Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

A propos du site

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Et Zou ! Marseille Forum Automne-hiver 2010

1 ... 3 4 5 6 Bas de page
sourire - #80 - 29 Janvier 2011 à 23:41:22
Fada(de) du forum

je ne comprends rien...........clairement.......
et oui je te réponds, quel groupe, quel truc........le forum a failli être fermé.........
les raisons, je les ignore......

je passe régulièrement, j'ai bien vu que des personnes ne postaient plus.......
les raisons je les ignore.........

mais il ne fallait plus poster alors, ne plus lire, ne plus répondre..........
j'avoue que je suis étonnée......et que je pensais, sincèrement, qu'ils reviendraient.......peut-être pas tout de suite, mais avec le temps.......alors il fallait laisser tomber.......mais pourquoi, ne plus venir lire des posts qui parlent de tout et de rien.....mais de Marseille, ma joie.....
tu as raison sur un point, ce forum là, dont tu parles, je ne le connais pas, les raisons de votre départ, pas davantage, j'ai lu juste les Etats généraux, et j'ai pensé à "tout ce qui disparaitrait si MF fermait" c'est tout.
Rien de plus, rien de moins.

les anciens nous manquent c'est certain, pour ma part en tout cas, Titi et Miette, Stoko.........et toi......et Nikki, mais je ne savais pas, que vous ne veniez plus poster par décision, je pensais juste que c'était "un moment comme ça" rien de plus.......
mais est-ce que c'était une raison suffisante......pour black-outer MF.......
alors que tous les jours, il y a plein de trucs sympas......
moi, j'ai pensé que c'était l'inverse, que tu allais revenir poster, nous faire délirer comme tu sais si bien le faire, et je me suis retrouvée dans un "maelstrom" auquel je n'ai rien compris, me prêtant des pensées à mille lieux de ce que je pense, mal à l'aise de faire l'objet d'une vindicte dans laquelle je ne me retrouve pas........et pour cause, je n'y ai jamais participé.....

alors, sincèrement, je ne comprends toujours rien! à part, que ce serait bien que les anciens forumeurs postent...aussi simple que ça!!!!!!!!!!!!!!!!

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Crinoline - #81 - 30 Janvier 2011 à 01:21:04
Frit Confit du forum

Mais, au final...

de quels "mini groupes" parle t'on, de quels copinages  ? 
rien de plus, ni moins, que ce que j'ai pu constater moi même à mes débuts, les gens qui se connaissaient et s'appréciaient.
pour arriver à se mêler à eux, fallait avoir la foi, croyez moi.
c'est donc pas nouveau.

tant qu'à faire, allons jusqu'au bout, vidons l'abcès, qu'on sache exactement.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Coco - #82 - 30 Janvier 2011 à 07:12:07
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Vider l'abcès ?
Et bien, allons-y !!!
Et non, il n'y a pas de groupe justement, et c'est peut-être ce qui dérange tant ?
Comment vous voulez faire un groupe avec des gens que vous ne connaissez pas de visu ?
Or, Chris, Dédou, Laplaine, et même Mira justement, on ne les a jamais vu !!! Les trois premiers n'habitent même pas la région, c'est dire !
Et non, il n'y a pas de ton imposé justement, quand tu vois qu'on réussit la prouesse de faire discuter Baobab et Rémi par exemple et qu'ils n'en viennent pas aux poings, c'est là que je me dis que l'ouverture est réussie !!!
Que certains petits copains, après avoir bien foutu le bourdel, ne viennent plus, grand bien leur fasse, mais on ne peut pas accuser impunément les survivants et leur reprocher de ne pas avoir l'esprit d'avant : fallait rester pour garder la place !
Les reproches sont faciles...
Mais où est la solution ?
Et si ce forum n'a pas l'esprit de son fondateur, et bien, que ce fondateur-là vienne nous le dire en personne !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun - #83 - 30 Janvier 2011 à 09:14:47
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Wink coucou à tous et à toutes .

Confused je suis très triste de voir cette mini tempête se déclarer après des semaines de mer très calme sur le forum.

oui, je suis là et je suis quasiment toutes les discussions ici et pas mal d'entres elles sont super sympas et très interessantes !

Confused MF ne mérite pas de retomber dans ses travers qui ont générés de tels changements par rapports aux (belles années de la période 2005/2008)  Whistle je l'ai mis entre parenthése pour bien signifier que ceci est juste mon petit avis et non pas une affirmation globale !

mouarf !

Wink allez cool ... Cocob, Coco, Sourire, Crino, et même la perpétuelle éternelle de 19 ans !  Mr. Green 

Shame on you c'est pas glop tout cela et risque de donner des idées de sécateur au lapin blanc pour un verrouillage général et définitif !

Angel Ce forum est une institution et un océan d'excellents souvenirs pour une grande majorité d'entre vous, d'entres-nous ! préservons-le, préservez-le !

les différences d'oppinions ont toujours été légions et les débats endiablés et c'est de la majorité posteuse que se crée une ambiance.

Rolling Eyes Après, si celle-ci ne nous convient personnellement; soit on participe activement pour en modifier l'axe, soit  on se retire, soit par la désinscription ( Shame on you ça non alors !) soit en ne pas participants aux débats et en lisant (c'est mon cas, j'aime trop MF et je lui doit trop de bons moments pour tirer un trait définitif !)

Laughing La volonté du lapin a toujours été de laisser toutes les opinions mélanger sur MF, d'autres ont cru à une communauté par erreur .... une communauté partage, en général les mêmes avis et le même esprit ....

Embarassed j'avoue que s'est bien mon cas .... moi j'aime un certain état d'esprit convivial et communautaire qui (encore une fois c'est mon petit avis de "dinosaure") n'était plus trop partagé par beaucoup.

Mr. Green alors, depuis près de deux ans, je poste très rarement mais je lis chaque jour. Plusieurs fois par jours même !

Ces dernières semaines je sentais un bon frémissement dans les pages du forum avec un petit air de primtemp anticipé !

Dancing  Dancing  Dancing

Embarassed Cocob, n'a simplement que fait de donner son avis ....

Rolling Eyes allez, allons, rien de bien méchant non ?

Shocked  mince alors, j'ai une légére impression de "modération" dans mes propos, comme au bon vieux temps     

allez vive MF et vive vous !

Mildiou - #84 - 30 Janvier 2011 à 09:39:22
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Hello tout le monde. Bon week end ? Mr. Green
Je réponds ce soir parce que du portable c'est un peu long Wink
Bon dimanche à tous.
Mimosaaa - #85 - 30 Janvier 2011 à 09:39:59
Longo mai !

Les ailes de géant de l'Albatros...

Bah, MF c'est un village où les sympathies et les disputes s'entrecroisent. Un village gaulois koi  Mr. Green

P.S. : Perso, je ne suis ni ancienne, ni nouvelle, mais j'ai apprécié de pouvoir lire et parler quand j'en ai eu envie et aussi lorsque j'en ai eu besoin...

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
nouche - #86 - 30 Janvier 2011 à 10:08:37
Invité

et bien qué passa Shocked
 c'est bien dommage cette mini polémique  alors qu'il se passe des choses tellement graves de part le monde Sad

Allez zou , souriez et mettez de la bonne humeur, on en a tous besoin un jour ou l'autre de garder de bons souvenirs
Coco - #87 - 30 Janvier 2011 à 10:28:51
Forumeu(r)/(se) aïolisé

CocoB n'a fait que donner son avis, c'est vrai, elle a le droit de regretter l'ancien MF, et toi aussi, Titi !!!
Et finalement, bien sûr qu'il n'y a rien contre elle mais c'est juste le déclencheur !!!
Qui peut me dire à quoi çà sert de le ressasser ce passé qui n'est plus ? En quoi çà va nous faire avancer ?
Et Quand même, c'est assez vexant pour ceux qui aujourd'hui sont toujours là pour faire vivre MF, non ?
Et puis, tu crois que çà me plait à moi de lire que "les gens" ici ne viennent me répondre que pour me faire plaisir mais qu'au fond ils s'en foutent de ce que je leur propose ?
Cool, Titi ?
Mais non, moi, je ne suis pas cool, moi, c'est bien connu !!! Et dire que jusqu'alors, çà vous était réservé cet état, à vous les proches et la famille !!!
Mais le Grand Chef, en me supprimant mes droits, il a ôté aussi mes devoirs !!!
Alors, maintenant que je ne suis plus modératrice et avant que le Lapin coupe tout définitivement, je m'en vais le dire, moi, ce que j'ai sur le coeur !!!
Voilà, chacun de nous vit sa vie, fait ses projets comme il l'entend, ok, chacun demande bien évidemment de respecter les avis, les choix, les humeurs... Je suis d'accord, moi la première, j'aime aussi !!!
Mais là où le bât blesse, c'est qu'on vient quand même vous chercher quand on a besoin d'aide par ailleurs. Mais moi qui ait toujours avoué que MarseilleForum me tenait à coeur, tout le monde s'en fout, on dirait !!!
Et bien, si on supprime MF, tant pis, je couperai le net !!! Moi, les FB et autres trucs où chacun raconte sa petite vie, çà me saoule !!! Ce qui me plait au fond, c'est Marseille, la vie culturelle, les vieilles pierres, et l'architecture ! Ici, je me suis éclatée car j'ai trouvé un moyen de m'exprimer. Je ne suis jamais venue pour me faire des amis, çà, c'était les dégats collatéraux en quelque sorte, je suis venue pour parler de ma ville et puis, finalement j'ai aimé l'extension, et je me suis mise à parler de tout et de rien. Cà n'a pas toujours été facile, sur certains sujets, je ne savais rien, alors j'ai cherché sur le net pour avoir une toute petite idée, juste pour répondre et alimenter la discussion. Et j'ai aimé cette façon de découvrir un autre monde ! Mais si je n'ai plus MF pour m'y régaler, tant pis, j'irai à l'université du temps présent par exemple et j'y rencontrerai des gens aussi, et en vrai !!! Il y a toujours une solution...
Et maintenant, je vais avoir des messages me demandant plus de tolérance ? Et bien non, je n'en aurai pas de cette foutue tolérance qui oblige à trop de concessions. Après tout, c'est mon avis, j'ai le droit de le donner ! Désormais, c'est chacun pour soi !!!
Lapin ? Quand tu reviendras ce soir, t'auras le droit de couper, il est pas trop joli mon post mais çà soulage de le dire !!!
Et puis, tant qu'à faire, puisque c'est un brin sous entendu, dis-nous le toi aussi si le nouveau MF ne te convient pas, on se fatiguera moins à poster !
« Dernière édition: 30 Janvier 2011 à 10:54:10 par CocoA »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Grenouille - #88 - 30 Janvier 2011 à 10:53:57
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

J'ai réfléchi cette nuit (oui oui ça m'arrive Smile )
J'en suis arrivée à la conclusion suivante :

- L'arrivée des réseaux sociaux a fait que le mouvement s'est atténué pour se développer sur ces fameux réseaux sociaux.
- OVS est passé par là avec des IRL de toutes sortes tous les jours...

- 6 ans ont passé depuis l'ouverture de ce forum. Les gens ont eu leur vie qui a évolué avec, on ne peut pas être les mêmes qu'il y a 5 ans... Ce serait grave même, car ça voudrait dire qu'on n'a pas évolué. En 5 ans les objectifs de vie de chacun changent, des célibataires ne le sont plus, des couples ont éclaté avec toutes les difficultés que ça engendre... Il n'en demeure pas moins que des relations fortes se sont créées et évoluent par ailleurs...
titidegun - #89 - 30 Janvier 2011 à 11:30:11
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Speak to the hand mais pas du tout Grenouille !

Shame on you on ne va pas refaire les états généraux d'MF ou tout a déjà été dit et développé !

Speak to the hand MF n'est en rien comparable avec toutes ces structures que tu cites ! rien à voir ici il y a tout là-bas seulement des .... portions !

simplement qu'ici la multitude des avis engendre des inévitables rancoeurs pour un mot ou deux mal interprété.

Eh? ici, ce n'est pas une communauté ni une confrérie mais une tribune, faut s'adapter c'est tout !

par contre, on ne peux pas demander à des gens si différents de descendre ensuite à la plage prendre des pots ensembles en trinquant à leurs divergences d'oppinions !
Mimosaaa - #90 - 30 Janvier 2011 à 11:31:08
Longo mai !

Les ailes de géant de l'Albatros...

Mais le Grand Chef, en me supprimant mes droits, il a ôté aussi mes devoirs !!!
Alors, maintenant que je ne suis plus modératrice et avant que le Lapin coupe tout définitivement, je m'en vais le dire, moi, ce que j'ai sur le coeur !!!

Shocked

Mince alors... Ca a été jusque là ?

Pas compris là... Dois être trop nunuche pour avoir rien vu... Dommage, j'aime bien ta passion CocoA et puis les pistes que tu nous trouves pour susciter notre intérêt. C'est beaucoup de temps passé devant ton écran pour nous offrir des sujets de réflexion ou de plaisir.

Les réseaux sociaux, bien sûr qu'ils ont fait exploser les relations entretenues auparavant sur les forums. Plus rapides, plus personnalisés, plus superficiels aussi... Je n'aime pas : je tiens trop à mon intimité et un simple clic suffit pour accepter ou supprimer des "amis" !

Pour moi, l'amitié est un processus magique qui nait au contact des autres. Avec MF, franchement, je me suis régalée à chacune des IRL auquelles j'ai participé (je sélectionne  quand même hein  Wink )

Si un sujet ne m'intéresse pas, je passe et j'en fais pas une maladie. Par contre, j'ai été un peu génée par certains tapages publicitaires, mais bon, aucune société n'est parfaite. Tant qu'on ne m'oblige pas à adhérer à des idées ou des concepts...

MF, c'est une bonne, une très bonne idée. On y vient, on passe un moment, on cause si on en a envie... comme au café.

Alors, on sort les tariettes ou le pastaga et on fait la paix ?  Cool

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
Rillette - #91 - 30 Janvier 2011 à 11:34:58
Frit Confit du forum

J'ai réfléchi cette nuit (oui oui ça m'arrive Smile )
J'en suis arrivée à la conclusion suivante :

- L'arrivée des réseaux sociaux a fait que le mouvement s'est atténué pour se développer sur ces fameux réseaux sociaux.
- OVS est passé par là avec des IRL de toutes sortes tous les jours...

- 6 ans ont passé depuis l'ouverture de ce forum. Les gens ont eu leur vie qui a évolué avec, on ne peut pas être les mêmes qu'il y a 5 ans... Ce serait grave même, car ça voudrait dire qu'on n'a pas évolué. En 5 ans les objectifs de vie de chacun changent, des célibataires ne le sont plus, des couples ont éclaté avec toutes les difficultés que ça engendre... Il n'en demeure pas moins que des relations fortes se sont créées et évoluent par ailleurs...

je suis du même avis que toi.
S'il ne devait plus y avoir de MF, je ne choisirai pas OVS ou FB pour avoir un effet placebo.

Moi je suis attachée à MF.

Je suis curieuse des nouveaux, j'aimerais tellement avoir l'occasion de les rencontrer en "vrai" les Baobab, Dédou, la Plaine, P.Jojo, Mira  parce que pour moi ces nouveaux là, ils attisent autant ma curiosité que Trace d'Huile, Tomtom, Marseye, Baseth, Jose Nova ou Pétanque (pour citer que des gens qui ne postent plus) et qui étaient là à mon arrivée sur MF!
Et non Cocob; il n'y a pas QUE Mira d'oh!

J'aime même le côté un peu plus mature des topics en général. Avant il y avait quand même des fois des sujets d'adulescents nombrilistes. Cela va un temps....

Pourtant je suis une personne trèèèèèèèèèèèèès attachée au passé, trop même.
Mais quand même, des expériences douloureuses comme la mort de mon père, mon divorce ou la perte d'une meilleure amie m'ont donné des leçons. Que j'ai retenu moi !!!! Il faut savoir prendre du recul, lâcher des choses, rechercher les réponses des couacs au fond de soi !!!! Et pas accuser MF et l'évolution du cours de la vie de tous les maux ! Mince  à la fin ! Il faut SE remettre en question.

Bref, moi je suis là, je reste et je prends du reculllllllllllllllllllllll malgré tout !!!!!!

Wink
« Dernière édition: 30 Janvier 2011 à 11:38:13 par Rillette »
Grenouille - #92 - 30 Janvier 2011 à 12:14:17
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Bien entendu qu'on n'est pas là pour refaire les états généraux ! J'essayais de mettre en avant les raisons (que je trouve) au ras le bol de CocoB.

C'est dommage de dire qu'on ne peut pas rassembler les gens différents sur un même lieu... Car c'est bien dans la différence qu'on s'enrichit Smile

Charito - #93 - 30 Janvier 2011 à 12:42:40
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ça fait drôlement plaisir de relire Titi ! Si on le doit à Coco, ben c'est toujours ça de pris. 

MF est une institution irremplaçable et unique. Nous y sommes tous très attachés et il n'y a qu'à voir la liberté que chacun prend pour exprimer ce qu'il pense pour en conclure qu'il est bien vivant et qu'il se défend pour vivre.

Vive Marseille Forum  ! 

titidegun - #94 - 30 Janvier 2011 à 12:58:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Ça fait drôlement plaisir de relire Titi ! Si on le doit à Coco, ben c'est toujours ça de pris. 

MF est une institution irremplaçable et unique. Nous y sommes tous très attachés et il n'y a qu'à voir la liberté que chacun prend pour exprimer ce qu'il pense pour en conclure qu'il est bien vivant et qu'il se défend pour vivre.

Vive Marseille Forum  ! 

Wink ...

Anxious mais je ne suis jamais parti; toujours sur MF plusieurs fois par jour même !

Rolling Eyes seulement je ne poste que très rarement préférant juste la lecture, fidéle à mon option choisi de ne pas répondre aux posts qui m'agacent ni à ceux qui me font plaisir.

par contre l'emsemble de ce que j'ai lu sur MF ces derniers mois m'a vraiment fait penser qu'une certaine "période du passé" pouvait finalement revenir.

Sad c'est pour cela que je suis très triste de cette petite crise du jour qui fait se désinscrire un "monument du forum" qu'est Cocob et mettre en colére un autre "monument du forum" qu'est Coco.

Confused ce sont deux carractéres bien trempés doublés de mines de qualités diverses et cela me peine profondément et m'a tiré de ma léthargie

...
sourire - #95 - 30 Janvier 2011 à 13:15:55
Fada(de) du forum

Vive Marseille Forum  ! 

par contre l'emsemble de ce que j'ai lu sur MF ces derniers mois m'a vraiment fait penser qu'une certaine "période du passé" pouvait finalement revenir.

...

voià tout est dit! et bien dit!!!!!!!!
parce qu'au fond, c'est exactement ce que l'on souhaite, retrouver ceux qui viennent moins, car ils nous manquent, tout simplement et que l'on en est triste.

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Flamby - #96 - 30 Janvier 2011 à 15:54:36
Frit Confit du forum

Je vous lis depuis hier sur ce topic et je n'arrive pas à trouver mes mots... A cause de la personnalité des forumeurs impliqués et parce que j'aime profondément MF qui est le ciment de ma vie marseillaise... 

Tout ce que je peux dire me semble infiniment maladroit, je ne cesse d'effacer ce que j'écris comme depuis plusieurs mois. Je traverse une crise existentielle depuis quelques temps avec pas mal de difficultés, mais MF reste un endroit où j'aime venir me poser quelques instants même si je n'arrive plus à écrire pour plein de raisons qui n'ont rien à voir avec le forum. 

Je suis peut être un Bisounours, mais j'aime toute les personnes impliquées dans cette "crise", CocoB, CocoA, Sourire et beaucoup d'autres. Les anciens mais aussi des membres plus récents, même des personnes que je n'ai pas eu le bonheur de connaitre mais dont j'ai lu pas mal d'interventions. Alors m***e, ce qui a été ne sera sans doute plus mais il reste beaucoup à partager, différemment sans doute, mais ça reste du partage...  Anxious

Voila.   :-#

chris3 - #97 - 30 Janvier 2011 à 17:06:03
Figure du forum

Adiu a totes !

A part Stockofish et Sourie, je n'ai jamais rencontré de participants du forum. Ma répons ne peut donc être très "fouillée".

Tout ce que je peux dire et que je regrette que quelqu'un quitte le groupe.   
Mildiou - #98 - 30 Janvier 2011 à 18:15:12
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Bon, me voila de retour à la maison Cool

Pour faire simple, je trouve dommage que Cocob ne trouve plus son compte sur MF. Ca m'arrive également de temps en temps. Je prends un peu de vacances du forum, je reviens et j'y découvre souvent de belles surprises. Wink
J'espère que tu resteras avec nous même si je comprendrais tout à fait que tu n'ai plus envie.

Le forum tel qu'il est aujourd'hui, il me plait. Il est un peu plus bordélique, un peu plus marseillais quoi Mr. Green

Sur l'ambiance du forum, je vais pas revenir dessus, on en avait parlé lors des états généraux.

Le seul objectif de MF, c'est de permettre à chacun de discuter, de Marseille et de tout ce qui nous touche... Y'a pas plus de règle, pas de contrainte de ton On essaie de pas se prendre la tête et picétout !
Chacun poste à son rythme et selon ses envies Wink

Donc bien évidemment, le forum continue sur sa lancée
Au plaisir de vous lire Wink
Crinoline - #99 - 30 Janvier 2011 à 18:29:36
Frit Confit du forum

Very Happy

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
1 ... 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything