Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le Chat du Rabbin

1 Bas de page
Coco - 21 Janvier 2011 à 07:46:37
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je viens de découvrir cela. Une amie m'a prêté les cinq premiers volumes, j'ai tout lu d'un trait : c'est une série de bande dessinée, écrite et dessinée par Joann Sfar et colorisée par Brigitte Findakly. Il parait qu'une adaptation au cinéma sortira le 1er juin 2011.
Bref, je vous le conseille, c'est excellent ! 

Cà se passe au début du 20ème siècle, le chat d’un rabbin d’Alger raconte sa vie et ses dialogues avec son maître. C'est un chat qui parle ! L'Algérie n'est pas encore indépendante. Il y a des messages d'Humanité extraordinaires et de l'humour en pagaille !!! J'ai adoré !

Pour Junior qui cherchait à en savoir plus sur la religion et la culture juive par exemple, c'est un moyen ludique de commencer par cette lecture !

Vous connaissiez ?  Anxious

Tiens, en furetant sur le net pour en savoir plus, j'ai vu qu'il y avait un site, je vous donne le lien !

http://www.chat-du-rabbin.com/

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mildiou - #1 - 21 Janvier 2011 à 09:41:58
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Voui, je les ai aussi. De très bons albums de Sfar  
sourire - #2 - 21 Janvier 2011 à 13:00:41
Fada(de) du forum

Ils sont tellement bien ces livres 

quand je vais à la Bibliothèque, les Livres pour enfants maintenant sont tellement beaux, que je les feuillette régulièrement!!!!!et je me régale  Very Happy

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
blingo - #3 - 27 Juillet 2012 à 13:00:02
Chourm(o)/(ette)
**

salut

le film passe ce soir à 22h  cinetilt.org

Vendredi 27 juillet
Place du Refuge – Quartier du Panier - 13002 / voir sur une carte
Tram (T2) arrêt Sadi Carnot ou Dames-République ; Métro (M2) station La Joliette ; Métro (M1) station Vieux-Port ou Colbert
Renseignements : 04 91 91 07 99
LE CHAT DU RABBIN de Joann Sfar et Antoine Delesvaux - France - 2011 - 1h40
Alger, années vingt. L’histoire du rabbin Sfar qui vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui se met soudain à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l’éloigner de sa fille mais le chat est prêt à tout pour rester avec sa maîtresse… Voir la bande-annonce
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything