Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

éducation : réglement intérieur au cours préparatoire...

1 2 3 ... 5 Bas de page
hansbarkes - 19 Septembre 2006 à 17:49:45
Tranquille collègue
*

Salut,

je poste cette petite question pour avoir si je suis un illuminé, un attardé mental, un martien ou un hasbeen ou tout en même temps :
je m'adresse à priori à des gens qui ont des mômes en CP et leur demande simplement ce qu'ils pensent du système de "permis" qui sert de balisage disciplinaire aux gosses. Si vous voules mon analyse je vous la donnerais avec plaisir et passion, mais dans un premier temps je tombe des nues et j'ai besoin de voir si je suis complétement isolé devant ça ou pas...

merci d'avance aux lecteurs qui répondront
Born_to_be_Marseillaise - #1 - 19 Septembre 2006 à 17:54:11
Invité

euh....peux tu nous expliquer en quoi ça consiste car moi dont la plus jeune a quitté le CP y a......un paquet d'années, j'avoue que je ne sais pas de quoi tu parles  Very Happy
Traces d Huile - #2 - 19 Septembre 2006 à 17:56:36
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Vi c'est quoi ce système ? C'ets généralisé ou c'est une lubie de la directrice ?

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
hansbarkes - #3 - 19 Septembre 2006 à 18:01:20
Tranquille collègue
*

Bon ben voilà :
les mômes ils ont des permis. Ils ont des métiers : facteurs classepropre surveillant remplaçant etc
Si ils font des "bêtises" si ils sont pas sages on leur met des croix avec un système de permis qui va vers le rouge avec perte d'emploi ou plutôt interdiction de faire son métier et en definitif ils ne peuvent plus se déplacer ou prendre part aux discussions;
je croyais que c'était un délire d'un directeur débile et j'ai découvert avec effroi que c'est dans toutes les écoles... PFFFF.
Yogi_OM - #4 - 19 Septembre 2006 à 18:10:56
Invité

c'est combien de points courrir dans le couloir :p  Twisted Evil
y'a des radars aussi ?  Rolling Eyes  Wink  Laughing
hansbarkes - #5 - 19 Septembre 2006 à 18:19:36
Tranquille collègue
*

j'aimerias bien en rigoler mais je trouve ça monstrueux cette idéologie de flicage qui s'imiscie partout et je sais que même si mon lardon ets relativement protégé c'est quand même l'endroit où il va passer le plus clair de ses journées...Tu as l'air de te marrer je trouve ça normal aussi...mais j'ai besoin de voir des gens réagir dans les deux sens pour comprendre. j'suis pas deconnecté pourtant....Et ca veux pas dire que je suis contre les sanctions à l'école...faut des limites. C'est le symbole que je trouve pas trop approprié..
CelineChris13016 - #6 - 19 Septembre 2006 à 18:55:17
Invité

Citation de: "hansbarkes"
j'aimerias bien en rigoler mais je trouve ça monstrueux cette idéologie de flicage qui s'imiscie partout et je sais que même si mon lardon ets relativement protégé c'est quand même l'endroit où il va passer le plus clair de ses journées...Tu as l'air de te marrer je trouve ça normal aussi...mais j'ai besoin de voir des gens réagir dans les deux sens pour comprendre. j'suis pas deconnecté pourtant....Et ca veux pas dire que je suis contre les sanctions à l'école...faut des limites. C'est le symbole que je trouve pas trop approprié..

a l'école de mes enfants, pas eu d'échos concernant de tels "permis".
Par contre, ils sont notés sur le comportement ou le "soin" (ce qui va + dans le sens de nos sacro-saints bons points).
Les miens sont en CE2 et CM2, mais je peux t'assurer à 90 % que nos CP ne sont pas concernés par ces mesures "drastiques". En tant que mère, je trouve les enfants jeunes en CP pour être confrontés à un tel système et je n'hésiterai pas à faire part au directeur de mon mécontentement face à ça.
Coco - #7 - 19 Septembre 2006 à 19:09:26
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je ne connais pas ce système, mais je n'ai pas d'enfants, moi !
Par contre, il serait judicieux de voir en effet au bout de combien de points perdus, on est véritablement exclu du système avec interdiction de se déplacer ou de prendre part aux discussions ! Si la marge est assez importante pour que l'enfant moyen n'accède jamais à la sanction suprême, passe encore, cela ressemble en fait au système des bons points et des images... non ?
Mais ce serait à étudier plus en détail...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
hansbarkes - #8 - 19 Septembre 2006 à 19:14:52
Tranquille collègue
*

Un petit détail Coco :
dans le systeme de bon points et d'images c'est une échelle de valeur qui reflete les effort de l'élève, dans le cas que je relate c'est un système qui illustre les erreurs et qui les codifie...
Coco - #9 - 19 Septembre 2006 à 19:20:51
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Dis ? T'es sûr de toi ?
Qu'est qu'il sanctionne en fait ce permis à point ?
Des comportements associables, agressifs voire inciviques ? (comme le permis à points des automobilistes !)
Ou des résultats scolaires ?
C'est en effet pas la même chose du tout...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Yogi_OM - #10 - 19 Septembre 2006 à 19:22:19
Invité

Citation de: "Coco"
Si la marge est assez importante pour que l'enfant moyen n'accède jamais à la sanction suprême,

y'a pas peno alors ? :p
CelineChris13016 - #11 - 19 Septembre 2006 à 19:24:31
Invité

Dis ? T'es sûr de toi ?
Des comportements associables, agressifs voire inciviques ? (comme le permis à points des automobilistes !)

A mon avis plutôt les comportements..... vu ce que j'en ai compris !
hansbarkes - #12 - 19 Septembre 2006 à 19:25:36
Tranquille collègue
*

Dis ? T'es sûr de toi ?

Nan C sur le di sciplinaireu. genre je mets mes bottes dans les flaques et tout ça. les comportement agressifs aussi j'imagine...enfin c'est des momes de six ans ! encore heureux qu'on les empéchent pas de s'exprimer s'ils ont du mal à piger comment on fait lapin avec la et pin....
CelineChris13016 - #13 - 19 Septembre 2006 à 19:32:14
Invité

Citation de: "hansbarkes"

Nan C sur le di sciplinaireu. genre je mets mes bottes dans les flaques et tout ça. les comportement agressifs aussi j'imagine...enfin c'est des momes de six ans ! encore heureux qu'on les empéchent pas de s'exprimer s'ils ont du mal à piger comment on fait lapin avec la et pin....

Je rebondis sur ça parce que là aussi tu risques de tomber de haut. Peu d'instits utilisent la méthode syllabique pour apprendre aux enfants à lire.... Maintenant c'est global, on apprend les mots par coeur avant de savoir les "monter"...
Je te souhaite bien du courage.........
Coco - #14 - 19 Septembre 2006 à 19:33:11
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Voilà le peu que j'ai trouvé :
Sur : www.int-evry.fr/violence/violence2003.pdf
Notamment page 58
Il semblerait que comme pour le permis de conduire des adultes, chaque bêtise d’un élève est désormais passible d’un retrait de point.

Et aussi un article de presse :
http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-09-02/2003-09-02-378063
le permis à points entraînera l’exclusion des élèves turbulents

Je vais lire tout cela !!!

hansbarkes - #15 - 19 Septembre 2006 à 19:37:47
Tranquille collègue
*

pétard t'es une bryte de l'internet...je vais faire un tour aussi. à la limite je suis pas pour ce système dans des colléges de banlieues avec des stremont de 2 m qui foutent des coups de boules à leurs profs...mais je peux comprendre. Mais dns l'école primaire à Marseille où est MON môme...là ça craint carrement.
pour ce qui est de la méthode globale, ils ont un peu calmé le délire et reviennent peu à peu aux méthodes dites classiques. j'ai vu une page la dessus je vais la chercher.

voilà
http://www.cafepedagogique.net/dossiers/lecture/index.php
Madame Vincentméry - #16 - 19 Septembre 2006 à 19:54:52
Collègue qui boulègue

Shocked
il est dans quelle école ton minot ?
hansbarkes - #17 - 19 Septembre 2006 à 20:23:32
Tranquille collègue
*

je prefere rester discret avant d'avoir rencontré son instit sur ce sujet. Disons que c'est une école vers la plaine.
laerpa - #18 - 19 Septembre 2006 à 20:32:34
Marius/Fanny du Forum

c'est pas l'école de la rue d'aubagne par hasard ?
ou bien une école dans la rue st savournin ou pas loin ?

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
hansbarkes - #19 - 19 Septembre 2006 à 20:47:07
Tranquille collègue
*

non, pourquoi , tu as des antécedents avec ces écoles ?
1 2 3 ... 5 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything