Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Qui ici fait du gaspacho ?

1 Bas de page
CocoB - 07 Août 2010 à 19:45:06
Frit Confit du forum

C'est encore moi ! Mr. Green
Voilà, je me suis prise de passion pour le gaspacho .... que j'achete en bouteille ! Embarassed 
C'est frais, gouteux et je me regale.
Mais je me doute qu'il doit y avoir des choses pas très bonnes pour moi dans ce truc fabriqué en usine.
J'aimerais me faire mon gaspacho moi-même mais pas en suivant une recette d'internet....
Je voudrais que quelqu'un ici me donne sa recette.
.... ça a l'air simple à faire mais bon, je veux pas me manquer. Anxious

Allez ! Mr. Green A vos claviers !! Cool
Merciiiiiiiiiiiiiiii !!
fanette - #1 - 07 Août 2010 à 19:55:30
Invité

J'ai d'abord cru que tu parlais de la goulash ! J'étais ravie de te donner la recette de Chris ! 
Mais j'ai honte, je ne sais même pas ce qu'est le gaspatcho ! Une soupe certainement ??  Embarassed
N'aie crainte, ils vont tous venir te conseiller !! 

vanillablue - #2 - 07 Août 2010 à 21:05:23
Invité

Meuhhh fallait demander ma belle Smile

4 tomates bien mûres ( un peu moins d'un kilo )
1 poivron vert pays
1 poivron rouge
2 comcombres
1 oignon blanc
3 belles tranches de pain rassis au levain
sel poivre
xérès
1 gousse d'ail

émonde , épépine les tomates , coupe les en quartiers. Coupe le poivrons en dés , de même que les concombres. Hache oignon et ail. tu arrose d'un demi verre d'huile d'olive , sel , poivreet tu laisse reposer 24h.

Dans un robot coupe ton pain , arrose de vinaigre de xérès , ca doit bien imbiber le pain sec. Tu verses les légumes tu mixes ... Tu vérifie l'assaisonement et voilà ...

Débile et puis tu peux rajouter du basilic , en fait un peu ce que tu veux après , y'en a qui mettent du citron , moi je fais confire les poivrons au four quant j'ai le temps et j'enlève la peau , et je mets une pointe de piment d'espelette

fanette - #3 - 07 Août 2010 à 21:31:42
Invité

1 poivron vert pays
2 comcombres

du pays aussi ? Les CoMcombres ??  Angel

vanillablue - #4 - 07 Août 2010 à 22:42:01
Invité

tuluzins les con ! combres 

je dis pays pour distinguer les poivrons épais , y'à les fins de saisons 
vanillablue - #5 - 08 Août 2010 à 02:15:36
Invité

version qui semble bien aussi xérès , celeri , sauce anglaise , tabasco me dit on sur fb ! vu que c'est le meilleur que j'ai jamais gouté heu même moi j'essayerais  Wink
CocoB - #6 - 08 Août 2010 à 09:04:49
Frit Confit du forum

Ho merci Vani ! Dancing
Mais dis-moi, le verre d'huile d'olive, il est obligatoire ? Whistle
 Think Moi je vais aller au plus simple : pas de tabasco, ni de sauce anglaise .... Anxious  Ta recette me va à merveille (sans le verre d'huile ! Mr. Green )
vanillablue - #7 - 08 Août 2010 à 09:45:39
Invité

Ben fais comme tu veux mais sans huile mouais  Anxious 
hector - #8 - 08 Août 2010 à 11:08:21
Frit Confit du forum

Ho merci Vani ! Dancing
Mais dis-moi, le verre d'huile d'olive, il est obligatoire ? Whistle
 Think Moi je vais aller au plus simple : pas de tabasco, ni de sauce anglaise .... Anxious  Ta recette me va à merveille (sans le verre d'huile ! Mr. Green )

Même sans huile d'olive, moi ça me va aussi....tu m'en mettras 1 litre de côté, steuplait....que je prendrai quand je viendrai récupérer la visseuse....et éventuellement la couscoussière ..A +   

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
nouche - #9 - 08 Août 2010 à 11:56:48
Invité

n'oublie pas d'accompagner avec des légumes coupés tout petits dés  et présentés en coupelles séparées , poivrons rouges , verts, les jaunes aussi pour faire des couleurs; ouefs durs, oignons, pain dur écrasé; on peut aussi mettre des tomates toujours coupées en tout petits dés, un régal des yeux et des papilles .
Comme je fais souvent du gazpacho ( en brique ..... Wink ) je me suis procurée un petit robo manuel avec 3 couteaux, c'est magique 
1 Haut de page
  •  
Aller à: