Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

tarte au raisins

1 Bas de page
vanillablue - 06 Septembre 2010 à 16:50:53
Invité

Recette de marc meneau  Wink 

Ingrédients pour 4 personnes

• 500 à 600 g de raisins noirs et de raisins blancs à gros grains
• 200 g de feuilletage fin
• 60 g de beurre pommade
• 50 g de farine
• 100 g de sucre semoule ou cristal.

Préparation

• Préchauffer le four à 180°C.
• Égrapper les raisins, les laver et les sécher dans un linge.
• Étaler la pâte de 2 mm d’épaisseur avec 30 g de farine dans un cercle à tarte de 18 cm de diamètre. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 10 min.
• Pendant ce temps, dans une poêle, faire colorer 70 g de sucre et 50 g de beurre, jusqu’à l’obtention d’une couleur ‘noisette’. Incorporer les raisins et les faire revenir pendant environ 4 min, à feux doux, afin que le jus prenne la teinte rosée des raisins. Les égoutter.
• Récupérer le jus et le passer au chinois. Le faire réduire à feux doux (comme une gelée). Réserver à température ambiante.
• Parsemer dans le cercle à tarte 30 g de sucre et 20 g de farine mélangés. Déposer les raisins poêlés et égouttés. Cuire au four pendant 15 min.

Finition et présentation

• À la sortie du four, sur un plat, déposer la tarte nappée du  glaçage de raisins. Servir tiède.
• On peut déguster cette tarte aux raisins accompagnée d’une crème fouettée à la vanille ou d’une glace vanille.
Coco - #1 - 06 Septembre 2010 à 17:26:25
Forumeu(r)/(se) aïolisé

A force de passer par cette rubrique, je vais finir par prendre du poid rien qu'en lisant !  Whistle

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Nikon - #2 - 06 Septembre 2010 à 18:00:49
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Finition et présentation
...un pot de yaourt façon poterie, pour cracher élégamment les pépins !  Mr. Green
fanette - #3 - 06 Septembre 2010 à 18:36:38
Invité

Faites quelque chose ! Il pourrit tous les fils !! 
vanillablue - #4 - 06 Septembre 2010 à 18:47:57
Invité

Eh?  Le pire c'est qu'il a raison  Anxious ce qui est rare avouons le  Mr. Green

c'est pas possible qu'il ai oublié d'épépiner , tain heureusement que c'est issu d'une revue pro cette recette 
Atalanta - #5 - 06 Septembre 2010 à 18:54:48
Oh jeune !
*

Depuis quand je suis rentrée en Italie, pendant al nuit je reve les viennoiseries francaises, les tartes au raisin, les pains au raisin, les pains au chocolat, gnam gnam venez en Italie et apportez-moi des gateaux francais!
Par contre je prepare des pates...
fanette - #6 - 06 Septembre 2010 à 19:13:38
Invité

Par contre je prepare des pates...

Shocked

Et tu les fais comment tes pates Atalante !!
Mon seul regret à Gênes en juillet, c'est de ne pas avoir mangé de lasagne !!  Confused
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything