Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

"Marseille L'Hebdo" fête ses dix ans

1 Bas de page
Coco - 22 Septembre 2010 à 19:32:03
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Pour l'occasion, un numéro spécial anniversaire de 88 pages sort en kiosque cette semaine.

Au sommaire, vingt pages de retour sur une décennie d'actualité : sports, médias, environnement, urbanisme... mais aussi une réflexion sur ce que sera Marseille à l'horizon 2020 et le regard visionnaire porté par dix personnalités marseillaises sur la ville.

Cà peut être intéressant à feuilleter !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette - #1 - 22 Septembre 2010 à 21:21:28
Invité

Cà peut être intéressant à feuilleter !

Et elle coûte combien la revue à feuilleter ??   

Ton expression me fait rire ! Si je ne te connaissais pas et ne connaissais pas ta grande tolérance, je t'aurais imaginé disant cela un brin méprisante !! Mais je te connais.....assez !!  Wink

Crinoline - #2 - 22 Septembre 2010 à 21:23:54
Frit Confit du forum

Mr. Green

bon, je vais voir si je peux feuilleter...

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Coco - #3 - 22 Septembre 2010 à 21:44:19
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Mais, Fanette, je plaisantais pas !!!  Anxious J'ai vraiment envie de voir çà sinon j'aurais pas mis l'info, faut juste que je pense à m'arrêter demain l'acheter et c'est pas encore gagné !!! Angel

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette - #4 - 22 Septembre 2010 à 22:18:44
Invité

Mais Coco, une revue intéressante, on ne la feuillette pas, on la lit !!! 
C'est ça qui était rigolo !  Embarassed
Mr. Green

bon, je vais voir si je peux feuilleter...

Coco - #5 - 23 Septembre 2010 à 07:49:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

On la lit ?  Think Je croyais qu'on regardait juste les images !!!  Angel

hermine - #6 - 23 Septembre 2010 à 10:12:19
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Vous me faites rire les filles, mais je ne vais jamais réussir à trouver un exemplaire ici  Sad

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
fortuna - #7 - 23 Septembre 2010 à 13:48:23
Figure du forum

bon il arrive quand le beau temps?????

hermine je vais voir si je peux t'en récupérer un au boulot  Wink

la volonté ne peut rien sans l'espoir..l'amour sans l'espoir est une chose morte
Alain GRANDBOIS
hermine - #8 - 23 Septembre 2010 à 14:29:45
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Merci fortuna 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Coco - #9 - 26 Septembre 2010 à 08:35:57
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Un petit retour d'expérience ?

Ben, finalement, j'y ai pensé et je me suis acheté cet hebdo version papier...

Ben, j'ai été super agréablement surprise... Cà faisait un moment que je feuilletais plus les journaux que sur le net, et le Marseille Hebdo, j'oubliais de le consulter, c'est une erreur. Vraiment un journal de proximité, on y trouve de bonnes infos, et un ton plein d'humour, et tout dans le local, j'aime !!!

Pour les dix ans, pas mal de rappel de projets ou événements qui ont fait notre histoire cette décénie écoulée, pour certains très connus et en mémoire, d'autres oubliés, franchement, intéressant à lire !!! 

fortuna - #10 - 13 Octobre 2010 à 18:53:37
Figure du forum

bon il arrive quand le beau temps?????

avis aux amateurs il me reste un dernier exemplaire si çà vous intéresse envoyez moi un mp  Wink

la volonté ne peut rien sans l'espoir..l'amour sans l'espoir est une chose morte
Alain GRANDBOIS
Coco - #11 - 13 Octobre 2010 à 19:03:21
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Trop tard, je l'ai acheté ! 

Rillette - #12 - 25 Juin 2014 à 20:05:24
Frit Confit du forum

Et bien au bout de 14 ans c'est la fin.

Dernier numéro en kiosque depuis hier....   d'oh!

http://www.marsactu.fr/economie/marseille-lhebdo-se-fait-sortir-de-la-provence-35341.html

Comme c'est écrit dans le lien ci dessus : "À sa création, l'Hebdo a été pensé sur une offre triple : de l'actu, de l'info pratique et de la culture. Avec cette fusion (fusion avec le supplément Sortir de la Provence), il n'y aura plus d'actu du tout", explique un ancien du titre. Cela aurait pour premier effet d'éliminer tout le poil à gratter qui restait entre les feuilles.

Quel dommage :-#
Mildiou - #13 - 26 Juin 2014 à 08:40:37
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

La Provence a toujours eu comme politique de racheter la concurrence pour la couler.
Là en l’occurrence, l'hebdo aura tenu bien plus longtemps que la plupart des autres rachats du groupe mais a été finalement vidé de tout contenu pertinent 
Dommage...
mathon13127 - #14 - 26 Juin 2014 à 10:57:52
Tranquille collègue
*

Sauf erreur de ma part, Marseille Hebdo était une émanation de La Provence.

Je dirais plutôt que Bernard Tapie, après avoir fait le ménage à La Provence et principalement dans les agences locales (je peux parler en connaissance de cause de la réorganisation des agences autour de l'étang de Berre et de l'hémorragie journalistique qu'il y a eu sans aucun remplacement et sans oublier la reprise en main éditoriale), s'attaque maintenant à la galaxie autour du titre.
Mildiou - #15 - 26 Juin 2014 à 11:50:40
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Ha, peut-être Mathon, ça devait être un titre monté par La Provence pour contrer un concurrent alors  Mr. Green

De toute évidence, Tapie est arrivé à ses fins ; article de 2013 => http://www.ojim.fr/tapie-voudrait-se-debarrasser-de-marseille-lhebdo/
Grenouille - #16 - 27 Juin 2014 à 11:34:35
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

J'osais pas dire que je soupçonnais Tapie "responsable"... Mais les écrits parlent d'eux même
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything