Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

laisser passer le piéton désormais totalement prioritaire sinon 4 points!

1 2 Bas de page
sourire - 18 Novembre 2010 à 22:31:16
Fada(de) du forum

le nouveau code de la route:

désormais, et applicable immédiatement, un piéton pourra traverser n'importe ou (sauf s'il y a un passage piéton à moins de 50mètres) en faisant simplement "un signe" au conducteur de la voiture et celui-ci devra impérativement piler.............sinon amende+4 points................

j'en suis restée pantoise..............j'imagine à Marseille
mais sans rire, que pensez-vous de cette étrange disposition?

- folie douce ou respect absolu du piéton comme en Angleterre........

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
CocoB - #1 - 18 Novembre 2010 à 23:10:57
Frit Confit du forum

Ben je trouve ça bien .... Anxious
Dans certaines villes françaises, j'ai déjà bien remarqué que beaucoup d'automobilistes respectent le passage pieton aux clous ..... pas à Marseille bien sur ! Mr. Green
Ici, perso, je m'avance et regarde bien le conducteur  en mettant mon pied sur les clous et en general ils s'arretent et je dis merci. Wink
Même si ça leur fait pas plaisir de s'arreter, le fait que je dise un vrai Merci, ça les calme.
Et je me gene pas quand je vois des clous .... si je veux traverser, z'ont interet de s'arreter. Twisted Evil

Pour le passage en dehors des clous, je trouve l'idée très bonne mais je ne m'aventurerais pas par contre .... Mr. Green En tant que pieton, c'est du pur suicide ! Rolling Eyes Du moins chez nous .... Whistle

Bon ceci dit apparemment c'est applicable pour les zones où il n'y a pas de passages cloutés à moins de 50 metres à la ronde ..... à Marseille, y'a des passages cloutés partout quand même .... non ? Think

Born_to_be_Marseillaise - #2 - 18 Novembre 2010 à 23:43:44
Invité

à partir du moment où un piéton a mis le pied sur la chaussée, il est prioritaire...4 points...ouais, c'est logique...c'est aussi dangereux pour lui que si on grille un feu rouge qui est aussi à 4 points
Mistral-Nikki - #3 - 19 Novembre 2010 à 09:29:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

tu sais quand ils auront ecrasé un gamin , les 4 points ils s'en cagueront  

j'ia encore vu ca hier quand j'suis allee chercher maxime a l'ecole avec les filles  
a 2 doigts emma y passait Neutral

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
http://www.unamourde4l.com/
vanillablue - #4 - 19 Novembre 2010 à 10:53:34
Invité

LE POUVOIR AU PIETONS !!!!!!

Mr. Green

oué je le repasse ! pas besoin de poser la question en attendant je jubile !
Mildiou - #5 - 19 Novembre 2010 à 11:04:28
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Moi je suis pour un écrasement systématique des piétons !!

Non, sérieux c'est bien mais qui va se charger de faire respecter ce genre de dispositions ?
A part pour ceux qui passent le permis, je vois mal comment ce genre d'infractions peut être constaté. Think
bakka-ohka - #6 - 19 Novembre 2010 à 11:35:29
Figure du forum

...Dans la même veine, il était question de sanctionner les proprios de chiens inciviques.....!!! Laissez-moi rire !!!!
vanillablue - #7 - 19 Novembre 2010 à 13:55:10
Invité

Moi je suis pour un écrasement systématique des piétons !!

Non, sérieux c'est bien mais qui va se charger de faire respecter ce genre de dispositions ?
A part pour ceux qui passent le permis, je vois mal comment ce genre d'infractions peut être constaté. Think

t'sais ski te disent ceux qui passent le permis  Evil or Very Mad  Twisted Evil

et comment tu veux enlever des points à des gens qui n'en ont pas 
sourire - #8 - 19 Novembre 2010 à 14:08:28
Fada(de) du forum

le seul souci à mes yeux, pour avoir déjà vu "le marseillais nonchalant style je traverse et tu t'arrêtes!".......
quand il en avait pas le droit.......sinon je te latte ta portière......
le même énergumène maintenant......ça va être chaud...........
on teste, Avenue du Prado ou à Cantini??tiens même Rue du Rouet Whistle (il n'y a pas à moins de 50 m mais plus tous les 150 m un passage clouté)

je pile.........et il y aura toujours un barjot pour venir me faire avancer de trois mètres.......
comment on fait pour les enfants? mintenant on leur dit: traverse où tu veux, tu es prioritaire d'oh!
le policier zélé qui aura besoin (ou l'obligation." de faire du chiffre")
le mec qui traversera n'importe comment, et qui après te fera plonger, avec procès, en disant: j'ai fait signe.....et il m'a renversé........même si je roule doucement, et justement je deviens "le pigeon idéal......"
enfin.........l'idée est bonne, mais la réalité risque de nous rattraper....

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
fanny13 - #9 - 19 Novembre 2010 à 14:15:31
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

LE POUVOIR AU PIETONS !!!!!!

Mr. Green

oué je le repasse ! pas besoin de poser la question en attendant je jubile !

Au secours elle revient, je ne sors plus de chez moi avant 23h.

Edité le : 19 Novembre 2010 à 14:15:31
Il faut être fous pour essayer de tester cette nouvelle loi dans Marseille, surtout sur le circuit Pierres Plates, Samaritaine, même si les feux sont rouges certains soit disant daltoniens les grilles allégrement.   

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Flamby - #10 - 19 Novembre 2010 à 19:49:03
Frit Confit du forum

Faut dire qu'à Marseille ainsi qu'à Aix faut avoir du courage pour traverser les rues...  d'oh!

Pour aller au bureau je dois traverser une voie d'accès à l'autoroute ainsi qu'une bretelle de sortie, passage piéton sur les deux, le nombre de fois où j'ai failli me faire tailler un short alors que j'étais déjà engagée et qu'une voiture arrivait à toute blinde ou décide de forcer le passage... 
bakka-ohka - #11 - 19 Novembre 2010 à 22:59:58
Figure du forum

....Vani ne passe pas ton permis, non seulement il te coûte mais en plus tu vas avoir des point en moins..et des amendes en plus!
Rillette - #12 - 26 Août 2015 à 10:38:16
Frit Confit du forum

hier dans la Provence il y avait un article sur le mobilier urbain

Et le contact d'un blog qui s'intéresse  à la problématique des piétons. Hélas, le tout n'est pas très actif, mais quand même je vous invite à jeter un oeil.

http://marseille24.info/

bateson - #13 - 27 Août 2015 à 13:38:26
Marius/Fanny du Forum

1200 panneaux et poteaux remplacés pour 1.300.000 euros ??
Ca fait plus de 1000 euros LE panneau ??  Applause
Après on pleure devant les taxes locales 
Rillette - #14 - 27 Août 2015 à 14:50:54
Frit Confit du forum

Une parenthèse, ce n'est pas à proprement parlé du "mobilier urbain", mais ils font partie du "paysage" urbain : les passages piétons. Ils sont invisibles et s'effacent à vue d'oeil.

A croire que là encore quelqu'un doit s'en mettre pleins les poches et fourguer à nos élus et commanditaires des produits périmés ou bas de gamme :

Et c'est comme ça dans toute la ville !!!   d'oh!
Mildiou - #15 - 27 Août 2015 à 16:06:28
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

C'est de la peinture à l'eau écologique, c'est pour ça Mr. Green
Olympien - #16 - 27 Août 2015 à 17:37:41
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

C'est de la peinture à l'eau écologique, c'est pour ça Mr. Green

LOL

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Marielabeille - #17 - 27 Août 2015 à 21:14:46
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tiens, je croyais que c'était une spécialité de mon quartier. Navrée que ce soit pareil ailleurs. Ici, ils ont fait des séquences de pavés, avec au milieu des larges bandes continues et perpendiculaires à la chaussée, même quand c'était neuf on ne savait pas vraiment si c'étaient des passages piétons ou pas 
jipé_du_34 - #18 - 27 Août 2015 à 23:15:32
Figure du forum

Make Love not War

Salut,
Une parenthèse, ce n'est pas à proprement parlé du "mobilier urbain", mais ils font partie du "paysage" urbain : les passages piétons. Ils sont invisibles et s'effacent à vue d'oeil. 

Elle sort d'où, cette photo ? C'est toi qui l'a prise ? Je m'interroge (et toi dans la foulée) parce que tout est bleu et cyan sur cette image, c'est bizarre...

Rillette - #19 - 28 Août 2015 à 09:14:04
Frit Confit du forum

Salut,

Elle sort d'où, cette photo ? C'est toi qui l'a prise ? Je m'interroge (et toi dans la foulée) parce que tout est bleu et cyan sur cette image, c'est bizarre...

oui c'est moi ce matin avec mon mobile hier matin....
Une autre à quelques pas de cet endroit, meilleure  Tout rouge
Angle Cours Jean Ballard et Quai de Rive Neuve

Edité le : 28 Août 2015 à 09:14:04
Euh Jipé, je me suis rendue compte du rendu bizarre de ma premiere photo. Mais bon le matin avec l'ombre on n'y voit rien, mauvaise qualité ou pas de l'apn. Mais du coup hier aprem, je l'ai refaite avec le soleil dans le dos :

1 2 Haut de page
  •  
Aller à: