Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Associations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Asso environnement et restauration bateau ?

1 Bas de page
jccaro - 07 Janvier 2011 à 00:37:52
Oh jeune !
*

Bonjour,

Je recherche deux associations qui tourne autour de la mer et la nature.

La première est une asso concernant la protection de l'environnement (ramassage déchets, action de sensibilisation...)

La seconde n'existe peut être pas, mais on ne sait jamais. Je suis passionné de vieux bateaux en bois et je me disais qu'il existait peut être une asso qui propose de remettre à flot ces vieux bateaux et aurait besoin de mains d'oeuvre pour les restaurer.

Je suis preneur de toutes pistes sur Marseille et sa région
Merci d'avance  
@ bientôt
Coco - #1 - 07 Janvier 2011 à 07:20:32
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bonjour ! 

Pour ta première requête, je me souviens que Rémi (notre forumeur à nous) nous avait parlé d'une association à l'occasion d'un nettoyage des plages, c'est :
 Arrow http://surfrider13.free.fr/

Pour ta deuxième requête, tu as :
 Arrow http://www.boudmer.org/rubrique.php3?id_rubrique=11
ou
 Arrow Lei Pescadou de l'estaco. Quai du Port de l'estaque 13016 Marseille Tel: 04 91 09 23 90.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
jccaro - #2 - 07 Janvier 2011 à 12:00:19
Oh jeune !
*

Génial, un grand merci, je ne savais même pas si ça existait, c'est exactement ce que je recherchais.
encore merci   
Je vais les contacter et je vous raconterai si ça interesse

Coco - #3 - 07 Janvier 2011 à 13:08:46
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bien sûr que çà nous intéresse, on attend ton retour d'expérience ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanny13 - #4 - 07 Janvier 2011 à 22:19:52
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Un ami ancien charpentier de marine, qui est hélas décédé cet été, était professeur à l'école des charpentiers de marine, qui se trouve à cette adresse.
Je te donne l'adresse:

Adresse : 49 Traverse Parangon. Marseille Tél: 04.91.16.77.00

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Rillette - #5 - 07 Janvier 2011 à 22:49:08
Frit Confit du forum

Il me semble que la Ciotat est calée aussi pour la restauration de bateaux...

J'ai trouvé que ce lien sur le net : http://www.charpentiers-reunis.com/

Mais le copain d'un copain travaille pour asso dans ce domaine aussi. A La Ciotat, sauf qu'ils ont de grosses difficultés financières en ce moment. Et je ne connais pas le nom exact de la structure.. mais c'est associatif ou coopératif à la Ciotat Anxious
jccaro - #6 - 10 Janvier 2011 à 13:02:31
Oh jeune !
*

Merci pour vos adresses, ça me fait pas mal de contacts.
Je ne suis pas du métier donc c'est vrai que je n'ai pas d'interet pour les entreprises, ceci dit c'est un domaine de passionnés et la passion tord le cou au rationnel donc je ne perds pas espoir de rencontrer des gens bienveillants qui voudront bien partager leur savoir faire.

encore merci

Rémi - #7 - 16 Janvier 2011 à 20:24:40
Longo mai !

Pour Surfrider le site a été donné. Penser à cliquer sur l'onglet "agenda" pour voir les dates des actions.
Il y a une page facebook également http://www.facebook.com/pages/Surfrider-Foundation-Europe-Bouches-du-Rhone-Marseille/121346595745
officedelamer - #8 - 07 Avril 2011 à 10:07:24
Tranquille collègue
*

Association qui valorise la mer par des évènements

Bonjour,

Concernant l'environnement, il y a beaucoup de pistes envisageables. Deux choses l'une. Pour ce qui est action de ramassage des déchets, il faut savoir qu'énormément d'associations ou de clubs nautiques font ce travail là :

-Surfrider
-Collect-If
-Boudmer, pendant la Frioulade
-YCPR, avec Port Propre, etc.

Concernant la sensibilisation sur les plages, qui est différent, je ne peux que vous proposer notre association l'Office de la mer. Nous avons une action appelée "Ma Plage, moi je la respecte". Nous intervenons sur les différentes plages du département (Marseille, Cassis) durant l'été afin de sensibiliser les baigneurs aux macrodéchets et nous distribuons par la même occasion gratuitement des cendriers de plage.

Si vous avez des questions concernant la mer, de façon globale, n'hésitez pas à nous contacter, nous travaillons avec énormément d'associations et institutions sur différents thèmes (plongée, environnement, patrimoine maritime, etc.)

Notre but : valoriser et préserver notre richesse commune, la mer !
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything