Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

éducation : réglement intérieur au cours préparatoire...

1 2 3 4 5 Bas de page
Marie - #40 - 20 Septembre 2006 à 14:16:08
Collègue qui boulègue

Mais tu sais même, pour ma part et là je parle perso je lui inculque le plus de choses possible et surtout le respect, l'honnèteté, pas de gros mots bref .... Mais j'ai remarqué que dès qu'ils ont en groupe nos petits changent du tout au tout ... C'est à celui qui se rendra le plus interessant (soit avec des gros mots, soit avec des histoires de kiki, soit en écoutant des gosses un poil plus grands quipourraient éventuellement leur apprendre des trucs ) et ces réunions ont lieu à l'école à la récré ... Ensuite en rentrant il me raconte des trucs  d'un autre monde et là, révision générale

- qu'es-ce que tu a compris ? qu'es-ce que tu sais exactement ? oui c'est un gros mot, non ce n'est pas un gros mot mais c'es pas beau etc....
Alors ce permis de conduite ben .... Wink
Traces d Huile - #41 - 20 Septembre 2006 à 15:13:28
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

"Tu la vois ma main, tu la vois ?" LaughingLaughing

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Marie - #42 - 20 Septembre 2006 à 15:29:08
Collègue qui boulègue

J'évites au max sauf quand trop c'est trop ......... Mais j'aime pas ! Crying or Very sad
CelineChris13016 - #43 - 20 Septembre 2006 à 15:31:15
Invité

C'est vrai que vos réactions emmènent à la réflexion... mais l'autre soir je regardais une émission (un truc comme "totale immersion" je crois)
Donc ça se passait dans un tribunal en France. La mère, divorcée, se fait convoquer par le juge et se fait "remettre en place" parce qu'elle n'était pas assez permissive.
Vous trouvez pas qu'il y a une énorme contradiction là ?
Bon OK je ne sais pas ce qu'on reprochait exactement à la mère, en tout cas pas de coups ça c'était très clair.
Marie - #44 - 20 Septembre 2006 à 15:36:35
Collègue qui boulègue

Peut-être un bourage de crâne sur divers sujets au point d'arriver à déstabiliser son gamin ? Mais elle n'était pas au tribunal que pour ça ? Shocked
CelineChris13016 - #45 - 20 Septembre 2006 à 15:40:11
Invité

Citation de: "Marie"
Peut-être un bourage de crâne sur divers sujets au point d'arriver à déstabiliser son gamin ? Mais elle n'était pas au tribunal que pour ça ? Shocked

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du moins dans le bureau du Juge pour enfants, sur convocation !
A la sortie les 2 gamins pleuraient "dis Maman, il va pas nous séparer de toi hein ?"
Marie - #46 - 20 Septembre 2006 à 15:41:24
Collègue qui boulègue

l'horreur ! Crying or Very sad
hansbarkes - #47 - 20 Septembre 2006 à 23:00:46
Tranquille collègue
*

Bon, je crois que j'ai pas été super bien compris. Eloignez evidement de vos pensées l'idée que je vous prends pour un ramassis d'abrutis...Je m'explique :
je suis le premier à foutre un coup de pied au cul à mon mioche s'il part de travers et qu'il manque de respect ou ce genre de truc, et je pense pas du tout que ce soit réac de gronder son enfant et de lui faire observer les régles de vies, même mettre son coude sur la table et tout le tintouin. je suis pas du genre enfant roi ou éducation molle post baba, ce que je pointe dans ce post, c'est la symbolique utilisée : la perte de travail d'un côté, la dégradation des libertés par pallier successifs.

Je suis jeune parent mais pas insensible pour autant aux dérives qui visent dans le fond à habituer les écoliers à être de futurs employés.

On est pas des employés ni de futurs employés à 6 ans. C'est un monde cauchemardesque qui propose ces symboles comme vecteurs de la compréhension de la politesse et du respect.

la relation enseignant-enfant fait place à une nomenclature repressive, j'en tiens pour preuve qu'on a même pas demandé à mon fils de s'excuser lorsqu'il a eu une croix. Et pour tout vous dire c'est pas la dureté ou la séverité des instits que je redoute, (mon rejeton est pas trop mal élevé, finalement, il risquepas de prendre perpete avant l'âge) mais l'imbecilité du systéme de valeurs proposé.

Bref, je vais pas vous prendre la chetron plus avant, c'est bien ce que je pensais :
je dois être un martien.

En tout cas ça fait super plaisir que les gens lisent et communiquent...tout n'est pas complétement pourri.
Traces d Huile - #48 - 21 Septembre 2006 à 00:33:11
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Non, je suis assez d'accord sur le côté douteux de l'echelle de valeurs présentées... Un enfant n'a pas à vivre à cet age là le monde des adultes, pas de cette manière...

batjeanne - #49 - 21 Septembre 2006 à 01:27:33
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

dia !!!!!!!!! quoi que lis-je !!!!! un permis à point en élémentaire  Evil or Very Mad déjà que les notes, c'est pas le top !! elle est assez hallucinante celle-là !! bon faut que je lise tous les liens et que je me rencarde car je ne suis pas du tout au courant, mais franchement à priori ça me fait froid dans le dos. Déjà que je n'apprécie pas du tout du tout l'education nationale, mais j'vais pas m'emballer ... d'abord se renseigner   le PERMIS A POINT kesako Laughing
et vive freinet !! ma parole   Wink
Born_to_be_Marseillaise - #50 - 21 Septembre 2006 à 09:00:54
Invité

4 petits garçons de 5 ans viennent d'être exclus temporairement d'une école maternelle pour avoir obligée une petite fille de 4 ans à procéder à des caresses et autres attouchements !!

Bienvenue dans le monde merveilleux de nos têtes blondes en culottes courtes !!

Si je suis contre la sanction "tu perds ton "travail"", je pense que nous sommes confrontés à une société qui a évolué vers une banalisation de certains faits, une banalisation de la violence, de l'acte sexuel même et qui fait qu'aujourd'hui on se retrouve face à ce qu'on pourrait appeler une "tournante" alors qu'avant ça se limitait à "touche-pipi" entre un gamin et une gamine (découverte de l'autre, etc.)

Donc, le monde des adultes s'incruste dans le monde des têtes blondes...Il faut agir.....mais bon, ce permis de conduite qui fait que le vilain perd son travail ça donne une drôle d'image du gars licencié !!!
Marie - #51 - 21 Septembre 2006 à 09:15:59
Collègue qui boulègue

Alors, je tiens à préciser qu'ils n'ont pas tous un "travail" dans la classe et je préfère employer le mot "rôle". Ce qui les flattent et responsabilisent vachement car c'est eux qui se proposent pour rendre de menus services à la classe.

Et dans la classe de mon fils, la perte de ce rôle ne fais pas partie des sanctions prévues;
La seule et unique c'est 10 croix = un avertissement !

Attention : ne pas généraliser ! Wink
Born_to_be_Marseillaise - #52 - 21 Septembre 2006 à 09:18:44
Invité

Alors, je tiens à préciser qu'ils n'ont pas tous un "travail" dans la classe et je préfère employer le mot "rôle". Ce qui les flattent et responsabilisent vachement car c'est eux qui se proposent pour rendre de menus services à la classe.

Et dans la classe de mon fils, la perte de ce rôle ne fais pas partie des sanctions prévues;

tu veux dire que c'est donc propre à chaque établissement le choix de la sanction, c'est ça Marie ?  Smile
Marie - #53 - 21 Septembre 2006 à 09:23:56
Collègue qui boulègue

Je suppose ... ou peut-être même que c'est au bon vouloir de l'institutrice ...

Elle nous a très bien expliqué le fonctionnement et jamais leur rôle à été remis en question ! Elle a même précisé que ce serait une double sanction pour l'enfant !
Born_to_be_Marseillaise - #54 - 21 Septembre 2006 à 09:39:51
Invité

Je suppose ... ou peut-être même que c'est au bon vouloir de l'institutrice ...

Elle nous a très bien expliqué le fonctionnement et jamais leur rôle à été remis en question ! Elle a même précisé que ce serait une double sanction pour l'enfant !

ok..mais apparemment c'est ce qui se passe dans l'école du gamin de notre forumeur (dont je n'arrive pas à me rappeler le psudo.......sorry)
Marie - #55 - 21 Septembre 2006 à 09:42:41
Collègue qui boulègue

Ben oui  j'avais compris ! C'est pour cela que j'ai pris la peine de préciser que ce n'est pas une règle établie et donc de ne pas faire une généralité !  Wink
hansbarkes - #56 - 21 Septembre 2006 à 10:37:49
Tranquille collègue
*

Ok si c'est présenté comme çamais malheureusement c'est pas le cas...On m'a quand même demandé de signer une sorte de réglement intérieur (pas le réglement officiel de l'école, non) mais cet espece de jeu de piste à la noix.

J'suisd'accord pour que les moutards aient des rôles, même qu'ils fassent la classe à la place des instits de temps en temps et pourquoi pas qu'ils participent aux vrais travaux relatifs à leur école, ce serait une révolution dans les mentalités.

pour moi le mot rôle et le mot métier sont trés différents...surtout dans la tête d'un minot.
Marie - #57 - 21 Septembre 2006 à 11:04:39
Collègue qui boulègue

Oui nous aussi avons ce règlement, mais nous en avons un exemplaire chaque année.  Pourquoi tu ne vas pas voir l'instittutrice en lui exposant tes inquiètudes ... après tout elle là pour ça !  Au moins tu mets une bonne fois les choses au clair !

C'est vrai qu'en l'ayant rencontré dès la première semaine de la rentrée, nous avons été rassurés ! (quand je dis nous se sont les parents de tous les élèves)

En tout cas j'espère que ton bout de chou ne sera pas trop pertubé par cette mise en place et qu'il trouvera sa motivation en apprenant à lire car pour les enfants de CP c'est une superbe expérience  !
Je n'ai plus retrouvé autant de passion chez mon fils que lorsqu'il s'est rendu compte qu'il pouvait tout lire !!! Du coup il lit même le dictionnaire ...  Tiens nous au courant si tu rencontre l'instit ! A+
hansbarkes - #58 - 21 Septembre 2006 à 11:18:07
Tranquille collègue
*

oui oui c'est prévu, on a déjà pris rendez vous avec l'instit. Tu sais je ne pense pas que mon enfant soit traumatisé par ça, et ce n'est pas du tout mon inquiétude. mais plutôt l'arrivée insidueuse par le biais scolaire d'un projet de société (qui vient bien de technocrates ) qui ne me plait pas du tout. ce n'est pas que le rapport direct à l'autorité qui me gêne mais les valeurs véhiculés par ces systèmes.
Je reconnais : je suis pénible comme garçon. mais que voulez vous, quand on a certaines convictions...

Sinon je trouve que les instits devraient être les fonctionnaires les mieux formés et les mieux payés de l'état, ministres compris.
Là.
C'est eux qui façonnent la société de demain, non ?

Y en a certains qui préferent filer des moyens aux flics, ou transformer les enseignant en policiers, petit à petit...
Traces d Huile - #59 - 21 Septembre 2006 à 11:39:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Totalement d'accord avec ton dernier paragraphe...

1 2 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à: