Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

éducation : réglement intérieur au cours préparatoire...

1 ... 3 4 5 Bas de page
Marie - #80 - 27 Septembre 2006 à 14:09:57
Collègue qui boulègue

Oui, on s'est rassuré tout les deux ! De toute façon pour tirer le meilleur d'un gamin dans un film, il faut que le gosse est la tête vide et là ça n'aurai pas été le cas !  Sad
Lors de la dernière pub, il est venu me voir au milieu du tournage vers 15 h en me disant : j'en ai marre, je ne retourne pas sur la scène ...
Et allez lui faire comprendre qu'il fallait continuer alors qu'il était sous les projos depuis 9 h du mat ! Avec un buffet géant de bonbons, une piscine, un repas extra bref ce n'était pas le goulag bien au contraire ...

De toute façon il n'y pense même plus ... Par contre il veut aller voir le film pour connaître la "méthode Freinet "

Et hop !!! pirouette !!! : on est à nouveau dans le sujet !!!  Laughing
hansbarkes - #81 - 30 Septembre 2006 à 12:44:29
Tranquille collègue
*

Ben dis, t'es au moins acrobate... un salto et hop nous revoilà les deux pieds dans papa freinet...
Moi, c'est ma mère qui fait des heures de figurante (pour poubelle la vie)...à quatre vingt piges. Par ailleurs, elle a été invité par le réa du film sur Freinet parce qu'elle a tourné dans "l'école buissoniére" et qu'elle a vécu un an à côté de Célestin..

j'attends toujours de rencontrer l'instit..
CelineChris13016 - #82 - 04 Octobre 2006 à 18:30:33
Invité

Voilà, c'est rentré en fonction dans l'école de mes enfants.
Axel m'a dit que toutes les classes étaient concernées.
Cela lui plaît beaucoup, mais dans sa classe, c'est présenté comme des ceintures (comme au judo) avec des dans (points).
C'est un peu flou pour le moment son discours, j'ai pas tout compris, mais dès que j'aurai maîtrisé le sujet, je pourrai vous en dire +.
Par contre ma fille ne m'a rien dit. Peut être ses instits ne le font pas. Ce que je sais, c'est qu'il est obligatoire cette année, de donner des notes de "comportement" et de "tenue des cahiers et des livres".
choupinette - #83 - 04 Octobre 2006 à 21:52:09
Tranquille collègue
*

Ca y est, je reviens de la réunion de rentrée scolaire de ma fifille (entrée en cp) et qu'est ce que j'ai découvert ?

Arrow le permis à points !!!!!  Shocked  Shocked  Shocked

Ils ont 6 points en début d'année, ils perdent des points (ou ont des heures de colle (eh oui ça existe encore !) le mercredi après midi en cas de :
 Arrow refus de faire un travail
 Arrow manque de respect envers du personnel de l'école (ok pour celui là)
 Arrow oubli (de la part des parents) de mettre un tablier propre le lundi matin  Shocked
 Arrow ....
et puis ché plus .... mais eux non plus surement !!!! ils ont 5-6 ans les petiots !!!

Bon, voilà, je ne sais trop quoi en penser !
A mon avis : on verra bien à l'usage !  Confused

le fait qu'ils soient sanctionnés pour certaines choses (comme le manque de respect) ne me dérange pas (au contraire), c'est le système en lui même que je trouve ............................ disons ................................. bizarre !

...
cocorouet - #84 - 04 Octobre 2006 à 22:51:42
Marius/Fanny du Forum

Citation
oubli (de la part des parents) de mettre un tablier propre le lundi matin  
 ....

celui-là il est pas juste ou alors ils devraient faire un permis à point pour les parents aussi!

hansbarkes - #85 - 05 Octobre 2006 à 17:10:08
Tranquille collègue
*

j'ai toujours pas rencontré l'instit de mon fils, (c'est prévu dans un trés bref délai) en revanche j'ai discuté de ça à nouveau avec un instit qui m'a bien dit que c'était "à la mode" le truc d'utiliser un balisage des sanctions et une perte d'autonomie selon un code...pour sa part, il avait l'air d'être plus pour un systéme qui propose  : plus de libertés et d'autonomie en cas de conduite exemplaire (ça c'est un peu l'idée de Freinet, Oury et Cie)...mais il fonctinne quand ême avec ce système abstrait de points permis croix...quand à la symbolique autour du "métier", il était assez d'accord avec moi et trouvait cela assez malhabile..mais c'est toujours pareil, on va pas facilement remettre en cause le fonctionnement des collègues dans l'Education Nationale (notez bien les majuscules) devant un tiers...corporation oblige.
je suis étonné de voir des enseignants (assez à gauche en général) faire sans s'en apercevoir des aménagements de l'école dans l'ésprit de la crise sécuritaire.
En tous cas ça marche : les gosses qui on des "problèmes" avec l'autorité apprennent dès six ans à comptabiliser leurs peines, ça leur servira quand ils se retrouveront (immanquablemnt) dans des maisons pour jeunes délinquants ou dans des prisons.
Plutôt que d'expliquer, on fout une croix une ceinture rouge, un jeton ou que sais-je encore, on perd pas de "temps" et c'est plus rentable pour le reste du troupeau.

Evil or Very Mad

[/quote]
Coco - #86 - 24 Novembre 2006 à 09:14:17
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tiens, voici un article intéressant sur le sujet qui nous montre des avis complêtement divergeants, à lire sur :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-837312@51-829479,0.html

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
cocorouet - #87 - 24 Novembre 2006 à 22:38:15
Marius/Fanny du Forum

intéressant cet article sur la note de vie scolaire!
pour ma part je pense qu'à l'école on devrait noter les matières scolaires et c'est tout, pour le reste il y a des sanctions, suffit de les appliquer
et en plus, ça m'étonnerait qu'un élève qui a 3 de moyenne dans les matières scolaires ait un 18 en note de vie scolaire, donc ça sert à rien!

1 ... 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything