Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Poires aux trois épices , chocolat et crumble de beurre salé

1 Bas de page
vanillablue - 23 Août 2010 à 17:21:25
Invité

4 poires
100 gr de sucre
1 citron
50 cl d'eau
Cannelle
deux grain des badiane
100 g de chocolat
10 cl de crème
Vanille
Amandes éffilées grillée
Beurre salé
Amandes en poudre

Mélanger des amandes en poudre avec du beurre salé en sablant légèrement , étaler sur une plaque et faire dorer au four 10 min . Egrainner et réserver.

Faire un sirop avec le citron , le sucre , la badiane , l'eau, un baton de vanille et le gingembre taillé très fin. Pocher les poires évidée en conservant la queue. Cuire 20 minutes.

Egoutter est récupérer le gingembre confit , et les poires.

Disposer deux cuillérée de crumble , posez une poire dessus , des lanières de gingembre.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème , fouettez jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant . Diviser en deux . Dans l'un rajoutez un peu de cannelle et le second un peu d'amaretto .

Servir avec deux cuillérée de chocolat et parsemez d'amandes éffilées et grillées .

Voilouuuu !

Think  en verrine ca serait certainement mieux ! je sais pas pourquoi j'ai voulu mettre cette poire debout    Shocked  Anxious
Faire f
Crinoline - #1 - 23 Août 2010 à 20:47:28
Frit Confit du forum

pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu   

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
vanillablue - #2 - 23 Août 2010 à 21:16:28
Invité

franchement la prochaine fois , je la fais confire à la vapeur et je la laque la poire  Shocked

En fait le chocolat c'est bon , mais ca se suffit à lui même , la poire seule avec le pti jus réduit c'est bien ! pour une impro je ferais encore plus simple la prochaine fois  Think  Sauf que je fais jamais les impros deux fois mais bon  Anxious

Ermione - #3 - 23 Août 2010 à 21:44:04
Longo mai !

Shocked  Think  Think  euhhh mais normalement c'est pas chorba pour toi le soir ?  Mr. Green
De la soupe Vanille, de la soupe   

«Il m'est odieux de suivre autant que de guider»
Nietzsche

«La vérité, la justice et la compassion sont souvent les seules défenses contre le pouvoir impitoyable»
Suu Kyi Prix Nobel 1991
vanillablue - #4 - 23 Août 2010 à 21:50:10
Invité

chorba  Sick  couscous  Sick

help  ah non la bouffe du ramadan ca a rien d'exotique pour moi , enfin ca non plus tu me dira 
Yatah - #5 - 23 Août 2010 à 22:13:22
Marius/Fanny du Forum

En plus de faire de la bombe cuisinesque tu fais de belles photos, mais tu déchires
vanillablue - #6 - 23 Août 2010 à 22:27:32
Invité

Mon pti jeu c'est 30 minutes chrono , pour le moment c'est un peu avec ce que j'ai sous la main .

En gros je m'entraine un peu pour l'épreuve du panier garni  Anxious  Shocked

Y'à un plat de viande et de poisson à faire encore pour la semaine ...  Anxious  Je tire les ingrédients au sort parmis une liste de 10 terre , dix mer .

Produit basique , par contre va vraiment falloir que je soigne la déco et la technique de coupe c'est hyper grossier Sad
fanette - #7 - 23 Août 2010 à 22:31:42
Invité

chorba  Sick  couscous  Sick
 help  ah non la bouffe du ramadan ca a rien d'exotique pour moi , enfin ca non plus tu me dira 

J'ai une idée ! Tu fais chaque soir de la chorba et du couscous pour nous et ta cuisine phytogénique ou je ne sais quoi, pour toi !!  Wink
Tu en penses quoi ? Hein ??  Angel

vanillablue - #8 - 23 Août 2010 à 23:49:35
Invité

que t'aime pas ma bouffe  Mr. Green

en tout cas merci les filles vous êtes adorables  Wink
« Dernière édition: 23 Août 2010 à 23:57:46 par vanillablue »
1 Haut de page
  •  
Aller à: