Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité sportive

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Etat de nos piscines à Marseille

1 2 3 ... 5 Bas de page
rhuuby - 31 Janvier 2011 à 21:29:16
Oh jeune !
*

Bonjour à Tous

Je cherche à savoir si des personnes utilisant les piscines municipales à Marseille sont satisfait :
- Des horaires d'ouvertures aux publics,
- De la répartition des piscines ouvertes dans notre ville
- De l'état général des installations " douches, vestiaires, etc... " des complexes mis à notre disposition
- De la qualité des eaux de baignade

En effet, pour ma part, je trouve que la politique de la ville dans la gestion des picsines municipales est catastrophique et que chaque année, le parc de nos piscines diminuent, notamment dans les quartiers dits sensibles : Busserine, Malpassé, Piscine Nord, La Martine, etc......

Qu'en pensez vous ??
Coco - #1 - 01 Février 2011 à 05:57:53
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bonjour ! 
Moi, je ne vais jamais à la piscine municipale mais je crois bien qu'on a déjà fait un sujet sur les piscines et ce, dans la même rubrique ! Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
p.jojo - #2 - 01 Février 2011 à 08:45:56
Fada(de) du forum

Idea

Faudrait bien que j'y retourne un peu à la piscine faire quelques longueurs, comme au bon vieux temps ... va falloir se motiver serieusement ...  Think   

pas évident !!!   Eh?
Kalysta - #3 - 01 Février 2011 à 14:17:05
Figure du forum

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

Elles ont toutes ete construites en meme temps et elles ont toutes le meme probleme de mise en conformite avec les dernieres normes...

donc les piscines à marseille, c'est plus fermé et en refection selon les dernieres normes qu'ouvertes sniffffffffffff

je n'aime pas la banquise....... mais je suis obligée d'y aller... youpiiiiiiiiiiiiiii
Mildiou - #4 - 01 Février 2011 à 14:18:48
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Et les personnes qui y travaillent sont dans le même état Mr. Green
fortuna - #5 - 01 Février 2011 à 14:20:51
Figure du forum

bon il arrive quand le beau temps?????

Et les personnes qui y travaillent sont dans le même état Mr. Green

on voit mieux non?  Mr. Green

la volonté ne peut rien sans l'espoir..l'amour sans l'espoir est une chose morte
Alain GRANDBOIS
rhuuby - #6 - 01 Février 2011 à 14:55:26
Oh jeune !
*

Bonjour Mes Amis

Je vous demande ces renseignements car je souhaite, et je suis dejà en contact avec les responsables de la Mairie à ce sujet, faire remonter ces informations au plus niveau.

En effet, malgré mes nombreux courriers et alertes sur la vétusté de ces complexes, je ne suis pas pris au sérieux car je semble être "l'hurlu berlu" ou le "Brave Marseillais".

J'ai besoin de votre soutien et de vos commentaires argumentés si possible.

Certes les piscines sont agées et elles ont besoin d'être rénové, mais ne vous y trompez pas, l'objectif de la ville n'est pas la rénovation, mais la destruction pure et simple. On ne les remplacera pas Evil or Very Mad .

Il faut se mobiliser sinon, ils nous imposerons de force les fermetures.

Vous pouvez apporter vos commentaires sur Facebook, une page est ouverte au nom des Piscines Marseille.

REAGISSONS !!

Rhuuby, un addict de la natation amateur.

sourire - #7 - 01 Février 2011 à 17:55:45
Fada(de) du forum

il y a un vague projet................. Whistle
à la place de Giraudon.......... :-#

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
rhuuby - #8 - 01 Février 2011 à 22:16:58
Oh jeune !
*

Piscine Charpentier

Boulevard Féraud, 13003 Marseille
04 91 02 15 75

Piscine fermée définitivement, et reconvertie en gymnase à compter de la rentrée 2009-2010.

help

Edité le : 01 Février 2011 à 22:16:58

il y a un vague projet................. Whistle
à la place de Giraudon.......... :-#

Rien n'est encore officiel. Mais c'est une quasi-certitude : les établissements Giraudon, implantés depuis 1890 aux Catalans, à Marseille, vont laisser la place à un complexe hôtelier 4 étoiles de 9 étages (150 chambres), avec un centre de thalassothérapie.

Giraudon, qui fabrique, conditionne et négocie du sucre, va quitter la ville pour se "délocaliser" sur la zone industrielle de Vitrolles.

La démolition des bâtiments des établissements Giraudon pourrait débuter au début de l'année prochaine tandis que l'ouverture du 4 étoiles des Catalans est programmée pour le premier trimestre 2011.

Kalysta - #9 - 02 Février 2011 à 09:21:41
Figure du forum

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

luminy est fermé depuis un bail maintenant il me semble et celle de bonneveine est en train de prendr el meme chemin

je n'aime pas la banquise....... mais je suis obligée d'y aller... youpiiiiiiiiiiiiiii
sourire - #10 - 02 Février 2011 à 16:37:04
Fada(de) du forum

Il y a pas mal d'Assos et les CIQ de quartiers qui se bougent dans ce domaine......
Les as-tu contactés pour unir tes forces aux leurs?
tu l'as sûrement fait, mais au cas où.....

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
rhuuby - #11 - 02 Février 2011 à 19:37:12
Oh jeune !
*

Il y a pas mal d'Assos et les CIQ de quartiers qui se bougent dans ce domaine......
Les as-tu contactés pour unir tes forces aux leurs?
tu l'as sûrement fait, mais au cas où.....

SALUT  Smile

Je sais que les Associations et même les universités de St Jérome occupent une partie des piscines pendant les heures d'ouvertures au public.
Par ailleurs, les enfants ne peuvent même pas apprendre à nager dans cetraines écoles puisqu'inscrit au programme, elles n'ont pas de créneau horaires vu le manque de complexes aquatique.

Lire les lettre adressées à M. LE MAIRE en 2010 et à l'adjoint en 2011 sur la page Communauté Piscines Marseille
Les réponses y seront demain

Lisez ces lettres et vous comprendrez mon desarroi

Coco - #12 - 03 Février 2011 à 19:08:35
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tiens, je savais qu'on en avait parlé récemment sur MF et en lisant la Provence du net, çà m'a fait repenser à ce fil !
Voilà que je lis donc Marseille est candidate pour accueillir le grand complexe nautique voulu par Nicolas Sarkozy et qui fait tant défaut à la France. Et on nous dit dans l'article que c'est une ambition bien naturelle pour une ville auréolée des résultats extraordinaires des nageurs du CNM, ma foi, du coup, le complexe, s'il se fait, il sera tout dédié au club très fermé ?
Pour plus d'infos, lire l'article sur :

http://www.laprovence.com/article/sports-region/natation-marseille-voit-grand

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Rémi - #13 - 03 Février 2011 à 19:53:50
Longo mai !

Après le complexe cinématographique Besson qui fait paf, la patinoire qui fait pschiiit, la complexe nautique qui fait plouf ?

La moitié des piscines municipales tombent en ruines, alors leurs grand délires...
rhuuby - #14 - 03 Février 2011 à 23:02:00
Oh jeune !
*

Bonsoir Mes Amis

Merci beaucoup pour votre soutien et je vous suis gré d'apporter de l'eau à mon moulin.
Certes le projet du grand pole aquatique Nord Littoral est prévu dans les années à venir.
Malheureusement, comme il est bien dit par Cocoa, il ne sera réservé qu'à une élite ou à des Associations...

Et tout cela au détriment des piscines actuelle, car pour financer ce projet, il faut tailler dans les autres dépenses et dans leur projet, quoi de plus normal de liberer de la place dans les quartiers laissés à l'abandon.

On vous expliquera qu'il faut utiliser les transport en communs.
Découragez au maximum les envies et les passions. Voila ce qu'ils sont en train de dessiner pour l'avenir de la ville.
Cela fait rire lorsque les fonctions de notre adjoint au Maire a le titre de développement au Sport pour tous.
Douce rigolade........

Essayez de comprendre pourquoi le tracet du tramway ne circule pas plus loin que Arenc Méditérranée.
Ne surtout pas ramener la clientèle indésirable dans le centre ville. Mais cette clientèle, si on veut la préserver en toute harmonie avec le reste des quartiers de la ville, il faut pour autant leur offrir des complexes en nombre suffisant, beaucoup moins grandiose et tout aussi efficace.

Je préfère de loin voir des jeunes à la piscine plutôt que trainer dans leurs quartiers.

Voila c'est mon opinion et je reste dans l'attente des votres

A bientôt
cestpasunluxe - #15 - 04 Février 2011 à 16:07:26
Figure du forum

Viva la révolution...intérieure!

lamechantesardine

Si tu te met en relation avec par Exemple Massilia-sub club d'apnée, tu constateras qu'effectivement le nombre de piscines a fortement diminué sur Marseille et même pour eux, y-a cas voir les médailles.
Citation
Activités proposées
L’entraînement est surtout réservé à l’apnée dynamique du fait du peu de créneaux horaires disponibles pour les piscines en semaine. De ce fait chaque trimestre, des stages piscine à la journée sont organisés le dimanche.

http://massiliasub.free.fr/m_apnee.html

· 1996 : 1er Championnat du monde AIDA
· 1997 : 1er Championnat d’Europe AIDA
· 1998 : 2ème Championnat du monde en Sardaigne
· 2000 : Coupe du Monde d’apnée (Belgique-Suisse-France)
· 2001 : 3ème Championnat du Monde à Ibiza
· 2005 : 1iers Championnats du Monde Individuel
· 2006 : AIDA France est médaille de Bronze au mondial par équipe
· 2008 : AIDA France est médaille d'Or au mondial par équipe

Les raisons sont effectivement les mises en conformité, amiantes, etc...
« Dernière édition: 04 Février 2011 à 16:10:41 par cestpasunluxe »

\"C\'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu\'il faut en oublier l\'essence de notre être et le moteur de notre motivation\" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Knaye189 - #16 - 04 Février 2011 à 17:03:33
Tranquille collègue
*

rhuuby : Je ne connaissais pas ce projet de piscine littoral nord mais plutôt celui du bld Schloessing http://www.marseillegrandest.fr/index.php?page=3&operation=9 dont les travaux devait initialement commencer en... 2009     

Ces projets ne sont effectivement que des arbres qui cachent la forêt : ce n'est pas avec un complexe que l'on pourra répondre aux besoins des habitants.

Mon bilan sur les piscines sont :
- La Bombardière : globalement propre, l'habitude de mettre des lignes d'eau pour ceux qui veulent nager n'est pas prise dommage
- Haiti : en principe ouverte le samedi... j'ai testé deux fois : deux fois fermée pour raison "technique"  d'oh!  d'oh!
- Luminy/Malpassé : effectivement en travaux (selon le site de Marseille) mais ils devraient dire en jachère

Il y a eu une pétition pour prolonger les horaires d'ouverture des piscines municipales au delà de 19h fin 2008 (de mémoire) sur cityvox mais la réponse des politiques a été... politicienne (un pôle est prévu... on l'attend)

Ce qui est fort de café c'est que les politiques parlent de culture (de la natation) à Marseille [ http://www.laprovence.com/article/sports-region/natation-marseille-voit-grand ] mais oublient qu'il n'y sont pour rien vu que le CNM est, sauf erreur de ma part, loin d'être un club municipal...

Conclusion :  help  help
cestpasunluxe - #17 - 05 Février 2011 à 21:13:53
Figure du forum

Viva la révolution...intérieure!

lamechantesardine

eh oui à luminy , il y a de l'amiante...

\"C\'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu\'il faut en oublier l\'essence de notre être et le moteur de notre motivation\" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Rillette - #18 - 06 Février 2011 à 10:37:58
Frit Confit du forum

C'est désolant de lire tout ça Brick wall

Je sais pas quoi vous dire pour apporter quelque chose de positif et faire avancer le shmilblick.... Think
pamella - #19 - 06 Février 2011 à 18:14:36
Tranquille collègue
*

Il y aune piscine tres sympa à Chateau gombert ouverte uniquement l été
Ce qui est dommage c est les agents municipaux qui ferment tous les jours
30 mn voir 1 h plus tot que les horaires affichées
et sa sa me gonfle!!! et je souhaiterai ne pas subir la meme chose l été prochain...
1 2 3 ... 5 Haut de page
  •  
Aller à: