Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Un livre pour les vacances!

1 Bas de page
sourire - 19 Février 2011 à 17:40:40
Fada(de) du forum

déjà, parce que ses titres nous y invitent:

- La première gorgée de bière

-La sieste assasinée

et aujourd'hui "Le Trottoir au Soleil"chez Gallimard

oui, les puristes diront qu'il formatent...mais Mr Delerm, le père Very Happy  Philippe de son prénom, me ravit.
Son amour des plaisirs minuscules, sa volupté éprouvée à regarder tout s'agiter autour de lui, immobile, savourer un plaisir autant par le réel que l'idée que l'on s'en fait, passé des heures "à compulser un viel atlas périmé" acheté chez Emmaüs  en buvant un café dans un verre de café duralex...

Alors, si vous aimez un peu, beaucoup, comme moi, ces petits rayons de soleil là... Very Happy

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
hermine - #1 - 19 Février 2011 à 18:03:35
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Oui, je plussoie car j'aime sa manière de décrire ces petites choses.

Tu as lu le dernier?

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
sourire - #2 - 19 Février 2011 à 19:07:03
Fada(de) du forum

t'es déjà arrivée........et bien arrivée....... Dancing Super!!!!!!!!!!oh ça doit être beauuuuuuuuuuuuu ce que tu vois! et comme moi tu te contentes de tes yeux, alors j'attends pas les photos
zut, quand j'ai écrit ce post, je pensais, pinaise c'est un bouquin pour Hermine....tant on a des goûts..le goût des instants magiques Wink
je l'ai lu! j'ai aimé, c'est vraiment dans la même ligne "que notre goût des autres" Wink
et des "instants magiques"
J'ai vraiment aimé, mais je suis un peu fan de fan
j'aimais même les chansons de son fils, c'est dire......

bon, si vous aimez ce que on a dit avec Hermine,.........on partage hein.......dans le livre de poche......la première gorgée de bière.......gavalda au masculin pour simplifier Wink
« Dernière édition: 19 Février 2011 à 19:16:30 par sourire »

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Coco - #3 - 26 Février 2011 à 17:02:46
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tiens, je connaissais pas mais en vous lisant, toutes les deux, j'ai bien envie de tester !  Very Happy

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
memoterre - #4 - 01 Avril 2011 à 00:14:34
Figure du forum

j'en ai des kilos à vous faire partager  Mr. Green ( de livres !    )
alors je réfléchis pendant que j'écris...... euh.......
gavalda : la consolante : bien
la jeune fille à la perle tracy chevalier
le dernier de pancol...moins marquant mais détente assurée pour la plage ou avant la sieste des vancances
l'élégance du hérisson de muriel barbery  Applause , et pour les gourmandes : la gourmandise   du meme auteur : un pur régal !c'est parfois autant de torture que quand tu regardes les photos de ce qu'on mange chez certains forumeurs.... Cool ...qui nous invitent pas forcément d'ailleurs ! Mr. Green
j'en ai tellement que pppfffffffffffffffff ! !! il me faudrait des pages !

et d'ailleurs je cherche en ce moment un livre facile à lire détente sans violences , mais de préférence bien écrit ! un livre pour les vacances quoi ! comme ça je serai au moins en vacances en lisant ! Whistle
alors quesque vous avez en magasin ?
parce que si vous en voulez encore des titres j'en ai pléthore
memoterre - #5 - 05 Mai 2011 à 22:40:55
Figure du forum

un autre que je viens de finir "corps et âme , l'enfant prodige"  : l'histoire d'un enfant devenu pianiste
memoterre - #6 - 22 Juillet 2012 à 11:59:17
Figure du forum

remontons ce fil au cas où ..... Mr. Green  Cool  Mr. Green
Charito - #7 - 22 Juillet 2012 à 12:07:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Pendant les vacances je fais du tri  dans les affaires scolaires ! Et après j'ai un tas de lecture.  d'oh!

Je remarque que dans la famille de nombreuses langues ont été étudiées : à part l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol et l'Italien j'ai vu passer aussi une initiation à l'arabe !! et mon troisième fils a fait du Chinois. Donc j'ai de la lecture !  Mr. Green
memoterre - #8 - 22 Juillet 2012 à 13:02:47
Figure du forum

bonne idee ....
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything