Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Sports, randonnées, promenades

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

(13) Les iles du Frioul

1 2 3 Bas de page
ermione - 10 Septembre 2006 à 22:48:55
Invité

Dimanche : journée aux Iles de Frioul : pensées particulières pour Laurent (qui est Laurent ?? ah ah, réponse en bas du post Wink

Le site internet de l’île : http://marsdesign.free.fr/FRIOOOL/index.htm
Photos de la plage Ste Estève http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_97899/les-iles-du-frioul-marseille.html
Mais encore http://www.cogito.fr/marseill/frioul.htm
Mais aussi http://www.geocities.com/Colosseum/Loge/5262/Div1.htm
Post d’un forum concernant la plongée aux frioul http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=25378

Avis détaillé d’un internaute http://www.ciao.fr/L_archipel_du_Frioul_Marseille__Avis_892030

Je ne peux être plus complète sur le plan descriptif, sauf rajouter pour la baignage des enfants : chaussures fermées (plus confortable avec les cailloux dans l’eau)

Sur le plan émotionnel :
 Arrow Hormis les péches familiales en pleine mer avec le zodiac de mon tonton à 10 ans ; jamais navigué sur la mer depuis : courte traversée de 40 mns, mais qui a vallu son petit pesant d’or de souvenirs : on était sur la plateforme du bateau, plein ciel et plein vent : un régal de sensations.
Tom, au retour, était au « rez de chaussée » à l’arrière : je crois que je garderais longtemps en mémoire son sourire et la joie visible dans ses yeux.

Arrow Une journée de réconciliation avec les enfants, et j’ai pu (enfin) poser mes fesses sur la serviette plus d’1/2 heure (un événement à vrai dire Wink :
J’ai pu discipliner Colin à la plage (il n’avait de toute façon pas trop le choix puisque la plage est courte, barrée des 2 côtés par les rochers)
J’avais énormément envie de me baigner mais l’eau était gelée !!!!!

Arrow On a pris le petit train pour aller à la plage : sensations un peu spéciale lorsqu’il a fait demi-tour sur le plus haut de l’île Wink sur les gravillons, sur un espace vraiment étroit avec les précipices sur les côtés.

Arrow Malgré une plage pleine (serviettes bord à bord), sensations bien réels d’être sur un site privilégié : j’ai adoré.

D’ors et déjà, je sais que les Iles du Frioul vont faire partie de nos sorties régulières l’année prochaine ; et l'envie aussi  d'y pique niquer un soir d’été, puisqu’un retour en bateau est possible en fin de soirée (vers minuit me semble t-il, à vérifier)

Alors....lollll.....Laurent  Question  AneGdote pour mes Douces têtes blondes Wink
Mais qui est Laurent ?

AneGdote depuis le début : (je vous avertie : c'est long)
Pour prendre le bateau, il faut acheter le billet.
Pour acheter le billet, il faut faire la queue (interminable le dimanche, entre parenthèse)
Et pour faire la queue dans le meilleur des mondes, il faut engager la conversation avec les voisins, même si c'était un peu mal barré avec Colin qui soit tirait les cheveux quand je le portais, soit tapait sur les fesses quand il était au sol  Shocked : certaines personnes se marraient, mais d'autres "tiraient" un peu la tronche (fo dire que ça fait mal les cheveux Wink (surtout ave Colin Wink

Et.......le monde est bien fait (finalement Wink, car : tout à côté de moi (mais vraiment tout à côté puisque je frolais agréablement son bras droit  Laughing ), LE mec canon, bronzé, enfin...tout pour plaire les minettes  Laughing
Donc....déjà..... : plaisir des yeux (bin vi : on va pas se priver Wink
10 minutes passent.....
Je lui demande l'heure (po pour draguer ! vrai !).
Il me réponds : "Moins le quart"
Moi : "Merci". Silence de 30 secondes (environ). Puis, je redemande (mais sincèrement heinG !)
"Oui, mais....de quelle heure ?"

Et là !.......Il éclate du plus beau rire du monde (et vi, EN plus, il riait beau ce beau jeune homme Wink
A moi de lui répondre : "bin vi...la vie est cool  Cool  etc etc...
Le temps passe à nouveau....Entre les tirages de cheveux, les tapes aux fesses, les personnes qui râlent d'attendre un peu trop etc etc.....

Enfin.....ouf.....presque devant la caisse  Very Happy
Et je vois sur la vitre qu'il existe un tarif famille pour 4  Very Happy (j'ai honte d'ajouter que ça me faisait gagner 5 euros mais bon....ça paie toujours une glace aux gamins heinG ?)
J'ai beau nous recompter : "1 - 2 - 3"; bin non, tant pis pour la glace.....
Soudain  Very Happy lumière   : je me retourne vers la personne qui était derrière moi pour lui demander si je pouvais lui emprunter son mari ? (texto; en y mettant les formes quand même heinG Wink)
Et en plaisantant de dire : "Bin vi...je cherche un papa imaginaire"
Le couple me répond : non parce que si, parce que ça..., enfin bref....j'insiste pas....(j'avais déjà un peu honte de ma spontanéité  Embarassed )

Quand soudain !   tin tin TIN ! : le doux bras droit qui ne me frôle plus MAIS me tapotte :
"Vi"  Laughing  Smileeeeeeeee
Vous imaginez la suite, j'avais trouvé mon papa/mari imaginaire qui n'était autre que le beau p'tit brun du début, et qui, de surcroît, s'appellait Laurent Wink

Y a une suite, mais je vais pas inonder le post avec cette longue parenthèse aneDdotique  Very Happy
« Dernière édition: 12 Octobre 2007 à 21:52:57 par Coco »
Coco - #1 - 07 Juillet 2007 à 23:12:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

tiens, un site rien que sur le frioul :
www.frioul.net

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Rillette - #2 - 04 Mars 2009 à 09:47:00
Frit Confit du forum

Dimanche dernier, nous sommes partis nous promener sur le Friou, précisément pour explorer l'île de Pomègues.
Encore plus précisément pour visiter la batterie de Caveaux et aussi pour tenter d'élucider la fameuse photo mystère cf ->https://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,20006.0.html.

Sur le chemin, nous avons vu à deux reprises, des petites criques, et juste avant de pouvoir accéder à la mer, il y avait un mur.
Je me demande si quelqu'un parmis nous (Stocko si tu me lis ou si tu m'entends  Whistle ) pourrait m'éclairer sur sa fonction.

Voici deux photos :

Voilou 

PS : Parce que jen suis presque certaine que ce mur n'est pas un PAS un vestige d'un tobbogan à sable ou pierre comme on peut le voir sur l'île de Riou ou du côté de Cassis
« Dernière édition: 04 Mars 2009 à 09:50:09 par Rillette »
fanny13 - #3 - 04 Mars 2009 à 12:20:03
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Le Frioul était terrain militaire et il était interdit d'accoster dans certains endroits, ces murs ont été construits par l'armée. En été nous montons souvent avec notre bateau, il y avait des endroits où les promeneurs étaient interdits, j'ai un ami qui a pris un PV. Souvent en haut du chemin qui descend vers la mer donc vers le mur, il y a des vestiges militaires. Nous avons trouvé des armes datant de la guerre dans certaines grottes et souterrains et sous les blokos, il y beaucoup de souterrains qui passent sous l'Ile, ils ont été faits par les allemands.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Rillette - #4 - 04 Mars 2009 à 12:31:56
Frit Confit du forum

Le Frioul était terrain militaire et il était interdit d'accoster dans certains endroits, ces murs ont été construits par l'armée. En été nous montons souvent avec notre bateau, il y avait des endroits où les promeneurs étaient interdits, j'ai un ami qui a pris un PV. Souvent en haut du chemin qui descend vers la mer donc vers le mur, il y a des vestiges militaires. Nous avons trouvé des armes datant de la guerre dans certaines grottes et souterrains et sous les blokos, il y beaucoup de souterrains qui passent sous l'Ile, ils ont été faits par les allemands.

Je connais assez bien l'histoire du Frioul il y a des vestiges datant des années 1860 et également des vestiges laissés par les troupes allemandes lors de la 2ème guerre mondiale.
Mais ces petits murs ne sont pas des allemands, je ne crois pas du tout.  Shame on you Lors de toute la rando, nous n'en avons croisé que 2. Et le nombre de criques foisonnent....
Born_to_be_Marseillaise - #5 - 01 Juin 2009 à 22:05:58
Invité

Balade aux Iles du Frioul - 01 06 09

La météo était favorable malgré la pluie  de cette nuit...alors hop, en route  ...enfin, en bateau     Dancing  Dancing  Dancing

Quand on est sur le bateau, en attendant de partir, on assiste à un ballet incessant de gabians

C'est toujours un régal de voir Marseille de la mer    et certains monuments et/ou constructions prennent une autre dimension

Escale au Château d'If

Immense coup de coeur pour ces îles du Frioul      Je n'y étais allé qu'une fois il y a une bonne quinzaine d'années et juste à la plage avec les enfants et des amis...et je n'avais pas du tout perçu la beauté de cet endroit...j'veux y retourner  Dancing  Dancing

Le Frioul, c'est une faune et une flore très variées et un plaisir pour les yeux et les narines

Figuier de barbarie en fleurs

Agave

Chêvrefeuille

Charito - #6 - 01 Juin 2009 à 22:18:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Non seulement Marseille est belle mais en plus nous avons les magnifiques îles du Frioul ! Si ce n'est pas être béni des dieux ça !  Razz
bakka-ohka - #7 - 01 Juin 2009 à 22:38:33
Figure du forum

..C'est bien vrai , ce fut une belle aprem !!

Born_to_be_Marseillaise - #8 - 01 Juin 2009 à 22:39:31
Invité

Qui dit Frioul, dit Gabian et comme l'a souvent souligné Nikon, le Frioul, c'est chez eux

celui là, c'est le descendant d'Icare  Mr. Green

« Dernière édition: 01 Juin 2009 à 23:52:13 par BtbM »
Flamby - #9 - 01 Juin 2009 à 22:42:51
Frit Confit du forum

Vos photos sont magnifiques, j'ai hâte d'y aller !! 
Tlène - #10 - 01 Juin 2009 à 22:45:25
Figure du forum

sans la musique la vie serait une erreur

très très jolies ces photos ! Bravo aux photographes !
elles me feraient presque changer d'avis sur le Frioul ...
vinnie - #11 - 01 Juin 2009 à 22:59:39
Frit Confit du forum

Trop trop belles!!!!

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Flamby - #12 - 01 Juin 2009 à 23:02:05
Frit Confit du forum

très très jolies ces photos ! Bravo aux photographes !
elles me feraient presque changer d'avis sur le Frioul ...

Tu n'aimes pas le Frioul Tlène ? Think
Born_to_be_Marseillaise - #13 - 01 Juin 2009 à 23:02:36
Invité

C'est pas beau le Frioul ?!

Coco - #14 - 02 Juin 2009 à 07:14:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ho que si, c'est beau ! Applause
Merci pour les photos !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nath - #15 - 02 Juin 2009 à 08:13:14
Collègue qui boulègue

magnifique !! 
vinnie - #16 - 02 Juin 2009 à 09:24:54
Frit Confit du forum

:smt007  Strop beau. J'adore les deux dernières

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Tlène - #17 - 02 Juin 2009 à 22:19:43
Figure du forum

Tu n'aimes pas le Frioul Tlène ? Think

En photo c'est génial !
bakka-ohka - #18 - 02 Juin 2009 à 22:25:45
Figure du forum

....apres le cagnard, la roche, et les gabians qui nous harcèlent...un peu de douceur !
Ici un papillon Moro-sphynx en train de butiner...

« Dernière édition: 04 Juin 2009 à 21:21:48 par bakka-ohka »
Tlène - #19 - 02 Juin 2009 à 22:52:48
Figure du forum

Superbe ! Il y a les mêmes bébêtes chez moi, je me demandais comment faire pour bien les voir ! Voilà qui est fait !

Merci!
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything