Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

où trouver une poissonnerie de qualité à Marseille

1 2 Bas de page
Charito - #20 - 10 Août 2011 à 19:05:49
Forumeu(r)/(se) aïolisé

je faisais que passer !

saxdemars - #21 - 10 Août 2011 à 21:41:25
Figure du forum

jacques.altobelli

Moi j'en connais une excellente de poissonerie mais le temps qu'il arrive a Marseille il risque de pas etre tres frais le poisson !    ok je sors....

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Rillette - #22 - 10 Août 2011 à 21:45:12
Frit Confit du forum

Moi j'en connais une excellente de poissonerie mais le temps qu'il arrive a Marseille il risque de pas etre tres frais le poisson !    ok je sors....

Oui, car côté Atlantique, j'ai halluciné sur la beauté et richesses des étals, notamment au marché couvert de la Rochelle. Dommage que cela soit siiii loin.
Coco - #23 - 11 Août 2011 à 08:30:29
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Vanilla par ici pour nous conseiller une boite de sardines !  Shocked J'adore !   Je fonce sur le lien donné !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Miette - #24 - 11 Août 2011 à 09:23:40
Frit Confit du forum

je faisais que passer !
reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns Léon, j'ai les mêmes à la maison  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
hector - #25 - 17 Août 2011 à 08:35:44
Frit Confit du forum

je faisais que passer !
...dans ta new voiture jaune LaPoste !!!   

Question

'taing ...au prochain apéro-plage...on va se faire...un "massacre"....aque ta Tuture Jaune...et la mienne Rouge-Pompier    

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Camille13 - #26 - 16 Décembre 2011 à 12:59:22
Marius/Fanny du Forum

Very Happy j'ai trouvé!
jeanchrislm - #27 - 20 Décembre 2011 à 12:42:02
Tranquille collègue
*

JE vais chez pierrot av du prado.
tres bien..
Camille13 - #28 - 06 Janvier 2012 à 16:06:53
Marius/Fanny du Forum

tres bien..

Merci!

hector - #29 - 06 Janvier 2012 à 19:12:14
Frit Confit du forum

tres bien..

C'est l'un des meilleurs "écaillers" de Marseille...à mon goût....parce que que "Touinou"...cours St Louis...c'est surfait... Whistle  Whistle

Quant au "poisson"...j'adore l'été aller aque mes petits n'enfants...choisir ceusses...frais péchés...sur le marché du  vieux port
=> attention  âmes sensibles...la marchande vous lui tranche la tête ...tout frétillant encore  Shocked

=> sinon...t'as une poissonnerie à Mazargue ...qui "travaille" avec les quelques pécheurs résiduels dans les  calanques de Sormiou et Morgiou...mais dès onze heure t'as plus rien....hors la "poiscaille en gros" ...de Sumatry 
« Dernière édition: 06 Janvier 2012 à 19:20:13 par hector »

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

Camille13 - #30 - 08 Janvier 2012 à 16:40:17
Marius/Fanny du Forum

j'aimerais bien aller sur le port acheter du poisson, mais il faut choisir le bon banc en gros,d'après ce que dis Hector,  alors j'ai un peu peur de me tromper, du coup j'y vais pas, c'est dommage.

je regarde comme on m'a appris, mais qu'avec les yeux, va savoir s'il a les ouïes roses mdr
je me renseigne pour le dimanche matin, à quelle heure ça ouvre? svp j'aime bien aller très tôt.
hector - #31 - 08 Janvier 2012 à 17:00:50
Frit Confit du forum

j'aimerais bien aller sur le port acheter du poisson, mais il faut choisir le bon banc en gros,d'après ce que dis Hector,  alors j'ai un peu peur de me tromper,
Pas de risque de te tromper, Camille.....si tu choisis ceux qui nagent avec encore quelque vigueur dans les bacs remplis d'eau de mer ...point n'est besoin d'ausculter la couleur de leurs ouies...pour être sur qu'il sont frais péchés de la nuit  Whistle

je me renseigne pour le dimanche matin, à quelle heure ça ouvre? svp j'aime bien aller très tôt.

Aucune idée  .....nous on y va assez tard....et parfois ils cassent les prix...à la fin du marché
Et les poissonnières te donnent d'excellents conseils...pour les accommoder 

Camille13 - #32 - 08 Janvier 2012 à 17:06:24
Marius/Fanny du Forum

Merci beaucoup Hector c'est gentil, donc je regarderai bien! Very Happy ceux qui sautent!

Edité le : 08 Janvier 2012 à 17:06:24
bon pour les heures, à 8H ça doit être bon. Je tenterai  Very Happy
fanny13 - #33 - 08 Janvier 2012 à 21:14:54
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

8 h, c'est trop tôt, vas y vers 9 h, car les vrais pêcheurs( ceux qui ne se servent pas à Saumaty) arrivent avec le chalut vers cette heure et pas avant. D'ailleurs tu verras ils déballent et souvent finissent de démailler avant de mettre le poisson sur l'étalage.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Camille13 - #34 - 12 Janvier 2012 à 12:11:43
Marius/Fanny du Forum

8 h, c'est trop tôt, vas y vers 9 h, car les vrais pêcheurs( ceux qui ne se servent pas à Saumaty) arrivent avec le chalut vers cette heure et pas avant. D'ailleurs tu verras ils déballent et souvent finissent de démailler avant de mettre le poisson sur l'étalage.

Merci Fanny   Very Happy  super!!!! je suis trop contente, je languis d'y aller!  merci de tous ces conseils.
jpmars - #35 - 11 Mai 2012 à 00:08:24
Oh jeune !
*

Je connais la POISSONNERIE PROVENÇALE 123 AVENUE DE SAINT JULIEN 13012 MARSEILLE (dans l'enceinte du marché provençal où l'on trouve plusieurs commerces). Le poisson y est très frais .....et le magasin  sent  bon  !!!
darcussia - #36 - 11 Mai 2012 à 22:59:28
Marius/Fanny du Forum

et le magasin  sent  bon  !!!

C'est quoi une poissonnerie qui sent bon, ils diffusent du parfum  Question

Le poisson ne sent pas s'il est frais, et bien souvent ce n'est pas le cas, alors
chouchou-val - #37 - 11 Mai 2012 à 23:41:01
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

Du bon poisson bien frais au marché de sébastopol ! 
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: