Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

A propos du site

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Et Zou ! Marseille Forum Automne-hiver 2010

1 2 3 ... 6 Bas de page
Mildiou - 22 Novembre 2010 à 00:12:46
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Suite aux discussions sur l'avenir de Marseille Forum, il est temps de prendre des décisions (genre, on se la pète).
Je tenais tout d'abord à remercier tous ceux qui ont participé à la discussion que cela soit en public ou par MP .

A la lecture de nombreux messages, le ressenti général est que nous sommes attaché d'une manière  plus ou moins forte au forum, aux relations et histoires partagées depuis 5 ans, le forum n'étant qu'un média. Vanilla l'a d'ailleurs très bien exprimé : si le forum s'arrête, les relations entre personnes continuent (c'est ça que t'as dit non  Mr. Green ?).

Pour moi, et même si cela n'a pas toujours été dit explicitement, j'ai le sentiment général que les forumeurs ne s'amusent plus sur MF (et c'est en tout cas vrai pour moi).
Le forum est devenu trop fermé, trop restrictif avec des règles un peu trop rigides (à 99% par ma faute je le reconnais) et un Admin qui manque parfois d'humour (dédicace à Nikki ).

Il est temps pour Marseille Forum de se renouveler et de changer quelques orientations sans oublier son objectif principal, en faire un lieu de discussion pour les marseillais et les amoureux de Marseille.

L'un des problèmes du forum aujourd'hui est que les anciens ne postent plus guère (à part quelques exceptions, bravo à eux au passage) et que les nouveaux ne se sentent pas complètement à l'aise avec les us et coutumes du forum Think .
Et pourtant, le forum est lu.
Preuve en est la réapparition d'anciens forumeurs suite à mon sujet sur l'avenir de MF Anxious .

Il y donc 2 axes possibles :
soit on dit « Sur Marseille Forum on ne parle que de Marseille » et on fracasse ceux qui sortent des clous
soit au contraire, on ouvre au maximum les thèmes de discussions et la liberté de parole.

Dans le premier cas, comme cela a été dit, on va vite se retrouver à 4 passionnés qui auront plus vite fait de discuter autour d'un café que de poster sur un forum.
Dans le 2eme cas, on risque de parler de tout et un peu de Marseille. Mais après tout, laisser le choix, c'est quand même plus motivant, convivial et sujet aux délires non ?

Voici donc en quelques lignes les changements à partir de ce jour, en espérant qu'ils plairont à la majorité d'entre-vous (j'en doute Mr. Green).
Je ne détaille pas toutes les raisons des changements, mon message étant déjà assez bien long Wink

Trop de règles, trop de contraintes => Plus de libertés !
A partir d'aujourd'hui et pendant au moins quelques semaines, Marseille Forum va fonctionner en roue libre, le temps de retrouver quelques nouveaux repères .

Tout le monde peut participer, sans présentation obligatoire .
La charte est réduite au minimum, au moins le temps de retrouver des repères .

Toutes les associations peuvent désormais poster leur événements dans la section des associations, même si elles ne sont pas actives sur le forum . Objectif : permettre à chaque forumeur d'être informé des multiples activités disponibles sur Marseille. Liberté est donné aux associations de s'inscrire et faire leur promo, du moment que cela a un lien avec Marseille.
Si le forum ne peut plus être aussi convivial qu'à ces débuts, il peut devenir une bonne source pour des idées de sorties .
D'autant plus que les fils de discussions de ces sections sont également diffusés sur les réseaux sociaux

Les sections sur les lieux de sorties (restos, bar, boites...) ne demandent plus de minimum requis pour participer. 
Un avatar particulier signalera les nouveaux membres afin que chacun puisse savoir en un coup d'oeil si le message est posté par un habitué ou non. Les internautes savent désormais faire la différence entre une pub déguisée et un vrai avis. Les propos des forumeurs restent cependant soumis au bon sens (pas de diffamation). Speak to the hand

Bon, vous l'aurez compris. On fait un « Reset » et on oublie toutes les règles en place.
Et si dans 3 mois il reste du monde, on avisera !

Réorganisation des sections du forum
La page d'accueil du forum était trop longue et donnait le tournis aux nouveaux . Les sections ont été réorganisées en sous-section pour mettre en avant les grands thèmes sur l'accueil du forum.

Les IRLs
Symbole des premières années de MF, les IRLs ont permis de belles rencontres.
Les bonnes volontés trouveront toujours une bonne occasion pour se retrouver et organiser des IRLs si elles le souhaitent.

Les membres inactifs
Les membres qui ne se sont plus connectés à MF depuis plus d'un an seront supprimés dans les prochains jours afin que le nombre d'inscrits soit plus réaliste sur le nombre réel de forumeurs.

Equipe de modération
Vous l'aurez compris, du fait de ce fonctionnement en roue libre, l'équipe de modération est dissoute.
Les modérateurs redeviennent des forumeurs et vont pouvoir consacrer 100% de leur temps MF à la discussion (si ils le souhaitent bien sûr).

Mon rôle d'admin se résumera à couper les pubs et les éventuelles injures que les forumeurs voudront bien signaler Mr. Green

Bonnes discussions à tous ceux qui tenteront l'aventure .

=> La nouvelle "charte"
« Dernière édition: 22 Novembre 2010 à 15:16:57 par Mildiou »
Coco - #1 - 22 Novembre 2010 à 06:00:12
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Et bien, quel pavé !!! 

Et j'ai tout lu !!!  Applause

Remarques, normal, j'ai l'habitude des pavés !!! 

J'en conclue que désormais, un vent de liberté règne sur le forum !!!  Dancing

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Baobab - #2 - 22 Novembre 2010 à 06:29:13
Collègue qui boulègue

prendre un thé au calme

Merci pour ce résume des mesures prises -  et bonne chance continue a MF et a nous tous.
Mais n'oublions pas, c'est l'admin qui établie les règles et les paramètres, mais ce sont les foristes qui font vivre MF.
Donc - a vos ordis Mesdames et Messieurs
 Cool
hermine - #3 - 22 Novembre 2010 à 06:31:27
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Moi aussi, je me suis "tapé" le pavé au réveil  Mr. Green .

Mais ça valait le coup! 

Belles idées Mildiou, bien-sûr qu'on sera encore là dans trois mois.

Smile

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Coco - #4 - 22 Novembre 2010 à 06:32:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

T'as raison, Baobab : à nous  !!!  Dancing L'avenir nous appartient et encore plus à ceux qui se lèvent tôt, c'est bien connu !   Pour l'instant, j'aime le nouveau forum...   Pas mal de changements, du classement dans les rubriques, faut que je m'y retrouve, mais j'aime ! Juste peut-être le noir des caractère ?  Think Mais c'est pas grave, j'écris toujours en rose.  Applause Merci, Lapin !!!   T'as dû avoir du boulot quand même mais t'as bien travaillé !!!

Hermine a raison : on sera là dans trois mois !!!  Dancing
« Dernière édition: 22 Novembre 2010 à 06:36:33 par CocoA »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Flamby - #5 - 22 Novembre 2010 à 06:34:15
Frit Confit du forum

Moi aussi zé tout lu, le nez dans mon café et les yeux à peine ouverts ! J'ai quand même attendu d'avoir le neurone réveillé avant de répondre...  Mr. Green

A nous de jouer maintenant !   Wink
Grenouille - #6 - 22 Novembre 2010 à 06:43:04
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

et c'est parti  Mr. Green 
Crinoline - #7 - 22 Novembre 2010 à 07:26:50
Frit Confit du forum

Merci Mildiou.
Go ! Et qui vivra verra.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Fauvette - #8 - 22 Novembre 2010 à 07:43:29
Fada(de) du forum

Je m'absente quelques jours du forum et hop c'est la révolution !!!  Shocked

Ok !, Zou donc !  Dancing

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
saxdemars - #9 - 22 Novembre 2010 à 07:44:45
Figure du forum

jacques.altobelli

Ail bi bac signe Ail glandeur :mdr: bon ben rock and roll.....

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
CocoB - #10 - 22 Novembre 2010 à 08:16:37
Frit Confit du forum

Mr. Green  ..................on va rigoler !! Mr. Green
Va falloir qu'on s'enleve nos vieux reflexes maintenant !
3 mois pour ça, ça devrait aller ... Wink
nico3010 - #11 - 22 Novembre 2010 à 08:18:14
Collègue qui boulègue

Merci pour tout ce travail!

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Coco - #12 - 22 Novembre 2010 à 08:23:23
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Mr. Green  ..................on va rigoler !! Mr. Green
Va falloir qu'on s'enleve nos vieux reflexes maintenant !
3 mois pour ça, ça devrait aller ... Wink

T'as raison !!!  Mr. Green Je viens de commencer avec un petit nouveau dans le ciel de MF, j'ai failli lui dire d'aller se présenter avant d'entamer la discussion puis j'ai repris mes esprits, connecter mes neurones et modifier ma réponse...  Anxious
Cela dit, c'est pas une mauvaise chose, au lieu de lui fermer la porte, je viens de m'offrir une ouverture sur un nouveau site que je vais être obligée d'aller lire ce soir (au bureau, j'ai plus la connexion internet, restrictions budgétaires, mais étrangement, pour l'instant, MF marche encore, c'est un signe) ! Angel

sourire - #13 - 22 Novembre 2010 à 08:28:11
Fada(de) du forum

Allez zou    en avant
Merci Mildiou Very Happy

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
nouche - #14 - 22 Novembre 2010 à 09:00:14
Invité

ouf! zé eu peur de la fermeture de MF 

j'ai tout lu  Applause  Applause  bravo Mildiou et j'espère qu'on va s'amuser Dancing

allez zou !! en avant 
Rillette - #15 - 22 Novembre 2010 à 09:32:29
Frit Confit du forum

Ok, moi aussi j'ai lu et j'ai pris note.

On verra bien  Wink

Allez , zou, en piste alors

PS : j'aime bien les 3 gros smileys noirs qui donnent les nouvelles règles de MF et la charte   
« Dernière édition: 22 Novembre 2010 à 09:34:34 par Rillette »
Mistral-Nikki - #16 - 22 Novembre 2010 à 09:40:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

j'aime bien la dedicace Mr. Green

bon je vais rien dire sur cette couleur orange caca  Mr. Green

je me suis frappé tout le pavé, uniquement parce que c'etait bien aérée (z'avez compris les autres? faut aérée sinon je lis pas Mr. Green )

aller c parti pour la nouvelle aventure d'MF Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
Mildiou - #17 - 22 Novembre 2010 à 09:43:13
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

j'aime bien la dedicace Mr. Green

bon je vais rien dire sur cette couleur orange caca  Mr. Green

je me suis frappé tout le pavé, uniquement parce que c'etait bien aérée (z'avez compris les autres? faut aérée sinon je lis pas Mr. Green )

aller c parti pour la nouvelle aventure d'MF Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing
Je peux y rajouter des poils si tu veux
Mistral-Nikki - #18 - 22 Novembre 2010 à 09:44:04
Forumeu(r)/(se) aïolisé

tout sauf les tiens merci Mr. Green

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
Baobab - #19 - 22 Novembre 2010 à 09:53:07
Collègue qui boulègue

prendre un thé au calme

T'as raison, Baobab : à nous  !!!  Dancing L'avenir nous appartient et encore plus à ceux qui se lèvent tôt, c'est bien connu !  

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser! (Coluche)
1 2 3 ... 6 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything