Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marquises (de portes)

1 2 3 4 5 Bas de page
p.jojo - #20 - 21 Mars 2011 à 19:50:51
Fada(de) du forum

Je suis ce fil, donc un de plus que ça intéresse et je sens que je vais suivre le nouveau aussi ... 

emique - #21 - 21 Mars 2011 à 20:07:18
Marius/Fanny du Forum

Un vrai bonheur d'être là...

Voilà c'est fait et c'est par ici --> https://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,27216.0.html#new

Par contre c'est un peu "triste" comme début alors mettez vite du beau et de l'authentique !!  Mr. Green  Dancing

emique - #22 - 21 Mars 2011 à 21:09:20
Marius/Fanny du Forum

Suite des marquises, toujours à Ste Anne...

Maintenant va falloir que je m'éloigne un peu plus !!

Coco - #23 - 22 Mars 2011 à 06:24:06
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Applause  Joli !!!

Faut dire que dans ton quartier, tu as matière à nous faire une belle collection !

J'en ai repéré une dans l'avenue Clot-Bey, faut que j'arrive à la prendre en photo ce matin et je te la présente ce soir ! Very Happy

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
emique - #24 - 22 Mars 2011 à 08:03:21
Marius/Fanny du Forum

Merci !!
Avenue Clos Bey c'est marrant j'y suis passée hier mais je traçais pour aller au jardin botanique de Bolery !

Coco - #25 - 22 Mars 2011 à 08:23:23
Forumeu(r)/(se) aïolisé

T'auras la surprise ce soir, j'ai réussi à prendre la photo mais du bureau je peux pas aller sur les sites hébergeur !
Cela dit, pour l'anecdote, dans l'avenue, il y avait les éboueurs qui ramassaient les poubelles jaunes, ils m'ont regardé avec compassion, ils ont dû me prendre pour une folle à photographier  la rue à 7 heures du matin, enfin, heureusement qu'ils m'ont pas pris pour une cambrioleuse sinon je passais la journée au commissariat du 8ème !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
emique - #26 - 22 Mars 2011 à 10:07:58
Marius/Fanny du Forum

Attends à propos de finir au poste, j'ai bien failli  !! Dans la rue Jules Isaac y a le consulat de je ne sais plus quelle Etat...ils ont une très jolie baraque avec de belles décos (enfin de ce qu'on en voit au-dessus du portail...). Donc moi flaneuse paparazza je dégaine mon "petit" appareil (genre petit modèle reflex avec méga zoom qui se voit bien).Et je tombe sur la plaque devant la porte...Consulat...euh j'ai eu un coup au coeur ! Des fois qu'ils me prennent pour une terroriste qui prépare un sale coup Je me rends   ! Bref j'ai pas demandé mon reste et j'ai rengainé vite fait... d'oh!
C'est comme quand on photographie une statue comme toi et que juste en dessous y a une banque ...si y a un casse juste après ton passage et que la caméra de surveillance t'a filmée t'es maaaal !! Bon OK c'est un peu parano mais bon j'y ai pensé   !!

nouche - #27 - 22 Mars 2011 à 12:48:02
Invité

ah noui ça craint  de photographier les ambassades

j'adore ce fil , les marquises c'est vraiment superbe , et j'aime aussi les portes et fenêtres qui ont du caractère 
laplaine - #28 - 22 Mars 2011 à 18:12:10
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

ah je pensai que c'était des photos des ILes Marquises

mais bravo c'est joli  
Coco - #29 - 22 Mars 2011 à 18:22:44
Forumeu(r)/(se) aïolisé

On dirait pas comme çà, mais entre les ambassades et les maisons de maître, on prend de sacrés risques pour faire nos reportages ! C'est pas de tout repos le métier de reporter !  Anxious

Ceci dit, chose promise, chose due, voici la merveille de l’avenue Clot-Bey !!!
Cette maison a deux belles marquises.
Oui, vous avez bien lu, pas une mais deux !!!
Allons-y pour une photo d’ensemble !

De face, la première marquise protège la porte d’entrée :

Et de profil, la seconde marquise protège la fenêtre :

Et on passe aux photos de détails !
Celle de la porte :

Et

Celle de la fenêtre :

Et

emique - #30 - 22 Mars 2011 à 23:16:33
Marius/Fanny du Forum

Très belle trouvaille !! 2 pour le prix d'une qui dit mieux !!

Coco - #31 - 23 Mars 2011 à 06:03:55
Forumeu(r)/(se) aïolisé

qui dit mieux ?

P.Jojo peut-être ? Dans son quartier, çà doit pas manquer non plus les "marquises" ? Whistle

Je suis ce fil, donc un de plus que ça intéresse et je sens que je vais suivre le nouveau aussi ... 

p.jojo - #32 - 23 Mars 2011 à 12:20:18
Fada(de) du forum

Je viens de constater que j'ai même pas une photo de la mienne ..!!!!!!!!
emique - #33 - 23 Mars 2011 à 13:01:33
Marius/Fanny du Forum

Ah oui ça c'est ballot !! Whistle

Coco - #34 - 23 Mars 2011 à 17:35:46
Forumeu(r)/(se) aïolisé

P.Jojo ? Te reste plus qu'à t'y mettre !!!  Angel

Zou, comme je vous le disais dans l'autre fil, on finit par suivre nos traces, donc dans l’avenue Aviateur Poly cette fois !
C’était un peu tôt le matin, j’étais pas bien réveillée, on dirait, donc les photos ne sont pas excellentes mais on a un aperçu de ce qu’on peut trouver !

Et

Et

Tu les connais celle-là, Emique ? Sont pas loin de chez toi, non ? Si çà se trouve, tu les as déjà posté, remarques, j'ai oublié de remonter le fil !  Anxious

emique - #35 - 23 Mars 2011 à 19:11:32
Marius/Fanny du Forum

Je rigole parce que j'y étais cet après midi et que je m'apprêtais à les poster !! J'en ai d'autres dans les rues à côté !!

Alors celles là c'est avenue des Colonnes, 8ème

Une jolie plaque sculptée si on regarde bien...

Et je crois que là je bas un record !! 4 marquises sur la même façade !! qui dit mieux ? Laughing

Avenue Alexandre Dumas (8ème)...je sais que ce n'est pas le sujet mais j'ai quelques belles faïences au dessus. Cela a t-il un nom spécifique en architecture ?

Avenue Aviateur Poli puis Hélène Boucher (8ème)

Boulevard Barral Prolongé (8ème)

Pfiouuuu pas évident je pense qu'il y a un doublon avec Coco mais j'y vois plus clair !!

Miette - #36 - 23 Mars 2011 à 23:45:10
Frit Confit du forum

j'en ai toujours pas eu sur ma route  Mr. Green mais je ne désespère pas

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Coco - #37 - 24 Mars 2011 à 05:57:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Belle collection, Emique !

Et c'est pas grave si on a des doublons, du moment qu'on a des belles images ! Et puis, selon le photographe, la photo n'est jamais la même !!!  Very Happy

Pour les céramiques, çà doit bien avoir un nom mais je ne le connais pas, faudra que je regarde dans un bouquin si je trouve ! Think

Miette ? On t'attend !!!  Wink

Coco - #38 - 24 Mars 2011 à 18:53:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

J'ai pas trouvé pour l'instant d'appellation spéciale pour ce genre de décor... 

En attendant, ce matin, j'ai pensé au fil.
Pas loin de chez moi, Avenue du Lapin Blanc, cette fois, j’ai juste pris un chemin de traverse pour me rendre au travail et j’ai pris les photos sans même sortir de la voiture.

Et

p.jojo - #39 - 25 Mars 2011 à 19:56:01
Fada(de) du forum

Je viens de constater que j'ai même pas une photo de la mienne ..!!!!!!!!

Voila, c'est fait ...

1 2 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à: