Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Entrée froide : Petit paquet de saumon fumé

1 Bas de page
nouche - 22 Décembre 2010 à 18:55:09
Invité

Pour 4 personnes

mixer 1 oeuf dur avec 1 avocat + 4 surimi + sel ,poivre quelques gouttes de tabasco ou  du piment d'espelette

Mettre 1c. de farce au centre d'une tranche de saumon fumé, rouler et fermer avec un pic .

Réserver au frais et servir sur un lit de mesclun  + T de citron

Rapide , facile et super bon 
sourire - #1 - 22 Décembre 2010 à 19:26:51
Fada(de) du forum

Génial!

Je cherchais une idée de petite entrée sympa!
Merci Nouche

(à la place du surimi, si je mêts des miettes de crabe? )

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Coco - #2 - 22 Décembre 2010 à 19:48:50
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Oui, çà me semble facile, je dois pouvoir le faire, même moi, et çà me semble aussi super bon ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito - #3 - 22 Décembre 2010 à 19:55:42
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Moi aussi je cherchais une recette avec le saumon fumé !! On se connecte à MF et on trouve son bonheur ! 

Merci Nouche !  Wink
nouche - #4 - 22 Décembre 2010 à 20:02:00
Invité

Génial!

Merci Nouche

ça ne peut être que meilleur    super idée sourire 
Salamèche - #5 - 22 Décembre 2010 à 21:37:29
Figure du forum

Génial!

Merci Nouche

Tout comme Sourire, je cherchais un truc dans le style, mais le surimi c'est pas glop chez nous...
fanny13 - #6 - 22 Décembre 2010 à 22:21:08
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je vais le faire au lieu de le présenter comme d'habitude roulé et garni d'avocat et de crème fraiche mixés, bonne idée.   

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
nouche - #7 - 22 Décembre 2010 à 22:37:16
Invité

Génial!

Merci Nouche

Tout comme Sourire, je cherchais un truc dans le style, mais le surimi c'est pas glop chez nous...

fais comme sourire, mets du crabe, sinon, franchement personne ne saura qu'il y a du surimi

Edité le : 22 Décembre 2010 à 22:37:16
petite présentation avec des toasts brulés grillés de tapenade et une salade de lentilles

nath - #8 - 22 Décembre 2010 à 22:39:13
Collègue qui boulègue

j y etais !!!! 
et c etait très très bon !!!!! 
bravo nouchette 
Salamèche - #9 - 23 Décembre 2010 à 09:34:36
Figure du forum

fais comme sourire, mets du crabe, sinon, franchement personne ne saura qu'il y a du surimi

[size=1

je vais en effet essayer avec le crabe, parce que c'est plutôt sur le fond que je n'aime pas trop le surimi. Embarassed
Bon c'est joli avec la tapenade à côté c'est toi qui l'a faite aussi ?
nouche - #10 - 23 Décembre 2010 à 09:40:08
Invité

[size=1

je vais en effet essayer avec le crabe, parce que c'est plutôt sur le fond que je n'aime pas trop le surimi. Embarassed
Bon c'est joli avec la tapenade à côté c'est toi qui l'a faite aussi ?

je comprend ce que tu dis au sujet du surimi , je prend toujours la même marque  sinon je n'aime pas du tout .
Pour la tapenade , oui c'est  moi qui l'ai fait  Laughing
et la salade de lentilles aussi , avec de véritables lentilles du Puy direct du producteur 
sourire - #11 - 23 Décembre 2010 à 15:25:14
Fada(de) du forum

super sympa ta présentation Nouche!

et tu m'as donné une idée supplémentaire très sympa, en effet, avec une petite salade de lentilles du puy, super!!!!!!!! Dancing

je n'y pense pas assez souvent, à en faire des salades de lentilles froides avec des petits oignons blancs, le tout dans une petite verrine ........
........ et pourtant, ce que c'est bon Very Happy

Duve tu nasci, pasci.
fanny13 - #12 - 26 Décembre 2010 à 02:13:09
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Alors j'ai fait ta recette mais en verrine, et pour que ce soit plus crémeux j'ai ajouté un petit suisse( moins gras que la crème fraiche) au mixer j'ai obtenu un mélange très onctueux, puis une couche de saumon coupé en petit dés, une de la préparation mixée avec quelques petites crevettes décortiquées et ainsi de suite, et piquée dans la verrine en déco une petite brochette de crevettes enfilées sur un cure dent. Le tout au frigo.

Ça été un succès complet j'ai eu droit aux  Applause du public.   

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Baobab - #13 - 26 Décembre 2010 à 07:30:08
Collègue qui boulègue

prendre un thé au calme

Alors j'ai fait ta recette mais en verrine, et pour que ce soit plus crémeux j'ai ajouté un petit suisse( moins gras que la crème fraiche) au mixer j'ai obtenu un mélange très onctueux, puis une couche de saumon coupé en petit dés, une de la préparation mixée avec quelques petites crevettes décortiquées et ainsi de suite, et piquée dans la verrine en déco une petite brochette de crevettes enfilées sur un cure dent. Le tout au frigo.

Ça été un succès complet j'ai eu droit aux  Applause du public.   

2h13 ce matin... tu t'es réveillé a cause d'une indigestion après ce plat délicieux? Ou c'est la tronçonneuse du foyer qui a commencé a couper les sapins de noël ... tardivement?
Allez joyeuses fêtes, va...   Mr. Green
nouche - #14 - 26 Décembre 2010 à 11:02:46
Invité

Ça été un succès complet j'ai eu droit aux  Applause du public.    

Laughing y'a plus rien à voir avec la recette originale, mais je suis contente de t'avoir donné l'idée

« Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 09:45:53 par nouche »
sourire - #15 - 26 Décembre 2010 à 17:40:17
Fada(de) du forum

fait aussi! et apprécié Very Happy
Merci Nouche

Duve tu nasci, pasci.
Tlène - #16 - 02 Janvier 2011 à 17:57:12
Figure du forum

sans la musique la vie serait une erreur

Oh je vais tester ça ça a l'air sympa....
Merci pour l'idée Nouche
Charito - #17 - 02 Janvier 2011 à 19:00:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je l'ai fait mais avec une farce toute simple : de l'avocat bien mûr écrasé à la fourchette avec du thon naturel.
jade_ore - #18 - 12 Janvier 2011 à 11:40:32
Oh jeune !
*

Il faut savoir aimer ce qu'on a.

Hmmmm!!! c'est facile, je vais le réussir sans doute.

Grand merci!!!

j'adoore
nouche - #19 - 12 Janvier 2011 à 14:12:33
Invité

je vais en faire ce soir , la farce est d'ailleur prête .

Petite idée, fermer vos paquets avec un brin de Ciboulette , et essayé de les faire en long pour les déposer sur un "matelas" de salade coupée en fines lanières , ce matelas doit avoir la même dimension , c'est fort joli  Wink
1 Haut de page
  •  
Aller à: