Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Expositions, musées, conférences

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

La maison des mensonges

1 Bas de page
Coco - 18 Septembre 2006 à 20:40:35
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Heu, j'ai hésité à vous la proposer, celle-là, d'exposition !
D'une, l'Art moderne, j'ai quelquefois des hésitations, mais dans l'ensemble, j'y trouve de belles choses !
De deux, certains vont se conforter dans l'idée que je suis un peu... heu, comment dire ? folle ?
Tant pis, d'une, le titre m'a plu : la maison des mensonges...
De deux, l'artiste, Claude Lévêque compte à son actif plus de 70 expositions personnelles !

Alors, il expose au mac jusqu'au 24 septembre 2006 (attention, c'est bientôt fini) une drôle de maison, qui est sensée représenter la maison que nous ne cessons jamais d’habiter, celle où se projettent nos angoisses, nos réflexions, nos rêves et nos cauchemars.
Cinq travées, donc cinq espaces successifs se transforment en lieux d’expérimentation visuelle, plastique et mentale pour le visiteur.
C'est à voir au musée d'art contemporain de 11h à 18h (fermé les lundis et jours fériés), 69 avenue d’Haïfa, 13008 Marseille.
Tél : 04 91 25 01 07

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
batjeanne - #1 - 18 Septembre 2006 à 21:00:55
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

d'enfer !!! la maison des mensonges, j'adore !! hé hé c'est que ça me plaît carrement cette idée là, j'crois bien qu'j'vais y aller si c'est pas trop cher !! merci coco !!  
ermione - #2 - 18 Septembre 2006 à 21:06:28
Invité

L'idée me séduit également beaucoup  Very Happy  
Mais  Crying or Very sad , si c'est une exposition, elle n'est donc "qu'épisodique" ? : sais-tu si elle se renouvelle chaque année ?
Car si c'est le cas : l'année prochaine, j'y cours  Exclamation  
Born_to_be_Marseillaise - #3 - 18 Septembre 2006 à 21:33:57
Invité

ça attise ma curiosité !
faga - #4 - 18 Septembre 2006 à 21:37:07
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

C'est zarbi  
Je vais essayer d'aller jeter un coup d'oeil, ce WE  Razz
Merci pour l'info....  

La vie est belle. Profitez-en !
Born_to_be_Marseillaise - #5 - 18 Septembre 2006 à 21:46:16
Invité

Citation de: "faga"
C'est zarbi  
Merci pour l'info....  

tiens moi au courant Fagatounet....tant je viens avec toi !
Madame Vincentméry - #6 - 18 Septembre 2006 à 21:49:58
Collègue qui boulègue

C'est genial cette idée de "la maison des mensonges"...
Je vais esseyer de trainer VM ce week aussi...

En tout cas merzi coco, toujours des bonnes idées, toi!!! Very Happy
Miss.lulu - #7 - 19 Septembre 2006 à 18:49:05
Longo mai !

Gua-Gua-Gua'D'loupe :p

Bien sympa cette idée  Very Happy !
Merci

* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... *
* ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
Mildiou - #8 - 19 Septembre 2006 à 18:58:55
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Merci pour l'info Coco.

C'est vrai que l'idée est super. A voir comment cela se traduit en vrai Wink
Coco - #9 - 19 Septembre 2006 à 19:16:28
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Attention ! Le titre est évocateur, mais c'est de l'art moderne, et il faut de l'imagination souvent pour rentrer dans le jeu de l'artiste...
Et même quelques précisions : prenez le temps de lire son parcours et ses idées...
Moi, il m'est arrivé de ne rien comprendre à une expo, et de ne pas aimer !
Et de n'y repenser autrement que bien plus tard, à l'occasion d'une émission ou d'un article...
Bon, on dit bien que l'Art est universel mais il faut l'apprivoiser, en quelque sorte !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
batjeanne - #10 - 19 Septembre 2006 à 22:07:43
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

Citation de: "Coco"
Attention ! Le titre est évocateur, mais c'est de l'art moderne, et il faut de l'imagination souvent pour rentrer dans le jeu de l'artiste...
comptes-sur nous  coco !!  
faga - #11 - 19 Septembre 2006 à 22:59:28
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
Citation de: "faga"
C'est zarbi  
Merci pour l'info....  

tiens moi au courant Fagatounet....tant je viens avec toi !

Je ne t'oublierai pas.....  Wink  

Coco - #12 - 23 Septembre 2006 à 20:57:32
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, j'y suis allée !
c'est une installation dédiée à son père...
Ce sont les premiers mots qu'on voit et ce sont les seuls !
C'est étrange, vraiment très moderne, et il faut en être averti : C'est un parcours dans 5 salles qui joue sur la forme, le visuel, le sensoriel et le sonore.
Chaque pièce est constituée d'un son, d'une couleur et d'un objet reproduit en une dizaine d'exemplaires.

Je vous résume mes visions et mes impressions :
Première pièce : voilages blancs et bruit de circulation, impression de fluidité et d'espace, presque d'évasion, comme face à la mer ;
Deuxième pièce : jantes de voiture, néons bleus et son de cloches, comme dans un village mais le bleu est métallique et ne m'attire pas plus que les jantes ;
Troisième pièce : grilles en fer forgé, couleur rouge et bruit de moteur, la couleur est rassurante est vivifiante, le fer donne une impression d'artisanat ;
Quatrième pièce : pointes en mousse beiges et le silence, on se croirait dans un cocon (ou un tombeau) ;
Cinquième pièce : dans l'obscurité, des caisses géantes enfermant une ampoule clignotante et des bruits de verre et de vaisselle cassés... heu, là, c'est mon dilemme avec la nuit qui est un peu ressorti, d'où angoisse...

Voilà, c'est une expo qui laisse la place au rêve et à l'imagination, on y voit rien et on devine tout... c'est l'Art Contemporain dans toute sa splendeur !

faga - #13 - 24 Septembre 2006 à 23:42:05
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Merci Coco pour ce résumé, car finalement, je n'y suis pas allé. J'ai pas pu arriver à convaincre Mme Faga qui était là ce WE...  Confused
Grâce à toi, j'ai un peu l'impression d'avoir visité cette maison  Wink

C'était bizarre, apparemment  Think

Coco - #14 - 25 Septembre 2006 à 08:39:44
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Hihi, Adorable Faga : Bizarre ? le mot est faible !
C'était en fait très surprenant, et même dérangeant comme beaucoup d'oeuvres modernes ! Reposant et angoissant à la fois !

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything