Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité sportive

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Etat de nos piscines à Marseille

1 2 3 4 5 Bas de page
sourire - #20 - 07 Février 2011 à 15:16:32
Fada(de) du forum

la question a été posée ce matin au Conseil Municipal de Mars.........
Gaudin propose.........des aquariums et des piscines dans les radoubs.........Marseille 2013.......

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Rillette - #21 - 20 Février 2011 à 10:11:59
Frit Confit du forum

Un long article paru dans la Provence de hier, samedi 19 février 2011.

On y retrouve notre copain Rhuuby Wink
Voici :

Une question..... Vert Marine qui est un organisme privé qui s'occupe à la base d'équipements sportifs, mais s'oriente maintenant aussi vers des sites culturels, c'est eux qui ont remporté le marché pour assurer une délégation de service pubic pour le site du mémorial de la Marseillaise rue Thubaneau.

Pourquoi ne pas procèder de la même manière pour les piscines marseillaises ? Think D'autant que c'est leur métier ?
Si la ville n'est pas capable de s'en occuper et de les rendre attractives, alors qu'il y a une forte demande, pourquoi ne pas lâcher l'affaire et la mettre entre des mains de gens compétents ?
 Arrow http://www.vert-marine.com/decouvrez-vert-marine.php

Il y en a marre que nos piscines et musées subissent un tel sort. C'est vraiment indigne de la 2è/ 3è ville de France.  d'oh!

Vraiment, les piscines et les musées de Marseille (je pense notamment à la Vieille Charité, avez vous lu l'article de cette semaine?) --> même combat d'oh!  d'oh!  d'oh!  d'oh!  d'oh!
« Dernière édition: 20 Février 2011 à 10:13:31 par Rillette »
sourire - #22 - 20 Février 2011 à 13:20:11
Fada(de) du forum

et pourtant on a de sacrés champions 
mais, tout est tourné vers le CNN.....

je me souviens d'une interview de leur entraîneur, qui espérait que toutes ces belles médailles allaient vraiment changer les choses....mais il était 'un brin dubitatif........."

on a les meilleurs nageurs, depuis Mosconi......mais ce n'est pas dans "la culture" de la ville..étonnant....
tout pour le foot, les piscines attendront....attristant.

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
pamella - #23 - 07 Juillet 2011 à 12:30:24
Tranquille collègue
*

Bonjour à tous,
Ce matin ,j ai appelé le service des sports de la mairie de marseille pour avoir des renseignements sur les horaires d' ouverture de la piscine de chateau gombert.
Une piscine qui ouvrait uniquement juillet aout car le bassin est decouvert et là mauvaise surprise !Piscine fermée definitivement!!!
Car, d apres ce service ,elle n est pas assez frequenté et elle n est plus aux normes européenne.
Je suis abasourdi! C était une piscine trés agréable avec un grand bassin prés  d' un tennis et nous avions nos habitudes...
Encore une de plus qui ferme dans le 13 éme arrondissement!(piscine de malpassé fermée définitivement et piscine decouverte de bois luzy également)
C' était une piscine de proximité ou nous pouvions aller aprés une journée de travail ou passer une agréable journée en famille!!
junior - #24 - 07 Juillet 2011 à 16:11:08
Chourm(o)/(ette)
**

mon rayon de soleil

moi aussi je cherche des piscines ouvertes l'été , je fréquentais la piscine vallier , hélas c'est fermé depuis le 30 juin , vallier m'arrangeais car il y a un petit bassin d'1m 20 , pour baigner mon boutchou ,
 alors je cherche , si vous avez des infos n'hésitez pas à nous les communiquer   Wink

l'homme vaut par ce qu'il est non par ce qu'il A

Péchés par le silence quand ils devaient protestés , rend les hommes  en lâches
pamella - #25 - 07 Juillet 2011 à 21:43:34
Tranquille collègue
*

bonsoir
Je suis allé cet apres midi à la piscine des Micoucouliers pour la 1 ere fois avec mon fils de 10 ans (vu que celle que nous frequentions a été fermé definitivement)et je crois la derniere....
Une horreur   une piscine sale tres bruyante ou les gamins sont déchainés les maitres nageurs dépassé par
cette situation( incivilités +++)
J ai passé un desagreable moment!  Juste au moment ou l' athomosphere etait plus paisible (moins de monde)
18h00 environ le personnel a recouvert le bassin 18h 10 nous avons du quitter les lieux alors que la piscine ferme à 19 h j ai chérché à comprendre le pourquoi; demain je télephonerai à la direction des piscines municipale
Car là c est vraiment de l abus....
cricri2 - #26 - 08 Juillet 2011 à 00:04:19
Figure du forum

les piscines a Marseille, j'ai abandonné!!maintenant c'est des fois celle de gémenos, mais qui devient chere et surpeuplée l'été, sinon j celle que je prefere est celle de Berre!! et oui , c'est pas juste a coter, mais grands bassin, moyen bassin, petit bassin,tobogan intérieur super chouette, piscine extérieure aussi!!on se régale la bas....... Razz  Razz

Salamèche - #27 - 08 Juillet 2011 à 23:30:54
Figure du forum

les piscines a Marseille, j'ai abandonné!!maintenant c'est des fois celle de gémenos, mais qui devient chere et surpeuplée l'été, sinon j celle que je prefere est celle de Berre!! et oui , c'est pas juste a coter, mais grands bassin, moyen bassin, petit bassin,tobogan intérieur super chouette, piscine extérieure aussi!!on se régale la bas....... Razz  Razz

Je confirme que la piscine de Gémenos est... bondée, limite impraticable tellement il y a du monde l'été.

Il y a une super piscine à Pertuis, 3 bassins (une pateaugoire, une piscine pour les enfants avec environ 90 cm d'eau, et un bassin de 25 mètres avec des couloirs pour nager. Le tout en plein air, avec des aires de pique-nique, des gradins, et un petit snack. C'est une piscine municipale, donc avec le tarif qui va avec, ce doit être dans les 2 euros l'entrée. 
Rillette - #28 - 15 Août 2011 à 15:53:02
Frit Confit du forum

Quand même j'hallucine, la piscine de Bonneveine est fermée depuis fin juin jusqu'au 3 octobre 2011 !!!

Comment est-ce possible ?

Coco - #29 - 16 Août 2011 à 07:05:44
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tiens, étrange çà, juste quand c'est la saison des baignades ?  Confused C'est à cause des vacances ou elle est en travaux ? Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Rillette - #30 - 16 Août 2011 à 09:21:35
Frit Confit du forum

Tiens, étrange çà, juste quand c'est la saison des baignades ?  Confused C'est à cause des vacances ou elle est en travaux ? Think

Des travaux, mais quand même, en trois ils auraient le temps de la démolir et reconstruire.......
De l'extérieur on ne voit aucun changement en plus, c'est ça ce qui m'énerve le plus.
Rémi - #31 - 16 Août 2011 à 09:43:48
Longo mai !

La ville prend soin de la santé de ses habitants, le soleil c'est très dangereux pour la peau donc l'été on ferme les piscines.
D'ailleurs pour aller plus loin dans la prévention, des efforts sont également réalisés pour obtenir une fermeture prochaine des plages .

Laughing
« Dernière édition: 16 Août 2011 à 09:45:28 par Rémi »
vanillablue - #32 - 16 Août 2011 à 11:08:11
Invité

y'à une piscine ca s'appelle la mer , ouverte juqu'en 2012 plus ou moins après on garantit pas  Anxious  pas sure qu'elle soit aux normes européennes !
Rillette - #33 - 16 Août 2011 à 19:04:40
Frit Confit du forum

y'à une piscine ca s'appelle la mer , ouverte juqu'en 2012 plus ou moins après on garantit pas  Anxious  pas sure qu'elle soit aux normes européennes !

Ouep, je la connais bien celle-là, mais purée, qu'est ce qu'elle est fraîche.... 15C° .... Shocked C'est pas trop de saison pour un 16 aout en Méd. En Atlantique peut-être

Et puis, Vani, n'oublie pas que j'ai un certain standing à respecter  Cool moi l'habitante des quartiers sud Mr. Green , je ne peux me rabaisser pour aller là où va tout le monde Mr. Green  Shame on you  Mr. Green

PS : Pour ceux qui auraient un doute ......  Arrow C'est une plaisanterie Wink
Rillette - #34 - 29 Août 2011 à 21:14:33
Frit Confit du forum

Et cet accident de noyade qui s'est déroulé il y a quelques jours à la piscine de la Pointe Rouge Shocked  d'oh! 
Ce tragique évènement sonne le glas pour ce bassin de plein air, non ?
hector - #35 - 29 Août 2011 à 23:59:55
Frit Confit du forum

Et cet accident de noyade qui s'est déroulé il y a quelques jours à la piscine de la Pointe Rouge Shocked  d'oh! 
Ce tragique évènement sonne le glas pour ce bassin de plein air, non ?

Mais pkoi dans notre Société faut-il toujours un "coupable"  Question  ces jeunes maîtres nageurs qu'y avaient sincèrement cru l'avoir sauvée Dancing ...vu qu'ils avaient réussi à la faire "vomir"... et maintenant les parents qui portent plainte ..... Shocked

L'homme se croirait-il l'égal des dieux....à ne pouvoir accepter l'idée d'un "accident"...sans "responsable"  Not talking

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
fanny13 - #36 - 30 Août 2011 à 00:04:15
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Quand on a une enfant de 4 ans on ne la laisse pas sans brassards au bord de la piscine, surtout près du grand bain, la mère est allée chercher sa serviette plus loin en la laissant seule.

Toujours les mêmes qui portent plainte. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Rillette - #37 - 15 Avril 2012 à 20:38:55
Frit Confit du forum

Les photos ont été prises cette semaine. Il s'agit de la piscine de la Pointe Rouge, là où il y a eu l'accident mortel à la fin de l'été 2011.
Est ce que l'un de vous en sait plus ?
Cette piscine rouvria-t-elle cet été ?

« Dernière édition: 15 Avril 2012 à 21:18:39 par Rillette »
Salamèche - #38 - 15 Avril 2012 à 20:50:55
Figure du forum

Mais de quelle piscine s'agit-il Rillette ? Luminy ?  Question
Rillette - #39 - 15 Avril 2012 à 21:19:45
Frit Confit du forum

Mais de quelle piscine s'agit-il Rillette ? Luminy ?  Question

Pointe Rouge J'ai rajouté dans mon post...

Pardon, ça me semblait évident, dans la continuité des derniers posts.
1 2 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything