Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Sports, randonnées, promenades

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

(13) Les iles du Frioul

1 2 3 Bas de page
Coco - #40 - 07 Août 2010 à 07:05:58
Forumeu(r)/(se) aïolisé

A ta question, moi, je répondrai tout de suite : laisser les îles dans leur état naturel afin de préserver la richesse de la faune et la flore, mais bon, ce n'est que mon avis purement personnel !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanny13 - #41 - 07 Août 2010 à 08:28:31
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Allez demander aux habitants du Frioul s'ils veulent des changements, ils ont la paix, la tranquillité loin du bruit, des embouteillages, et des contraintes de la ville.

Ils ont choisi de vivre sur l'ile personne ne les a obligé, ils sont heureux comme ça, alors laissez les tranquilles au milieu des gabians, des lapins ( et oui ils sont nombreux), si vous saviez lorsque la dernière navette regagne Marseille comme c'est agréable de voir la ville au loin sans en subir les désagréments, c'est le paradis sur mer. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
cricri2 - #42 - 07 Août 2010 à 10:31:57
Figure du forum

Les îles du Frioul
Mais alors que faire : déployer une rénovation de l'île, planter des arbres, créer des résidences de luxe, des hôtels haut de gamme, ou bien laisser les îles dans leur état naturel afin de préserver la richesse de la faune et la flore ?

Je crois que la question se posera encore longtemps...

Shame on you  Shame on you  Shame on you  pas touche le frioul!!! Mr. Green  Mr. Green  pour en faire un parc d'attraction a gens pleindpognon  et  nous empecher  d'aller promener la bas??? remarque que s'ils décident un truc comme ca rien ne les empecheras,mais franchement ce serait du gachis de bousiller un tel lieux chargé d'histoire!!il me tarde d'y retourner faire un tour,une fois la saison touristique passée!!!!   Wink

fanny13 - #43 - 07 Août 2010 à 10:35:08
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Ça fait au moins 20 ans que nous entendons parler de l'aménagement du Frioul, alors pas qu'inquiétude à avoir.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
emique - #44 - 21 Mars 2011 à 16:13:49
Marius/Fanny du Forum

Un vrai bonheur d'être là...

Un petit lien vers le fil photos...Des clichés de l'ile de Pomègues du 19/03 dernier...
https://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,27209.msg477975.html#new

sourire - #45 - 27 Mai 2011 à 11:59:48
Fada(de) du forum

Cette fin de semaine, c'est "le Bip" au Frioul  Dancing

Vieux-gréements, barques marseillaises, chants marins, apèro géant, etc.........

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
VIANA - #46 - 27 Mai 2011 à 17:55:48
Tranquille collègue
*

Samedi 4 juin festival pirate au frioul, avec défilés costumés, chasse au trésor, jeux pour enfants, animation musicale.....organisé par l'asso GOEL'EN", asso du frioul, leo lagrange...........
Pour ceux que cela peut intérresser il y a des programmes à la cité des assos.
Nikon - #47 - 27 Mai 2011 à 18:35:18
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

animation musicale.....
...dont Zatarra !  Wink
Rillette - #48 - 27 Mai 2011 à 20:23:26
Frit Confit du forum

Samedi 4 juin festival pirate au frioul, avec défilés costumés, chasse au trésor, jeux pour enfants, animation musicale.....organisé par l'asso GOEL'EN", asso du frioul, leo lagrange...........
Pour ceux que cela peut intérresser il y a des programmes à la cité des assos.

animation musicale.....
...dont Zatarra !  Wink

Vous me devancez les copains. Nous avons reçu la dame hier après midi.
J'allais en parler, oui Zattara le pirate est au programme.
Cela à l'air vraiment très très sympa !
La doc est aussi au 4 la Canebière Whistle
hub69 - #49 - 22 Août 2011 à 07:29:18
Invité

A Marseille, les amphores de Cousteau réimmergées pour la joie des plongeurs

Opération rarissime, des dizaines d'amphores romaines, remontées dans les années 50 par le commandant Cousteau et son équipe de la Calypso, viennent d'être réimmergées au large de Marseille, pour le bonheur des plongeurs.

Avis aux amateurs ...

http://actu.orange.fr/sciences/a-marseille-les-amphores-de-cousteau-reimmergees-pour-la-joie-des-plongeurs-afp_197530.html

Miette - #50 - 22 Août 2011 à 08:08:17
Frit Confit du forum

Think quel intérêt?  Think

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
hub69 - #51 - 22 Août 2011 à 08:43:49
Invité

Depuis l'arrivée des premières l'an dernier, les amphores semblent aussi faire renaître herbes et faune, abritant moult poulpes et petits poissons, relève M. Rech, qui se réjouit aussi qu'il n'y ait pas eu de vol.

et en plus si ça rend les plongeurs "heureux", pourquoi pas ?
Miette - #52 - 22 Août 2011 à 11:25:48
Frit Confit du forum

Depuis l'arrivée des premières l'an dernier, les amphores semblent aussi faire renaître herbes et faune, abritant moult poulpes et petits poissons, relève M. Rech, qui se réjouit aussi qu'il n'y ait pas eu de vol.

et en plus si ça rend les plongeurs "heureux", pourquoi pas ?
Oui ce que tu marques, je l'ai lu aussi...mais bon...quelle dépense d'argent pour aller remettre dans la mer des "déchets"  Think

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Rillette - #53 - 22 Août 2011 à 16:25:27
Frit Confit du forum

C'est aussi un joli "spot" pour des plongeurs amateurs sous-marin et puis ça doit être chouette de les découvrir in situ et pas seulement dans un musée Anxious
D'autant que là, j'imagine que cela doit être à une profondeur accessible au plus grand nombre

Non, je trouve que c'est une belle initiative
fanny13 - #54 - 22 Août 2011 à 17:49:18
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Elles sont à 14 mètres.

Boris Vian
Zoé Ciredutemps - #55 - 29 Mai 2017 à 13:08:16
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Samedi-Caroline le 3 juin ! (je continue à lire le canard Provence)
Asso : Frioul Terre des Artistes

----------------------
Visite de l'Hôpital Caroline le matin, et ensuite de la ferme aquacole bio sur l'île de Pomègues, avec possibilité d'acheter des loups de mer bio en direct.
Participation 7 euros à régler sur place, rdv sur l'île samedi matin à 9h30 sur la place aux Fleurs

----------------

J'adore ce genre de rdv, mais je n'y serai pas ...
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything