Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Vos suggestions, vos questions à propos du forum


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille Forum, stop ou encore ? Les états généraux de MF

1 2 3 4 ... 23 Bas de page
p.jojo - #20 - 17 Novembre 2010 à 14:30:52
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3874





Bon je m'y colle aussi.

Difficile pour moi de parler du passé car cela ne fait qu'un peu plus d'un an que j'ai découvert ce forum. Je m'y connecte aussi souvent que possible car il y a une quantité importante d'information sur ce qui nous concerne directement et tous les jours, que ce soit pour les loisirs, l'administratif, notre vie Marseillaise.

Personnellemnt les Facebook et compagnie ne m'intéressent pas vraiment, trop "grands" et exploités par ailleurs pour je ne sais quoi. D'ailleurs je n'y suis pas "répertorié". Je préfère de loin le "local", la proximité et finalement le côté plus restreint, plus intimiste presque de ce forum.

Il est vrai que si on y regarde de plus prés, en parcourant le fil des présentations, beaucoup de nouveaux disparaissent aussi vite qu'ils arrivent, juste un "besoin" à prendre et pas grand chose à donner ou à partager. Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils manquent ... c'est vrai que l'on retrouve toujours qu'un groupe de fidèles pour alimenter toutes les rubriques mais quelle qualité!!! alors qu'importe la quantité!

Je serais bien triste si MF s'éteignait car j' y trouve beaucoup même si je vous avoue ne participer que modérément à son activité, je n'ai encore fait aucune IRL pour vous connaitre mais je vais faire un effort pour l'année qui arrive pour trouver un moment entre la vie familliale, les contraintes du boulot et le reste...

Donc on le garde ce Forum ...  Dancing  et puis faire parti des "poids lourds" c'est pas mal non ? Rolling Eyes

  MF


 Shocked
le temps d'écrire tout ça  il y a eu 18 messages...!!   preuve qu'il y a du monde 
« Dernière édition: 17 Novembre 2010 à 14:33:19 par p.jojo »
Grenouille - #21 - 17 Novembre 2010 à 15:14:00
Frit Confit du forum
********
Messages: 5203

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard


CelineEstaque celine13016 celine13016


...Bon, je suis pas un as de l'expression écrite, mais MF j'y passe en moyenne 1h par jour, depuis quelques temps certains forumeurs essaient deterrer des posts , cependant il y souvent en réponses de monlogues et je comprend la lassitude de certains.
Maintenant n'y a t-il pas trops de rubriques qui feraient doublons avec des sites specialisés...comme je cherche, je vends...? ou info et technologies? etc...
Conserver rien que des posts qui font la paricularité de MF.
Apres il y le coût de l'hebergeur et le temps de la maintenance ....çà c'est à Mildiou de voir !
SUr FB ou OVS, c'est pas mieux, mais les conséquences sont moins grandes , car ce sont des sites à échelle "planetaire" ..
MF regroupes de marseillais avants tout..!
Moi je dis qu'il faut garder MF en l'allégeant!...

   Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause


Edité le : 17 Novembre 2010 à 15:14:00
Quand c'est "sous le manteau" ce n'est plus une IRL, c'est une rencontre privée de copains ou d'amis et là, ça appartient à chacun. Et même si c'est blessant de ne pas avoir été convié, nous le vivons dans notre vie privée parfois sans qu'un forum quelconque soit concerné.

les bisounours, ça n'existe pas mais on le dit pas parce que sinon que deviendrait Nikon ?  Mr. Green


Raison de + pour que je persiste à dire que les IRL n'ont plus leur place sur ce forum, qui je me répète, est un condensé de la culture marseillaise et qui a une forte valeur ajoutée dans ce sens.
sourire - #22 - 17 Novembre 2010 à 15:18:36
Fada(de) du forum
*******
Messages: 4997






comme le dit Bakka......il y a le coût de l'hébergeur et le temps de la maintenance.
Alors c'est peut-être là qu'il faut que tu nous en dise plus Mildiou.
Comment on peut participer, financièrement peut-être, une cotisation...enfin trouver une solution si cela devient un problème?

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Born_to_be_Marseillaise - #23 - 17 Novembre 2010 à 15:23:35
Invité


Raison de + pour que je persiste à dire que les IRL n'ont plus leur place sur ce forum, qui je me répète, est un condensé de la culture marseillaise et qui a une forte valeur ajoutée dans ce sens.
ah non, je ne partage pas ton avis...il faut laisser la liberté aux gens d'organiser ou pas, de participer ou pas, à des IRL...quand elles ont lieu, c'est un moment merveilleux de partage, même si on n'est pas beaucoup...ça permet de mettre un visage sur un pseudo, etc.
Il faut juste ne pas oublier que, ce n'est pas parce que nous participons à des IRL "communes" que nous devenons, de fait, l'ami de tous et donc convié partout. Même si effectivement, ça rapporte à plein de choses et ça peut blesser.
stokofish - #24 - 17 Novembre 2010 à 15:49:47
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3597


pruch'ella duri !




personnellement je rejoins à 100% l'avis de Sourire et ne vais donc pas en reprendre les arguments (faites un up)

je suis arrivé içi et j'y ai trouvé une immense joie à y lire de fantastiques articles et échanges sur Marseille, de l'histoire, des recherches historiques (st exupéry, dakota...), des IRL , des connaissances qui par la suite nous ont incité à créer il y a 1 an l'asso "les Calancoeurs" (que chacun de MF peut rejoindre, nous ne faisons pas bande à part), asso encore plus spécialisée puisque nous voulions un "100% calanques" et en tout premier lieu dans notre forum. Peut-être était-ce déjà un signe de "centralisation" sur un thème qui nous est cher....alors que sur MF on sentait déjà cette "dispersion" ?

mais je viens donc moins souvent sur MF, moins un manque de temps que par lassitude eu égard aux sujets abordés: "le mandat de sarko", "l'actu nationale" et tant de sujets prises de tête ou attire-critiques comme le dit si bien titidegun, des sujets de vie courante discussions personnelles sur tel problème, telle maladie d'untel, qu'on peut trouver dans tout autre forum...
je ne transfère plus que trés rarement sur MF nos sujets Calancoeurs, et pourtant ce serait sympa, car j'ai peur (c'est couillon) qu'ils soient "noyés" dans tous ces sujets élargis, n'intéressent finalement que peu de monde.

je révais d'un site et d'un forum 100% marseille, j'avais cru l'avoir trouvé, j'ai fait ce que je pouvais pour y participer, je continue à venir pour ces sujets là et je zappe totalement les autres "hors Marseille".
Quand je vois la réponse de coco sur une question sur la Capelette, là je me régale ! là c'est du "nulle part ailleurs "!!
je ne comprendrais jamais les personnes qui viennent se prendre le teston ou critiquer sur un forum, plutôt que venir se détendre, se faire plaisir...
alors plutôt que disparaitre, ne doit-on pas recentrer le(s) sujet(s) ?
après-tout si les nouveaux viennent sur MF c'est bien parce qu'ils ont lu "Marseille" ? ils viennent pas je pense direct pour parler de Sarko ? c'est "marseille-forum" et pas "forum des Marseillais" ?
ce sera plus condensé car plus spécialisé
mais certainement avec des gens plus passionnés


au passage bravo à Grenouille pour sa phrase sur le fourm "qui est un condensé de la culture marseillaise et qui a une forte valeur ajoutée dans ce sens", il a résumé en une phrase ce que je tentais d'expliquer en 20...
par contre pour les IRL je confirme que c'est l'aboutissement du pourquoi du forum. on va enfin au bout d'un simple post, Marseille en vrai, quoi !!
« Dernière édition: 17 Novembre 2010 à 15:57:29 par stokofish »

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
faga - #25 - 17 Novembre 2010 à 16:52:18
Empégué(e) du forum
*********
Messages: 8574


Soyez heureux !





comme le dit Bakka......il y a le coût de l'hébergeur et le temps de la maintenance.
Alors c'est peut-être là qu'il faut que tu nous en dise plus Mildiou.
Comment on peut participer, financièrement peut-être, une cotisation...enfin trouver une solution si cela devient un problème?

A une époque, il me semble qu'il y avait un lien paypal pour accueillir les éventuels dons  Wink
Ce serait peut-être une idée de le remettre en place  Razz

La vie est belle. Profitez-en !
Mildiou - #26 - 17 Novembre 2010 à 16:57:53
Administrateur
Empégué(e) du forum
**********
Messages: 8720



forum.marseille mildiou marseilleforum
WWW

Le problème financier ne se pose pas réellement, même si certaines économies vont surement être faites sur des fonctionnalités peu utilisées (le chat notamment).

Je lis avec attention vos messages ici en public et en privé, j'y reviendrai plus tard.
Merci d'avoir pris le temps de participer Wink

Vos avis sur ce qu'est MF et ce qu'il pourrait être m'intéressent, continuez Mr. Green
Charito - #27 - 17 Novembre 2010 à 17:04:24
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 12049





Bravo à Grenouille, Chris3, Sourire, Faga, P.Jojo et surtout à Bakka qui n'ont pas cherché de "coupables" à la léthargie du forum.

Car léthargie il y a c'est vrai : cela a commencé par l'accueil aux nouveaux qui s'est fait moins fréquent, la participation des hommes (comme Nikon, Tomtom, Traces d'huile ) de plus en plus rare sur des sujets polémiques intéressants (et pas toujours politiques), la participation des femmes du forum (comme CocoB, Rillette, Flamby, Grenouille, Fortuna, Fauvette, Nouche, Vinnie, Fanette) sur des sujets de la vie courante (états d'âme, coup de gueule etc .. ) Miette (quand elle était Btbm) qui a déserté un temps, Nikki qui n'avait plus le coeur non plus.

Même CocoA s'est lassée de nous donner de bonnes adresses de spectacles, expos etc ..

Le coupable c'est la lassitude. Et pourtant ... chacun apportait sa petite pierre à un édifice remarquable que Mildiou a sans cesse amélioré. Certains ont sans doute pensé que s'il n'y avait pas de "réactions" à leurs posts c'est qu'ils n'étaient pas "utiles à la communauté" et c'est la raison de leur désintérêt. Si je te parle et que tu ne me réponds pas .. ben je m'en vais ...c'est bien dommage car ça nous prive de riches personnalités.

C'est vrai que nous n'apprécions pas les mêmes rubriques et que certains viennent ici se détendre ou se replonger dans l'histoire plutôt que dans la douloureuse actualité. Mais c'est faux (je pense) de croire que les sujets polémiques ou des histoires "hors forum"  les ont fait fuir.

Ce qui les ont fait fuir c'est le sentiment qu'il n'y avait pas d'échos à leurs interventions ou le sentiment que les autres forumeurs savent déjà à l'avance ce qui va être dit car nous connaissons les sujets préférés de chacun.

Pour ma part, je lis à peu près toutes les interventions et j'ai toujours trouvé mon bonheur sur ce forum sauf ces derniers mois. Jamais je n'aurai deviné la palette de personnalités possibles si je n'avais pas "fréquenté" MF. Alors, quoiqu'il soit décidé, merci MF et merci à tous les fondateurs.  Applause
nath - #28 - 17 Novembre 2010 à 17:07:47
Collègue qui boulègue
****
Messages: 931





 Shocked  Shocked  Shocked  fermer MF ??!!!!!!!       

Je ne me rend pas compte de ce que vous vivez sur place, à Marseille lors de IRL d aujourd hui .....mais moi j en garde de merveilleux et emouvant souvenirs 
Je suis venue.....j ai participé.....je m en suis ecartée.....mais je vous ai toujours lu regulièrement ( sauf ces derniers mois, j avais perdu mon mot de passe  )......
Je serai très triste de voir disparaitre MF, et mes souvenirs avec........les posts d il y a 3 ans 1/2 et la lecture de personnes chere à mon coeur........
Voilà, je ne participe plus beaucoup, mais mon attachement reste intact  
voilà grand chef lapinou
 
Flamby - #29 - 17 Novembre 2010 à 17:19:20
Frit Confit du forum
********
Messages: 5237





Pas d'accord pour la fermeture, je développerai de la maison je n'ai pas le temps de le faire du bureau. 
Grenouille - #30 - 17 Novembre 2010 à 17:51:39
Frit Confit du forum
********
Messages: 5203

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard


CelineEstaque celine13016 celine13016


Sincèrement, je pense que certains sujets, même si j'y ai grandement participé à un moment donné, n'ont plus lieu d'être sur MF. La communication via le web a explosé et l'on peut trouver réponse à certains sujets HORS MARSEILLE, dans ce forums. Exemple : La vie des forumeurs, sujet "je pue des pieds" (ne cherchez pas le sujet n'existe pas (du moins à ma connaissance). Aucun rapport avec Marseille, si j'ai de souci je vais sur docti*** ou feminité.com.... Ce type de sujets là ne donne aucune valeur au site, à mon avis.
A l'époque, quand il y avait peu d'inscrits et qu'il s'agissait d'une véritable communauté au sens large du terme, ces sujets nous faisaient rire, on chambrait l'auteur, les plaisanteries fusaient, les réponses intéressantes et constructives aussi.... J'ai pu lire, parfois, dans les raisons de désinscription du site "je ne trouve plus ma place". Effectivement, au début, MF c'était une petite famille... Et comme dans de nombreux cas, cette petite famille a laissé place à une grande communauté. On ne peut retrouver aujourd'hui avec je ne sais combien d'inscrits, l'état d'esprit d'avant....

Je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut refonter le site. En faire, ce qui avait été sa destination première : Marseille et sa culture, Marseille et son patrimoine, Marseille et sa cuisine, Marseille et ses qualités, Marseille et ses défauts, Marseille logement, Marseille Santé, Marseille solidaire etc....

Pour les IRL, maintenant que certains ont créé des groupuscules et qu'ils peuvent être en contact direct, ce forum là,  s'essoufle de lui-même....  Idea Ceci n'empêche pas de créer des IRL Accueil des nouveaux et retrouvailles des anciens, pour que personne ne se sente rejeté et qu'il reste un minimum de relation humaine... Mais, dans cette dernière hypothèse, il faudrait que ces IRL là, soient Régulières, organisées de main de maître et que les règles soient respectées par chacun... qui s'y colle ? Wink Faire que Beauduc soit l'IRL de l'année pour TOUS, la fête de Marseille Forum Wink c'est grand Beauduc Wink

Voilà, l'esprit un peu plus "posé" ce que j'en pense et que je n'arrivais pas à exprimer correctement tout à l'heure Smile et qui, je l'espère, a été compris dans ce sens.
sourire - #31 - 17 Novembre 2010 à 18:19:43
Fada(de) du forum
*******
Messages: 4997





je ne comprends pas.........la lassitude............alors que chacun au fond, quand je vous lis, viens tous les jours ou presque...........

simplement quelquefois.......et après-tout puisque personne ne le dit: on n'ose pas........
pourquoi?
on se censure,, en se disant, non ce n'est pas "assez intéressant"
rigolo, en fait........et pourquoi surtout? n'est-ce pas ce qui peut entraîner "cette fameuse lassitude.........."

se sent-on jugés, y-at-il un prof qui va corriger la copie, une question d'égo..........
je finis par me le demander......mais en vrai, moi j'Aime tout dans MF:
Marseille Historique comme "Comment allez-vous les Amis?"
Les aventures burlesques de l'un, ou "Fanny les bons tuyaux" le regard porté sur l'Actualité comme la faune et la flore de nos collines, tout me plait, tout m'intéresse, tout est plaisir pour moi.

on est une joyeuse bande et on partage
Il y a ceux qui disent des choses profondes, qui partage une culture encyclopédique ou presque, d'autres qui nous font rire, d'autres reflêchir, nous montre leurs photos, leurs voyages, c'est un tout Marseille Forum, il y a l'exubérance de Marseille, ses rires ou ses larmes, ses emballements, ses fâcheries parfois, et alors?

Marseille Forum c'est Marseille, plus vrai que vrai, nature, et c'est ce que j'Aime!

ps: il est vrai que le Chat..........je n'y vais plus......pourquoi? parce que l'on se connait trop et que c'est gênant parfois......trop intime les questions.....alors là aussi on se protège.........

petit à petit, aussi, on découvre la fonction "je peux lire mais je ne suis pas là" très utile...... mais qui peux rendre paresseux, après-tout je me "nourris" mais "je ne me fatigue pas".........
avant que je connaisse, et comme je travaille sur mon ordi, j'étais gênée quelquefois de ne pas avoir saluer ou répondu alors que ma présence était indiquée.........simplement j'ouvre MF en même temps que mon ordi.......c'est mon rayon de Soleil journalier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est un peu mon auto-critique que je fais là........c'est voulu! il faut bien que quelqu'un commence
Je ne suis pas "une Intellectuelle" je me régale, à lire le Forum, je regrette aussi infiniment que certains n'est pas le temps de venir, nous parler de Voile, ou "des Soldes" tout cela .......ces petits riens de la Vie qui la rende Jolie!
parce que tout simplement c'est aussi La Vie, et que cela rend le "forum Joyeux" et que c'est aussi à travers ces milliers de petits liens que se tissent un lien d'Amitié ..........
ceux que vous souhaitez en gros voir disparaître..........pour certains....
mais alors, que faîtes-vous de cet aspect extraordinaire: au fil du temps on apprend à se connaître........et la première fois que l'on se voit, dans la "vraie vie" on se connait.....il passe tellement de choses dans l'anodin.

la "lassitude" ne viendrait-elle pas par hasard, d'une forme de hiérarchisation de l'intérêt de tel ou tel post...
hé bien moi je vous le dis, puisqu'aujourd'hui "on dit les choses"
TOUT m'intéresse dans MF, c'est tout, c'est la Vie telle qu'elle est!
 je n'imagine même pas que MF puisse disparaître, TOUT me convient sur ce Forum





"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Coco - #32 - 17 Novembre 2010 à 18:22:38
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 29744





Et bien, j'ai failli rater l'heure de rendre la copie... Cà aurait pas été plus mal !!! Confused
Mildiou ? Tu nous dis de continuer ? Et bien, je continue !!!  Anxious
Alors, çà pourrait être très bref... Laisser ouvert, fermer ? C'est comme tu voudras !!!  
Je t'aide pas ?
Et bien, je vais compléter... C'est pas forcément pour un bien !

Mais commençons par le positif ! Je ne connais pas OVF, je ne suis pas inscrite sur Meetic et je n'ai pas trouvé sur FB la relation que j'ai eu sur MF !!! D'ailleurs, je ne vais guère sur mon mur, çà me plait pas, on n'y a que les amis qu'on a déjà dans la vraie vie... Pas de nouvelles rencontres, pas d'ouverture, çà ne m'intéresse pas en fait et je m'oblige à y passer plus que ce que j'y prends du plaisir...

Avec MF, ce fut très différent ! J'ai adoré !!! Adorer trouver un forum qui parlait de ma ville, de nos goûts, de nos sorties. Qui respirait la joie et l'art de vivre bien marseillais. Je ne venais pas sur le net pour faire des rencontres, je venais échanger des informations et des aventures essentiellement marseillaises... J'ai été très enthousiaste et j'ai beaucoup participé, je crois !!!  Rolling Eyes Et puis voilà, je me suis lassée. Lassée de ne pas avoir de retour dans mes posts, lassée de mes monologues. Je peux copier ce que je sais déjà sur les templiers en Provence, sur Napoléon et Marseille, je peux copier aussi le bouquin sur les dynasties, je l'ai presque fini. Avant, quand Zimages fonctionnait, je pouvais même en direct regarder sur MF mes albums photos concernant l'architecture à Marseille. Je suis rentrée, moi la sceptique, dans des milliers d'églises pour alimenter nos rubriques... Et puis... Et puis ? Et bien... Je m'aime bien mais je ne m'aime pas assez au point de vouloir n'échanger qu'avec moi-même, c'est pour cela même que j'ai jamais publié "l'excellent" site que m'a concocté une de nos "chères"  Wink connaissances grâce à NVU et que je peux donc ressortir en exclusivité MF des posts comme celui de la Capelette...
Bref, j'avoue que je reste dubitative, je n'ai aucun entrain pour continuer...  Souvent, les seules réponses que j'ai sont de BtbM/Miette et je sais que c'est parce que c'est ma copine...
Comme l'évoque Charito, je ne me suis pas lassée de vous donner de bonnes infos, je me suis lassée de me les donner à moi-même, c'est bien différent !
Et ne me dites pas que vous les lisez, ou alors, je me demande comment vous faites car moi, même en ayant décidé de ne plus répondre, quand je vous lis, j'y arrive pas, et je poste quand même un petit mot !!!
Remarques, ce que je dis ici, çà n'a rien à voir avec MF finalement, je prends çà comme un échec personnel !
Mais attention, je ne vise personne et je ne dis pas que je ne vous aime pas, bien au contraire, dans l'ensemble, j'aime les forumeurs et forumeuses et il me manqueraient tous si je ne venais plus, mais je ne crois pas que nous soyons assez motivés pour alimenter un forum sur Marseille. Nous sommes un forum de copinage. On s'aide, ok, mais on pourrait le faire pareil avec juste FB. Ok, j'ai des amis ici, mais au départ, je ne venais pas pour voir et parler avec mes amis, je venais pour échanger sur Marseille !!!
Voilà, je ne peux pas jurer que ce soit définitif mais c'est vrai que je prends moins de plaisir avec "mon"/ton/notre jouet.

J'ai oublié la question principale !  d'oh! notre ressenti sur le forum, sur son avenir : cet avenir, à mon avis, il passe par un recentrage sur Marseille !!! Chacun peut y trouver son compte. Ceux qui veulent discuter politique, le feront sur nos élus locaux, ceux qui veulent de l'actualité, la feront au moins provencale, nous commenterons la culture chez nous, le sport chez nous, la vie chez nous, et ceux qui veulent s'amuser, raconteront leur vie chez nous, elle sera forcément marseillaise au moins virtuellement !!!
Et dans tous les cas, le maître mot, le plus important, c'est partage et discussion, çà devrait être au moins un synonyme de forum en tout cas meilleur que monologue !!! Angel
« Dernière édition: 17 Novembre 2010 à 19:47:21 par CocoA »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
chris3 - #33 - 17 Novembre 2010 à 19:15:09
Figure du forum
******
Messages: 2308


Adiu a totes !




En fait contrairement, à ce qu'écrit Coco, j'apprécie que Marseille soit un des sujets principaux, si ce n'est le principal de ce forum.

Je n'ai pas le temps de ma passionner pour tous les sujets qui touchent à notre ville, mais plusieurs m'ont beaucoup intéressé.

Flamby - #34 - 17 Novembre 2010 à 19:28:54
Frit Confit du forum
********
Messages: 5237





Bon à mon tour de m'y coller...  

J'ai lu attentivement tous les messages précédents et en tant que marseillaise d'adoption je ne peux que faire un constat : c'est MF qui m'a permis de m'intégrer dans cette ville immense, qui a levé mes aprioris, mes craintes, m'a permis de rencontrer des gens qui tiennent une place importante dans mon cœur...  

J'ai lu avec passion beaucoup de topics différents, me suis émerveillée devant le savoir de certains et leur passion pour les sujets les plus divers, j'ai pleuré de rire aussi avec certains délires. Il est vrai que j'ai fait à plusieurs reprises de longues pauses, d'abord pour des soucis internet puis ensuite pour des raisons plus personnelles qui n'ont rien à voir avec MF. Je venais dès que j'en avais l'occasion pour attraper un rayon de soleil et dans les heures les plus noires de mon aventure marseillaise ce sont des personnes du fofo qui m'ont redonné le sourire, volontairement ou non.  Razz

MF est une chance pour la ville et pour tous les nouveaux arrivants qui ont à cœur de découvrir sa culture. Même si je comprend ta déception Mildiou, et celle des "anciens", je crois que ce lieu doit continuer à vivre. Le transformer pourquoi pas ? Se recentrer sur l'actualité et les sujets locaux oui, mais je pense, contrairement à Grenouille que les topics personnels doivent être gardés, histoire de permettre aux participants de s'aborder différemment qu'au travers des sujets "généraux". Que les IRL's doivent pouvoir continuer, pour garder ce côté convivial et accueillant...  

Alors, malgré les aléas de la vie qui font qu'on ne peut pas toujours être aussi présent ou aussi actif qu'on le souhaiterait je souhaite de tout mon cœur que le MF continue à vivre et que ce "passage à vide" ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour tous ceux qui l'aime.  Eh?




fanny13 - #35 - 17 Novembre 2010 à 20:02:27
Empégué(e) du forum
*********
Messages: 8800


Le seul le vrai !!!




Je suis triste d'apprendre que MF va peut être fermer. C'était une mine d'or, la caverne d'Ali Baba, on n'y trouve pas de l'or ni des bijoux, mais une multitude de choses qui font la vie moins morose quand on a un coup de blues, car parler de tout ce qui touche à notre ville permet entre autres choses de faire partager, à ceux qui l'ignorent, les traditions, les recettes provençales, toutes les merveilles que l'on peut voir dans nos collines et nos calanques.

Lorsque je pars en vacances la première chose que je demande en arrivant dans un port c'est de savoir si je peux me connecter sur le Net, pas pour travailler mais pour garder le contact avec le forum et lire tout ce qui s'y passe lorsque je suis loin de Marseille, de cette façon j'ai l'impression de ne pas être exilée loin de ma ville.

Comme j'ai passé l'âge d'aller sur tous ces nouveaux forums, FB etc, qui ne m'apportent rien ici je me sens chez moi avec des gens qui aiment La Provence et Marseille en particulier. Alors pensez au 3° âge, dont je fais partie, qui prend beaucoup de plaisir à lire tous les jours ce magnifique forum.

Si FM vient à fermer j'aurais l'impression de perdre un ami qui est cher à mon cœur.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Mistral-Nikki - #36 - 17 Novembre 2010 à 20:16:45
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 14090


http://www.unamourde4l.com/




je rentre ce soir,je decouvre ca Shocked  Shocked

certes j'ia moi meme aussi ete touchee par le degou de certaines choses,plus le motivation,plus l'envie de faire la couillionne,mais fermé mf ... Shocked  Shocked  Shocked

CA NON Shame on you

j'ai liée ici avec certaines personnes des liens, des amitiés,qui me sont tres trop importante,et la fermeture du forum, je serai profondement blessee Sad

quand je viens ici, je viens respiré la "bouffee" d'air , la bouffee d'amitié.

certes sur fb j'ai pu relié toutes mes connaissances et amitiés de mes divers fofos,mais mf est toujours le 1er dans mon coeur.

non lapin ferme pas Neutral  meme si je comprends ton raisonnement, ta raison, mais s'il te plait ferme pas Neutral  si il faut je remplirai toutes les pages, je ferai l'effort de parlé de choses interressantes( et tu le sais combien cela m'ais tres tres dur Mr. Green ),mais ferme pas


vous etes les parmis les 1ers a m'avoir aider dans mes diverses demarches, vous etes ceux qui m'avez permis d'avancer dans pleins de choses dans ma vie( privee et public).j'ia un attachement profond a mf.

pi si j'ai d'abord connu docti, pour des raisons d'enfants, c avec vous que j'ia creer le 1er vrai lien de fofo Wink , docti, c mon fofo,je peux me lacher dans les topics d'allaitements( ca vous gonfle a vous Mr. Green mais je poste chaque annee nos annonces de la grande tetees pour les mamans de marseille Wink )c important pour certaines mamans qui arrivent ici et ne savent pas, ou on debuter comme moi, dans la panique,des femmes pour qui ce n'etait pas "innee" l'allaitement, des femmes qui n'ont jamais vu quelqu'un allaitée( comme moi a mes debuts)


Edité le : 17 Novembre 2010 à 20:16:45
il permet à des "sans amis" comme Mistral-Nikki, d'avoir un semblant de vie sociale
tu croyais que dans le flot de messages j'allais pas le voir hein Mr. Green , ben c raté, sale peste Mr. Green
atta, tu vas voir ce que j'vais y faire a ton canapé Mr. Green
« Dernière édition: 17 Novembre 2010 à 20:22:20 par Mistral-Nikki »

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
http://www.unamourde4l.com/
Grenouille - #37 - 17 Novembre 2010 à 20:17:47
Frit Confit du forum
********
Messages: 5203

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard


CelineEstaque celine13016 celine13016


Hééééééééééééééééé ho, Big chief n'a pas dit qu'il allait fermer ! Il nous demande notre avis !

Fermer MF c'est inconcevable, le refonter c'est autre chose Wink
Rémi - #38 - 17 Novembre 2010 à 20:39:54
Longo mai !
*****
Messages: 1323




Bon en fait Mildiou aujourd'hui n'avait pas le moral et il avait besoin de déclarations d'amour!

Ne ferme paaaaaas Mildiou!
Qui ne saute pas n'est pas Mildiou!
Et un et deux et trois Mildioux!  

Sinon sur le site, moi je lis certains trucs (les vues de nos fenêtres, St-Ex, les étourneaux et leurs méfaits,...), d'autres moins. J'ai pu découvrir des choses (les cartes postales anciennes) et je sais qu'il y a quelques évènements que je suis allé voir et que j'ai été vraiment content de voir dont j'ai appris l'existence sur Marseille Forum.
Donc voilà c'est déjà pas mal je trouve!  

Personnellement j'aime bien les discussions sur les sujets de société, je lis des critiques assez sévères sur cela dans plusieurs messages, je ne crois pas que ce soit cela qui "tue" l'esprit et chacun peut faire l'effort de respecter les centres d'intérêt des autres (et parfois respecter ça peut être ignorer un sujet...).

On pourrait faire un forum recentré sur Marseille avec l'AOC Marseille parla patois né dans la chambre à coucher de l'arrière grand mère... jusqu'à verser dans la caricature. De plus les discussions sont assez séparées pour que tout ne soit pas mélangé et celles qui font "polémique" ont même été retirées de la page d'accueil. Je ne crois pas que les supprimer amènerait plus de clics.

Enfin bon c'est mon avis.

Sur le plan de la lisibilité, la multiplication de fils redondants rend la lecture difficile parfois, par exemple chaque personne qui se présente crée un nouveau fil, je pense qu'il serait plus simple d'avoir un fil "présentation" sur lequel chaque arrivant se présente et où les gens le saluent... et ça se répète pour d'autres sujets (ex: le bricolage où les sujets s'empilent alors qu'une seule discussion bricolage suffirait... après avec la fonction recherche on retrouve ce qu'on cherche). J'ai vu ça sur d'autres forums et je trouve que c'était plus clair.

Voilà un peu mon avis sur MF.
« Dernière édition: 18 Novembre 2010 à 01:24:50 par Rémi »
maïtéchou - #39 - 17 Novembre 2010 à 20:48:08
Fada(de) du forum
*******
Messages: 4000


Four solère




Je ne peux pas lire ce sujet sans y répondre! Anxious

MF est un nid de connaissances, tout sur Marseille, les monuments, les rues, les quartiers, les sorties, le parlé Marseillais, les églises etc...... que du bonheur. J'ai appri bien plus ici sur ma ville et notre région qu'à l'école  
Je pense qu'il faut  recentrer le forum sur Marseille d'aujourd'hui et d'hier. Les personnes qui viennent sur ce site cherchent une info sur Marseille. Rolling Eyes

POurquoi supprimer les IRLS??? chacun fait ce qui lui plait

J'y passe régulièrement, je me nourris de vos écrits, je me surprends un sourire au lèvres en lisant certaines interventions.

Le passé est " passé" c'était autrement , c'était avant. Il faut repartir d'aujourd'hui. Avec d'autres gens.
Il y a énormement d'inscrits, l'esprit "famille" ne peut plus fonctionner. Le forum est riche d'informations, il serait dommage de perdre tout cela.

J'entends aussi la lassitude de certains, indispensable pour les bons plans.

Je n'oublie pas TOUT ce que m'a apporté MF. De belles rencontres. Une bouffée Méditerranéenne pleinnne de joie et de franche rigolades. On savait toujours quoi faire le WE avec ou sans les coapins MF, toujours de bons plans.
 
En lisant ce post , c'est comme si j'avais appri qu'un ami était gravement malade quel émotion, quelle tristesse.

J'ai du mal à m'imaginer le net sans le forum, même si je ne poste plus souvent , j'y passe régulièrement.

Mon lapin préfèré ,   comment dire???       Tu ne vas pas abandonner ton BB??

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
1 2 3 4 ... 23 Haut de page
  •  
Aller à: