Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Reussir des moules ... à la marinere ou autre.

1 Bas de page
CocoB - 24 Août 2010 à 17:08:15
Frit Confit du forum

Voilà j'ai 3 kilos de moules que mon oncle m'a demandé de lui préparer.
Faut pas que je me manque (sinon LUI, il me manquera pas ! Mr. Green ).
Donc, je me disais que je trouverai bien ici une âme charitable pour me donner une recette d'ici 1 heure. Whistle  Whistle  Whistle

Sinon, je fais comme je le sens. Rolling Eyes Mais comme j'ai pas bcp d'ingredients, j'ai peur de faire un caca.
A la mariniere, c'est le plus simple non ? Think
fanny13 - #1 - 24 Août 2010 à 17:29:28
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu peux les faire avec ail et persil puis gratinées, ou farcies avec jambon, ail et persil et gratinées, ouvertes en deux bien sur, moi je les fais au roquefort, les faire ouvrir puis en gardant un peu d'eau passée au tamis crème fraiche plus roquefort, remettre tout dans la marmite et bien mélanger. Ou alors faire des brochettes en alternant petit salé, moules, petits bouts de pain, les paner et les cuire.
« Dernière édition: 24 Août 2010 à 17:31:06 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
CocoB - #2 - 24 Août 2010 à 17:50:39
Frit Confit du forum

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked Le tuerie !! Shocked
Des moules à la crème et au roquefort !!!!!!!          

J'en bave !
Crinoline - #3 - 24 Août 2010 à 19:19:48
Frit Confit du forum

Mr. Green
contente toi de baver, sinon

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Fauvette - #4 - 24 Août 2010 à 19:55:50
Fada(de) du forum

Ou simplement dans une base julienne de légumes avec, en indispensables: carottes et céléri, et après tu peux jouer
- les cuire dans la julienne simple
ou rajouter
- du vin blanc
- de la bierre
- de l'ail
- du paprika
- de la crème
- ...

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
chris2025 - #5 - 24 Août 2010 à 21:26:53
Oh jeune !
*

Bonsoir,
J'ai une super recette de moules a la marinière si tu veux et je peux te garantir que tes invintes ne seront pas deçus.

tout d'abord tu fais ouvrir tes moules dans une grosse marmite avec quelques feuilles de laurier. Lorsqu les moules vont s'ouvrir au fur et a mesure de la cuisson elles vont laisser toute leur eau au fond de la marmite (surtout ne pas la jeter).
a cote de cela tu fait revenir dans du beurre de l echalotte hachee (2 environ) . une fois l'echalotte cuite tu rajoutes 2 brique de creme fraiche semi epaisse et du persil hache. tu laisse un peu mijote juste pour que la creme fraiche cuise un peu. tu rajoute environ 1/2 l de vin blanc sec (evite quand meme celui de la villageoise) et la tu laisse mijote un peu plus longtemps (le temps que l alcool s evapore un peu)
enfin une fois tes moules cuites tu recuperes toute leur eau que tu rajoutes a ta sauce (pense a passer l'eau au chinois pour ne pas mettre toutes les saletes ou ce que je fais je les passe a la passoire avec un sopalin au fond) avec environ 2 cuilleres a soupe de maizena pour epaissir ta sauce (remue ta sauce avec un fouet tout en faisant cuire a petit feu et elle deviendra bien veloute) enfin tu mellanges le tout.

essaie et tu m en diras des nouvelles bon app !!!
vanillablue - #6 - 25 Août 2010 à 00:44:31
Invité

tomate et lait coco aussi c'est sympa , j'ai pas la recette exacte j'ai fais que les manger ! rien gouté de plus génial !
nouche - #7 - 25 Août 2010 à 11:30:57
Invité

En sauce poulette  

Une fois les moules ouvertes, garder le jus et le passer au chinois. Faire un roux blond , délayer avec un peu d'eau , rajouter le jus des moules + du vin blanc + du  jus de citron .

La recette de Chris est bien aussi comme base
Kalysta - #8 - 25 Août 2010 à 12:07:36
Figure du forum

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

Commetn ont elles ete faites ces moules??

je n'aime pas la banquise....... mais je suis obligée d'y aller... youpiiiiiiiiiiiiiii
CocoB - #9 - 25 Août 2010 à 18:29:39
Frit Confit du forum

Ben "la commande" etait urgente alors je n'ai pu lire à temps vos recettes ...
Mais j'ai fait revenir 5 echalottes, de l'ail, beaucoup de persil, dans du beurre et j'ai rajouté du vin blanc ... puis mis les moules et quand elle se sont ouvertes, je les ai enlevées pour faire une sauce au beurre.

Le tonton est en train de se casser le ventre !!!!! Mr. Green
Sans compter qu'à 4 heures, il a mangé pour son "gouter", un eeeeeeenoooooooooooorme plat de tellines en sauce rouge !
fanny13 - #10 - 25 Août 2010 à 19:00:05
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Autrement dit il vaut mieux le prendre en photo quand pension.

De cuisiner tout ça tu dois baver comme un boxer, peuchère de toi.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Mistral-Nikki - #11 - 25 Août 2010 à 19:07:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

arffff les tellines Mr. Green     

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
http://www.unamourde4l.com/
hermine - #12 - 25 Août 2010 à 23:09:01
Fada(de) du forum

Marseillaise.

arffff les tellines Mr. Green     

Mais c'est que j'arrive à être d'accord avec notre Blonde  Mr. Green

Ah, les tellines 

Au moins quatre-cinq ans que j'en ai pas mangé, faut que j'aille aux Saintes-Maries un de ces jours! 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything