azur et beaucoup d'autres beaux endroits, mais moi je n'ai jamais voulu aller avec eux c'est trop petit et j'ai la trouille, même dans un 747 ou un A380 je meurs de peur. Tous mes copains sont partis avec lui sauf une fadade MOI. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Coco - #12 - 01 Août 2010 à 07:03:52
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, le pire, Fanny, c'est que moi, je ne suis jamais monté dans un gros avion !
J'ai volé trois fois à aujourd'hui !
La première fois, c'était en hélicoptère, la deuxième fois, un petit avion à hélice pour aller en Corse, et la troisième, dans l'avion de Bakka !!! Anxious

nouche - #13 - 01 Août 2010 à 13:44:28
Invité

Dancing  Dancing que de merveilleux souvenirs ce vol que nous avons fait également avec ce cher Bakka m^me pas peur de tomber  Shame on you  Shame on you  Shame on you une grande confiance au pilote , mais par contre , le mal au coeur  Sick  Brick wall  Brick wall  Brick wall surtout lorsque le pilote penche fort pour nous montrer les paysages  Sick  Sick

merci coco pour ces photos splendides  Applause surtout les noms  qui vont avec
sourire - #14 - 01 Août 2010 à 15:00:31
Fada(de) du forum

Bon, le pire, Fanny, c'est que moi, je ne suis jamais monté dans un gros avion !
J'ai volé trois fois à aujourd'hui !
La première fois, c'était en hélicoptère, la deuxième fois, un petit avion à hélice pour aller en Corse, et la troisième, dans l'avion de Bakka !!! Anxious

décidemment, tu ne fais rien comme tout le monde Wink  Applause j'adore
bon, maintenant tu es parée, tu as fait le plus difficile.........un ptit Ryanair gentil et direction Malte Wink

Duve tu nasci, pasci.
CocoB - #15 - 01 Août 2010 à 15:50:23
Frit Confit du forum

J'avoue que les photos sont magnifiques ....
J'imagine bien que Bakka est rassurant et tout et tout ... 
Mais .............................................. Shocked jamais de la vie, je monterai dans un avion comme ça !
Jamais de la vie ! Ni un helico d'ailleurs !
Je me connais : mal au coeur, panique et faut vite me faire redescendre vite vite vite et pas discuter ! Mr. Green Donc, ce serait un gachis pour mes compagnons de route et le pilote;
J'infligerais pas ça à mes amis ....
Coco - #16 - 01 Août 2010 à 16:40:59
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ecoutes, Coco, j'aurais pas fait çà avec tout le monde, mais là, j'avoue qu'avec Bakka et G***, c'était vraiment une aventure extraordinaire et je ne l'aurais raté pour rien au monde...

En fait, on peut être tenté par des aventures inédites, tout réside dans la façon transmettre l'info et de choisir ses complices, n'est ce pas, Bakka !!! Wink

Maintenant, on est pas toutes pareilles, j'avoue que moi, si on arrive à m'intéresser à un sujet, après, je suis facilement, seulement, je te dis pas de le tenter si tu le sens pas parce que rentrer dans la minute, même si un avion, çà va plus vite et en ligne droite, ben, faudra quand même attendre que ta piste soit libre et faire tester à ton pilote un atterrissage de fortune, je suis pas sure que ce soit l'idéal pour rassurer tes compagnons de route!!! Think Bon, dans le doute, si tu te décides, je te laisserai faire ton premier vol sans moi, si tout baigne, je veux bien après t'accompagner ! 

janice - #17 - 01 Août 2010 à 17:36:32
Tranquille collègue
*

Géniale les vues de Marseille, j'aurai aimée être avec toi!!

Coco - #18 - 01 Août 2010 à 17:47:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Enchantée, Janice de te rencontrer et merci pour ton enthousiasme !!!     Mais avant de voler avec moi, faudra qu'on se connaisse mieux, alors déjà, un petit tour par la case "présentations", çà sera un bon début !!!  Anxious 

Après, quand on aura beaucoup discuté, tu pourras toujours tester avec Bakka qui tient bien mieux les commandes d'un avion que moi !!!

Ermione - #19 - 01 Août 2010 à 20:25:51
Longo mai !

sont pas du tout belles tes photos  Mr. Green

«Il m'est odieux de suivre autant que de guider»
Nietzsche

«La vérité, la justice et la compassion sont souvent les seules défenses contre le pouvoir impitoyable»
Suu Kyi Prix Nobel 1991
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: