Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Je pédale dans la volaille de bresse bio aoc équitable et ses légumes

1 Bas de page
vanillablue - 06 Septembre 2010 à 21:31:57
Invité

Anxious  Bon ben ayé ! J'avais dis que je me lancait , je me lance ...

Après avoir compris que le championnats de france de cuisine amateur c'était keumème bien de l'arnaque    Il me restait plus qu'une option valable :

Tenter la cuillère d'or , c'est a dire le tout neuf et déjà super prestigieux concours de cuisine féminin de val d'isère !

Et là je rigole plus , rien qu'à la lecture du jury  Confused  Eh?    Ma kéééé ! vas y du michelin , du critique gastro laisse moi et de la sommité meilleur ouvrier de france  Shocked  Shocked  Whistle , je bave rien qu'à lire les noms 

Concours parallèle pro et amateur , même impératif , même timing ... Je vous raconte pas y'à des amateurs qui ot défrisé les pros lors de la première édition ...

Enfin , voilà je me retrouve à devoir prendre une décision , j'ai jusqu'au 30 septembre pour faire ma déclaration d'intention , et jusqu'à novembre pour pondre la recette miracle , faire un bon d'économat pro et tout et tout !

En plus j'ai des imposés pour être sélectionnée , ma recette doit comporter une volaille de bresse aoc bio , des légumes français bio et s'ouvrir vers le commerce équitable ... Rolling Eyes

uhala , faut que je contente monsieur guy martin le plus snobinard et le plus con des chefs du guide michelin , et turhiers mon compatriote meilleur ouvrier de france en patisserie qui est un dieu de simplicité ...

En gros  Mr. Green  La chance que je fasse partie des 8  Anxious

Bon voilà une cocotte de bresse avec des ptits légumes de saison du mois de mars , avec une touche exotique de chez biocop , un envolée technique et une présentation pour 8 à découper de facon pareille dans un poulet  Anxious , les normes d'hygiènes a respecter , la technique , le classique qui doit pas être trop classique mais quant même étonnant ...

Youhhhouuuu !

si une cocotte ca vous inspire , qu'elle soit cuite dans une vessie de vache à la bocuse ou au vin jaune avec des morilles bio équitable du pérou ... Enfin bref si vous avez des idées      du moins de l'inspiration parce que je nage là  Anxious    Anxious
Crinoline - #1 - 06 Septembre 2010 à 21:39:02
Frit Confit du forum

Mr. Green

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
fanette - #2 - 06 Septembre 2010 à 21:51:14
Invité

Ca t'arrive de bosser, hors de la cuisine ??  Shocked

bakka-ohka - #3 - 06 Septembre 2010 à 21:57:03
Figure du forum

..C'est quand qu'on mange ?  Mr. Green
Crinoline - #4 - 06 Septembre 2010 à 21:58:36
Frit Confit du forum

...

en 2011, je crois.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
fanette - #5 - 06 Septembre 2010 à 22:04:33
Invité

uhala , faut que je contente monsieur guy martin le plus snobinard

L'est pas libre avant 2013 !!  Mr. Green

On va arrêter de baver et se faire un couscous entre nous ! Je peux même fixer la date !
Allez ! On va dire le...............  Think  17 septembre 2010 !!

vanillablue - #6 - 06 Septembre 2010 à 22:07:37
Invité

euh vos cerveaux sont contrôlés par vos estomac  Shocked  Anxious
vanillablue - #7 - 06 Septembre 2010 à 23:55:45
Invité

Je vais me parler à moi même pendant les trois prochains moi ! merci de me tenir compagnie 

Bon je pars sur une volaille beauharnais :

A la base des artichauts avec une espèce de béarnaise avec des médaillons de volailles ...

Je vire les artichauds , je change la sauce et je prends une pintade de bresse 

en gros je creuse un légume d'hivers , j'invente une sauce épicée en aigre doux , je fais cuire mon turbecule , j'en fais une purée à coté , je reboure mon légume avec sa purée , je l'arose de sauce , je te colle ma pintade dessus ... Pti jus et légumes en sautoir à coté ...

J'en suis là ... Anxious
Coco - #8 - 07 Septembre 2010 à 06:17:14
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Purée !!! C'est pas moi qui vais t'aider !  Anxious Ou alors, on perd le concours !  Mr. Green

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
vanillablue - #9 - 07 Septembre 2010 à 08:54:53
Invité

Shocked  Faut déjà que ma recette soit sélectionnée 
Kalysta - #10 - 07 Septembre 2010 à 09:47:30
Figure du forum

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

ya un petit legume sympa que j'aime beaucoup et decouvert ya pas trop longtemps, la chayotte je crois ou cristophine..... mais je sais pas du tout sa saison.

pour les curieux http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/556/chayotte.html

Tu as aussi la courge spaghettis que j'aime beaucoup

http://lacuillerenbois.canalblog.com/archives/2005/11/15/992999.html ou http://www.de-la-fourchette-aux-papilles-estomaquees.fr/article-23033583.html
il existe pleins d'autres sites de recettes qui en parlent pour les affamés qui suivent vanille, et c'est tout simple à faire.

On peut aussi faire un truc sympas avec le gout et la couleur de la patate douce.
bref, je sais je ne t'aide pas, sauf à te disperser ma toute belle scuse moi .........
« Dernière édition: 07 Septembre 2010 à 09:57:40 par Kalysta »

je n'aime pas la banquise....... mais je suis obligée d'y aller... youpiiiiiiiiiiiiiii
vanillablue - #11 - 07 Septembre 2010 à 18:18:10
Invité

Bon ce qui me rassures c'est que je suis ok sur la même longeur d'onde que Gérard !  Laughing

Salsifis , celeris , choux raves , tompinambourg , crème un poil épicée et la volaille ....

Ce qui est bien c'est que je ne peux pas tester la recette parce que c'est au mois de mars et qu'il y a pas mes turbercules en septembre    Laughing
Born_to_be_Marseillaise - #12 - 08 Septembre 2010 à 08:23:53
Invité

Avais pas compris ce que voulais dire le titre

bon on est tous avec toi  Dancing  Dancing  Dancing

mais je peux pas t'aider  Mr. Green
CocoB - #13 - 08 Septembre 2010 à 08:29:54
Frit Confit du forum

Moi de suite j'ai pensé à un truc mais tu gagneras pas ! Mr. Green
Tu prends un poulet, tu vas dans la colline d'Ardeche, tu ramasses du pebre d'ail, tu lui en mets plein le QQ !! Des patates sautées à coté et hoppppp !!!!!!! Mr. Green
vanillablue - #14 - 08 Septembre 2010 à 08:53:41
Invité

Vous pouvez m'aider  trouvez moi du chou-rave et des salsifis bio bien sur hors saison , je dois leur présenter une recette du mois de mars ! Anxious  et la prendre en photo pour que mon dossier soit jugé  Anxious

Je cherche jusqu'à Rungis !
Kalysta - #15 - 08 Septembre 2010 à 10:11:17
Figure du forum

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

alors chez picard j'ai trouve des salsifis surgeles......... au pire

http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/les_legumes_traditionnels183/Produits/salsifis1207.html

je n'aime pas la banquise....... mais je suis obligée d'y aller... youpiiiiiiiiiiiiiii
vanillablue - #16 - 08 Septembre 2010 à 11:10:20
Invité

Neutral  j'ai même pas cette option là parce que vu le niveau la découpe et la cuisson , mes temps , tout doit être chronométré et écrit sur une feuille , ils compareront ce que j'ai écris , ma gestion du temps de la technique , la façon dont je traite les aliments et compareront avec ce que j'ai écris avant et la photo , je suis noté sur 20, 20 , 20, 20  et 20 dont 1/3 de la note  Anxious

Quant je vous dis qu'il y a du niveau  Shocked  Anxious  c'est que la compétition est mixte pro et amateur  Very Happy  on est jugé exactement pareil ,    Confused  Eh?

Bon ben même mon primeur à Rungis a pas ça en stock    ( Faites vous livrer des légumes par avionc'est trés chic !    )

Alors c'est bio et équitable sauf que pour trouver ta matière première c'est de commander tes produits je sais pas ou  Anxious  Shocked , bon je verrais au MIN de Perpignan si je trouve un truc  Anxious
1 Haut de page
  •  
Aller à: