Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Week-end à Nice…

1 2 Bas de page
Coco - #20 - 27 Mars 2011 à 13:06:30
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Joli, Fanny !!!  Applause  Cette église russe est superbe !!!
Nous avons visité l'intérieur, nous avons même assisté à l'office, étant donné qu'on est tombé dessus, et franchement, c'est à voir au moins une fois !!!  

Et au fait, je viens complêter notre aventure niçoise avec une spécialité qu'on a ramené hier et que je suis en train de cuisiner !!!

Une authentique recette de cuisine niçoise : les "merda de can" (soit des gnoccis verts) !
Avec la traduction ?
Des crottes de chiens, vous allez comprendre pourquoi en regardant les photos ! Whistle

Et

Edité le : 27 Mars 2011 à 13:06:30
C'est cuit !!!

Et servi !!!

A table !

Profitez bien, c'est rare que je vous mette des photos de cuisine ! Mr. Green

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
sourire - #21 - 27 Mars 2011 à 13:24:31
Fada(de) du forum

il est juste de dire........que pour une première....c'est une grande première  Very Happy

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
emique - #22 - 28 Mars 2011 à 17:29:03
Marius/Fanny du Forum

Un vrai bonheur d'être là...

Ce post étant remonté je viens de le voir....alors là je suis bluffée !! J'ai vécu toute mon enfance jusqu'à 22 ans dans l'arrière pays (Vence et Tourrettes sur Loup sur la route de Grasse) et j'avoue que tes reportages m'ont fait découvrir Nice. 
Quand j'étais jeune tout cela ne m'intéressait guère et je descendais sur Nice pour aller à Nice Etoile (pour ceux qui ne connaissent pas c'est le plus célèbre centre commercial de la ville) ou dans la rue Piétonne + place Massena...quand je vais voir mes parents j'essaie toujours de descendre sur Nice mais comme ce n'est jamais pour longtemps, je me limite à la Prom'(enade des anglais) ou le Cours Saleya + le Vieux Nice...
J'avais pris quelques photos mais elles n'ont pas du tout le même intérêt que les tiennes !!
C'est par là ----> http://www.flickr.com/photos/emique/sets/72157623815904508/
Tiens un petit détail architectural glanné Quai des Etats Unis (endroit que j'adore avec ces anciennes petites maisons de pêcheurs...)

IMG_5716rec par emique, sur Flickr

Et ces petites rues du Vieux Nice que j'affectionne particulièrement

IMG_5723 par emique, sur Flickr

IMG_5748 par emique, sur Flickr

Je savais que Nice recellait des trésors  ...mais là tu me donnes vachement envie d'y retourner en touriste !! Avec un bouquin !

Merci !!!! Dancing

laplaine - #23 - 28 Mars 2011 à 18:06:00
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

l'église Orthodoxe de Nice est parait il la plus grande de France
a noter que l'entrée est payante
bondiou, ç ma fait drole de payer pour rentrer dans une église
heureusement qu'en Italie on paye pas pour les églises
Coco - #24 - 28 Mars 2011 à 18:56:01
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Mais si, Emique, elles ont autant d'intérêt que les miennes tes photos !!!  

Et si j'ai ajouté autant de commentaires, c'est parce que je vis avec un Nissart pur et dur qui connait son histoire, c'est tout, j'invente rien, je cherche même pas, je copie juste ses commentaires, et faut dire qu'on l'a écumé Nissa la bella, donc j'ai pas tant de mérite que çà ! Wink

Et l'arrière pays aussi, d'ailleurs, mais moins du côté de Grasse que de la Tinée dont mon compagnon est fou, si je me souviens bien, j'ai dû faire quelques posts dans le temps ! Think

Zou, on poursuit ? C'est sympa qu'on est du monde sur ce fil pour alimenter en photo ou commenter !  

C'est marrant, le détail que tu mets des poissons du quai des Etats-Unis, j'ai failli le prendre mais on était loin et en voiture et c'était pas évident, j'ai laissé tomber !

Laplaine ? Je le jurerai pas, je me souviens plus bien, mais je crois bien que la cathédrale de Florence, elle est payante ? Remarques, t'as tout de même raison, c'est la seule en Italie que j'ai jamais vu payante !  

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Miette - #25 - 29 Mars 2011 à 00:19:56
Frit Confit du forum

un superbe fil que je n'ai pu lire car il est tard mais je poste exxxxxxxxxxprès pour pouvoir y revenir..le peu que j'ai vu m'a fortement enchantée  Applause    Dancing

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
sourire - #26 - 30 Mars 2011 à 17:28:48
Fada(de) du forum

Magnifique, Merci  Very Happy  Applause

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Coco - #27 - 13 Juillet 2011 à 08:24:04
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Retour sur un nouveau petit séjour à Nice !  Anxious Et oui, je vous avais dit qu'on y allait souvent !  Mr. Green Cette fois, escapade de deux jours avec ma nièce ! Nous sommes allées entre autres choses visiter le parc Phoenix ! Je vous mets le lien !
http://www.parc-phoenix.org/

C'est immense : il est implanté sur 7 hectares, à côté de l'aéroport. Il ya environ 2500 espèces de plantes, dont certaines sont rares sous nos latitudes. Tout y est soigné, les décors dans lesquels s'insèrent les thèmes sont extraordinaires. A chaque détour, on a l'impression de visiter un nouveau pays, une nouvelle forêt. La serre tropicale fait 7000 mètres carrés et 25 mètres de haut. C'est une des plus grandes d’Europe. Elle est impressionnante à voir.
Il y a aussi des animaux dans les jardins à thème. Nous avons croisé des tortues, des flamands roses, des perroquets, des walabies et même des crocodiles.

Nous avons adoré la fontaine musicale ! Les jets d'eau suivent la cadence de la musique classique et au milieu de l'humidité de l'eau et du grand soleil, nous avons vu un arc en ciel : magique !

Bref, tout y est à voir. C'est un superbe endroit pour flaner. Nous y avons passé la journée. Je vous conseille la visite, d'autant plus que le prix d'entrée est modique : pour deux euros, on peut y rester tant qu'on veut et voir tout ce qu'on veut.

Je vais vous mettre quelques photos pour que vous ayez une idée.

Belphegor - #28 - 13 Juillet 2011 à 13:08:54
Invité

emique - #29 - 17 Juillet 2011 à 13:13:43
Marius/Fanny du Forum

Super !! Faudra vraiment que j'y aille quand même !! Je n'y ai jamais fichu les pieds !! Embarassed 

Coco - #30 - 18 Juillet 2011 à 07:35:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je te conseille la visite, Emique, surtout avec des enfants, tu ne seras pas déçue, tu verras, c'est génial, et tu vas avoir pleins de "détails de la nature" à nous montrer au retour ! Very Happy

Coco - #31 - 16 Octobre 2011 à 09:15:46
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Toujours dans le cadre de nos petites escapades dans le comté de Nice, on a fait un court séjour qui nous a mené, pour ceux qui ont suivi, jusqu'à Plan du Var !!!
Vu que Plan du Var, c'est un village-rue traversé par la départementale qui mène aux vallées du Var et de la Tinée, nous y sommes passés mille et une fois, et çà ne nous était jamais venu à l'idée de nous y arrêter pour faire du tourisme !
Et fallait-il qu'on ait à aller voir les services de l'Administration pour apprendre qu'il y avait une antenne dans ce village et pour avoir l'occasion de le visiter !
Et bien, outre le joli train des pignes que j'ai commenté par ailleurs, on a vu de belles peintures murales en façade, sur la mairie, un bel effort de décoration, vous remarquerez la grange typique de l'arrière-pays !!!

Ensuite, on a quand même fait un petit arrêt sur Nice, comme d'habitude !

Et j'ai dégoté encore un joli linteau ancien !

Et sur la porte de l'église du couvent de la visitation, l'ancien blason de la ville, quand l'aigle n'avait pas encore son air frondeur mais restait un tantinet ahuri !

Edité le : 16 Octobre 2011 à 09:15:46
Mais que je vous dise tout !!! Angel

Puisqu'on a pu aller en terre basque espagnole, jusqu'à Hernani, sur les traces de Chillida, nous n'aurions pas manqué une expo qui venait jusqu'à nous ?

Et bien, quand nous avons appris que la fondation Maeght proposait une expo "Chillida", nous n'avons eu de cesse d'y aller, c'est chose faite depuis hier ! C'était en fait le but premier de notre séjour. Et franchement, nous nous sommes régalés !!!

Alors, déjà que je vous présente un tantinet la fondation Maeght !
A Saint Paul de Vence...
Prix d'entrée un peu cher mais ces galeristes réputés ne reçoivent aucune aide de l'Etat et cela doit être voulu, c'est un point de vue : l'Art finalement a peut-être un prix ? Genre, c'est pas un discount ici ! Think
Pour en savoir plus sur la fondation, un lien :
http://www.fondation-maeght.com/

Mais passé ce premier écueil, on entre dans un jardin magique où se côtoient entre autres belles surprises :
une mosaïque de Chagall,

un bassin décoré par Braque,

un labyrinthe Miro, entre pierre et fontaine, un havre de paix...

Une superbe chapelle,

Et j'en passe, et des meilleures...
Mais bien sûr, pour cette fois, notre but ultime, les immenses sculptures de "Chillida" !!!

Et

Et le message de Chillida...

Sachant que ses sculptures sont souvent faites pour décorer l'espace public et sont donc accessibles à tous... Rappelez-vous, pour ceux qui ont suivi, les magniques peignes du vent que j'avais photographié pour vous dans la baie de San Sebastian !!!

Pour nous, ce fut un moment unique ! Enfin, surtout parce qu'on y a retrouvé Chillida qui reste un de nos artistes contemporain préféré mais çà, c'est encore une question de goût ou de couleur et çà ne se discute pas !

Mais c'est une visite que je ne peux que recommander aux amateurs bien sûr, mais aussi aux non initiés, la ballade dans les jardins vaut son pesant d'or, c'est le cas de le dire, car c'est vraiment un havre de paix qu'on ne retrouve que dans les jardins, immenses et soignés de la Côte d'Azur ! Ce n'était pas ma première visite chez les Maeght et pourtant j'y prends toujours autant de plaisir à y flaner... A mon avis, qu'on aime ou pas, c'est à voir au moins une fois !
« Dernière édition: 16 Octobre 2011 à 10:08:28 par Coco »

sotapanna - #32 - 16 Octobre 2011 à 09:28:51
Chourm(o)/(ette)
**

Vraiment sympa ces reportages Coco, ça donne envie.

Je ne fréquente Nice depuis une dizaine d'années qu'une semaine par an qui se résume au festival de jazz + plages + vieux nice  Brick wall

J'ai quand même visité le musée des arts asiatiques à côté du parc phoenix et je le recommande fortement. Bien qu'il soit un peu petit, les pièces sont magnifiques si on s'intéresse (même un petit peu) à l'art oriental.

On attend le prochain épisode maintenant  Applause

"Sanity is not statistical" G.Orwell
Coco - #33 - 16 Octobre 2011 à 09:40:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Et bien, figures-toi, Sotapanna, que je fréquente Nice très régulièrement depuis maintenant plus de seize ans et que je ne suis pas encore allée au musée des Arts asiatiques, faut vraiment que je comble cette lacune !

emique - #34 - 16 Octobre 2011 à 09:58:15
Marius/Fanny du Forum

Très chouette Coco ! Quand j'irai à Nice en touriste je noterai tout ça !!

Coco - #35 - 16 Octobre 2011 à 11:53:09
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tiens, Emique, en parlant de bonnes adresses, on a trouvé un bon petit restaurant dans le coin.
En effet, comme on a visité la fondation le matin, à la sortie de notre visite, on a cherché à se restaurer en en prenant la petite route qui va de Saint Paul à Grasse, on est tombé sur Roquefort les Pins et on y a trouvé une auberge fort sympathique, l'accueil est chaleureux et la cuisine est bonne, raffinée et avec une touche d'originalité qui m'a plu. A noter aussi que c'est le cuisinier qui fait son propre pain. Et franchement, c'est abordable au niveau prix. Le menu du jour est aux environ de 16 euros, et le menu le plus cher, c'est 25 euros... C'est correct, n'est ce pas ? Bref, pour moi, c'était une découverte et vu que je suis satisfaite, une adresse à retenir assurément. Je donne le lien !

http://www.aubergeduclosdespins.com/
« Dernière édition: 16 Octobre 2011 à 11:58:52 par Coco »

laplaine - #36 - 16 Octobre 2011 à 12:02:55
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

merci pour le lien
et site en Anglais qu'on se le dise
Rillette - #37 - 16 Octobre 2011 à 13:32:47
Frit Confit du forum

Merci pour ce reportage, que j'aime cette fondation Maeght....

Ce lieu est magique. Je me souviens d'une expo dédiée à George Braque,  et puis de là en voiture on peut par une petite route taverser une pinède et couper à travers un bois/ une forêt pour rejoindre un quartier un peu excentré la commune de Vence ou se trouve le camping de la Bergerie et mon ancien collège..... Que des souvenirs.

Nice c'est loin et pas loin à la fois, mais y partir le temps d'un week-end, c'et vraiment dépaysant. Rien à voir avec la lumière que nous avons ici.

Pour en revenir à l'art, les organismes de tourisme de la Côte d'Azur ont édité plusieurs brochures et cartes qui permettent de découvrir les Alpes Maritimes à travers l'art.

Je vous conseille également la visite du musée de Marc Chagall dédié au message biblique, sur les hauteurs de Cimiez. Dans un autre topic, je crois avoir partagé des photos.
Coco - #38 - 16 Octobre 2011 à 19:57:58
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zut, Rillette, dommage, je savais pas que t'adorais les lieux et pourtant je t'en avais parlé de cette expo Chillida, j'avais même proposé qu'on s'y retrouve, mais tu ne m'avais pas semblé enthousiaste alors que finalement on se serait bien amusé... La prochaine fois, on s'explique mieux !

memoterre - #39 - 16 Octobre 2011 à 23:31:55
Figure du forum

alors vraiment bravo à toutes pour ces reportages ! une pure merveille ! savoir regarder ainsi et le partager c'est du grand art ! Merci !
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything