Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marquises (de portes)

1 2 3 ... 5 Bas de page
emique - 20 Mars 2011 à 10:58:07
Marius/Fanny du Forum

Un vrai bonheur d'être là...

Bon je me lance sur les marquises de portes (en espérant que ça intéressera plus de 2 personnes !    ). J'en ai repéré de très différentes à Sainte Anne

Le tout a été capturé Allée des Buis, Boulevard Marin et Boulevard Verne...

Voili voilou...A vous !!

hermine - #1 - 20 Mars 2011 à 11:05:18
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Tu intéresses au moins une personne 

Chouettes photos, ça mérite une balade 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Charito - #2 - 20 Mars 2011 à 11:41:01
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Déjà, je ne savais pas qu'elles portaient ce joli nom de "marquise" pour moi ce n'était que des auvents.
J'en ai une chez moi mais la vitre a explosé car très ancienne et elle est beaucoup plus banale que celles-ci.

Elles sont très jolies celles que tu as prises en photo !
sourire - #3 - 20 Mars 2011 à 13:51:02
Fada(de) du forum

Tu intéresses au moins une personne 

Chouettes photos, ça mérite une balade 

meuhhhhhhhhhhh non, au moins 3.......et au moins 300 qui arrivent au port  Wink

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
emique - #4 - 20 Mars 2011 à 13:58:22
Marius/Fanny du Forum

Merci c'est gentil !! Embarassed

Rillette - #5 - 20 Mars 2011 à 14:25:28
Frit Confit du forum

J'en ai vu une belle dans la rue d'Emmaüs en centre ville, mais le verre est brisé  
Coco - #6 - 20 Mars 2011 à 17:07:46
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ouf, j'arrive à bon port et à temps, on dirait !  Banco, on est déjà six par ici !!!  

Joli fil et tu as déjà une belle collection de "marquises" !!!  Applause Je vais voir si j'en trouve dans mes archives et je reviens poster, sinon, je prends mon APN avec moi dès lundi !!! Very Happy

Edité le : 20 Mars 2011 à 17:07:46
Tiens, déjà, je ne sais pas si elle fait partie des "marquises" mais la plus célèbre de toutes, c'est bien celle-là, non ?

Après, j'en ai une qui paie pas de mine dans la rue Vincent Scotto mais qui pourtant a dû être belle !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
emique - #7 - 20 Mars 2011 à 17:14:35
Marius/Fanny du Forum

Applause Ah ouais celle de l'Alcazar tip top !!
Et la 2ème vraiment très jolie j'aime beaucoup !

Coco - #8 - 20 Mars 2011 à 17:23:20
Forumeu(r)/(se) aïolisé

T'as bien fait de venir par chez nous, Emique !!!  On va s'amuser dans les rues de Marseille, on prendra tout en photo pour alimenter nos fils !!! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Dèdou - #9 - 20 Mars 2011 à 17:47:59
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

J'avais dit que ce forum manquait de photos (pour nous les expatriés de Marseille)... Wink
Merci Emique pour ta participation et tes clichés originaux qui me font redécouvrir ma ville...Y a de la recherche.
 Applause

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
fanny13 - #10 - 20 Mars 2011 à 18:15:12
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

C'est la seule qui a été conservée sur la Canebiére, rescapée de l'idée de notre maire de toutes les enlever pour que la vue sur la Canebiére soit bien droite des Réformés au Port. 

Elle est classée donc elle est restée.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
emique - #11 - 20 Mars 2011 à 18:40:30
Marius/Fanny du Forum

Superbe...! 

emique - #12 - 20 Mars 2011 à 20:39:54
Marius/Fanny du Forum

J'avais dit que ce forum manquait de photos (pour nous les expatriés de Marseille)... Wink
Merci Emique pour ta participation et tes clichés originaux qui me font redécouvrir ma ville...Y a de la recherche.
 Applause

T'as bien fait de venir par chez nous, Emique !!!  On va s'amuser dans les rues de Marseille, on prendra tout en photo pour alimenter nos fils !!! 

Mais de rien c'est un réel plaisir de parcourir ces rues !! Et y a encore du boulot ! C'est grand Marseille !! Wink

Coco - #13 - 21 Mars 2011 à 18:43:16
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, chose promise, chose due, j'avais bien dit que je prendrai l'APN dès lundi et bien, je l'ai pris !!!  Dancing

Et oui, je me suis prise au jeu de la quête d'Emique ! Faut dire que je suis une grande joueuse, j'ai gardé mon âme d'enfant !

Alors, j'ai une toute petite collection, pas des plus superbes, mais j'ai fini tard du bureau et j'ai pas eu trop de temps mais j'en ai repéré une superbe que je vous montrerai plus tard quand j'aurais fait la photo !  

En attendant, voici ma récolte du jour !

Place Talabot, juste en face de l'église de Bonneveine :

Et deux autres au boulevard des neiges, la dernière va avec une maison magnifique donc je vais vous la recoller dans le fil des bastides :

et

emique - #14 - 21 Mars 2011 à 18:49:56
Marius/Fanny du Forum

La 2ème est superbe !!

Coco - #15 - 21 Mars 2011 à 18:58:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Oui, Emique, va voir sur le lien ci-dessous, elle va avec une maison qui n'est pas moins superbe !
https://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,12534.new.html#new

emique - #16 - 21 Mars 2011 à 19:01:35
Marius/Fanny du Forum

J'allais te le demander !! J'en ai une de bastide à vous montrer (mitoyenne de ma résidence) mais la pauvre est en triste état...ils sont entrain de la "réhabiliter" pour la vendre en lots...
Où est-ce que je peux mettre ça ?

Coco - #17 - 21 Mars 2011 à 19:19:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ben, on en a mis un peu partout, on est pas disciplinés en fait, donc soit tu la mets dans le fil d'architecture, soit tu la mets dans le fil dont je viens de te donner le lien sur les bastides, soit on ouvre un fil spécial bastide dans la rubrique photos ou mieux, plus ouvert genre diverses belles demeures sur Marseille ? Après tout, il y a de la matière et au moins, çà serait classé ! Qu'est ce que tu en penses ? Think

emique - #18 - 21 Mars 2011 à 19:25:08
Marius/Fanny du Forum

Oui une section belles demeures ce serait cool et comme tu dis y a de quoi faire !!  
Qui crée le fil ? Edit : Ok je vais le faire !! Tu as répondu plus vite que moi !!
« Dernière édition: 21 Mars 2011 à 19:28:21 par emique »

Coco - #19 - 21 Mars 2011 à 19:27:40
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zou, vas-y et je te suis, promis, j'ai tout un stock ! 

1 2 3 ... 5 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything