Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Portes, impostes et ferronneries en tout genre à Marseille

1 2 3 4 Bas de page
Coco - #40 - 15 Avril 2011 à 08:49:29
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ho ! Elles sont superbes !  Mais j'ai un faible pour la deux !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
emique - #41 - 15 Avril 2011 à 09:26:58
Marius/Fanny du Forum

Un vrai bonheur d'être là...

Magnifiques encadrements de porte ! Le cachet de l'ancien ca le fait 

fanny13 - #42 - 15 Avril 2011 à 11:01:56
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

J'ai visité un appartement au rez de chaussée ( photo ) juste la porte à coté, il faut voir au fond du couloir on débouche sur une cour intérieure toute rose et orange, on se croit en Toscane.  

« Dernière édition: 16 Avril 2011 à 00:20:18 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Coco - #43 - 17 Avril 2011 à 07:36:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Joli !  J'y vivrais bien dans cet appartement au vu de la photo et de ta description !  Angel

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanny13 - #44 - 17 Avril 2011 à 09:54:48
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui mais la seule ouverture c'est la porte, donc beaucoup humide et sombre, pourtant il me plaisait beaucoup et le prix aussi, d'ailleurs il est toujours en vente sur le bon coin et ça depuis 1 an.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Coco - #45 - 17 Avril 2011 à 18:52:29
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tiens, pure curiosité, j'aimerais bien connaître le prix ?

fanny13 - #46 - 17 Avril 2011 à 21:27:32
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

188000 euros 90m2. 

Boris Vian
Coco - #47 - 18 Avril 2011 à 05:51:03
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Merci, Fanny !

hector - #48 - 18 Avril 2011 à 06:08:23
Frit Confit du forum

188000 euros 90m2. 
Oui mais la seule ouverture c'est la porte, donc beaucoup humide et sombre, pourtant il me plaisait beaucoup et le prix aussi, d'ailleurs il est toujours en vente sur le bon coin et ça depuis 1 an.

Pinaise...ça fait point cher du m2....pour un troglodyte !!! 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Miette - #49 - 29 Avril 2011 à 10:09:27
Frit Confit du forum

c'est avenue Montaigne à St Barnabé. C'est devenu une crèche privée

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
hermine - #50 - 29 Avril 2011 à 10:18:34
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Je ne la visualise pas, mais c'est joli! 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
emique - #51 - 29 Avril 2011 à 11:32:38
Marius/Fanny du Forum

Ah oui très joli !!! Si vous saviez comme j'ai pensé à ce fil pendant mon voyage notamment à Savannah, en Georgie (USA) ! Il y a là-bas un quartier historique et un nombre incalculable de balcons en ferronnerie de toute beauté ! Je créerai un sujet là dessus à mon retour (on décolle aujourd'hui, retour sur Mars dimanche !).

Coco - #52 - 29 Avril 2011 à 12:04:12
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Jolie trouvaille, Miette !!! La grille est magnifique mais la bastide derrière qu'on aperçoit un peu semble tout aussi somptueuse !

Emique, on attend ton retour avec impatience, tu vas en avoir des choses à nous raconter ! 

sourire - #53 - 06 Mai 2011 à 16:12:29
Fada(de) du forum

Magnifique cette Grille!

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Coco - #54 - 06 Mai 2011 à 18:34:26
Forumeu(r)/(se) aïolisé

J'ai trouvé une jolie ferronnerie sur le côté de la Préfecture, rue Sylvabelle ! 

emique - #55 - 06 Mai 2011 à 19:35:14
Marius/Fanny du Forum

Très belle en effet !!

p.jojo - #56 - 20 Juin 2011 à 13:35:40
Fada(de) du forum

Lors d'une ballede (ancienne) à la campagne Pastré.

emique - #57 - 20 Juin 2011 à 18:42:06
Marius/Fanny du Forum

Très sympa !
J'ai cru que tu allais me couper l'herbe sous le pied mais non...Voici la marquise sur le perron de l'annexe de mairie qui se trouve dans le parc de la Campagne Pastré et que je trouve très jolie

Zimage.biz

Coco - #58 - 20 Juin 2011 à 18:44:29
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ha oui ! Plus que très jolie, je la trouve superbe ! Applause Pastré recèle de trésors, on dirait, si j'en crois vos photos ! 

darcussia - #59 - 17 Avril 2012 à 16:02:09
Marius/Fanny du Forum

Pour ceux qui ignorent la signification de mon pseudo, j’en profite ici pour me dévoiler un peu  (certains ont un peu d’avance, Coco B , Monbonjo ) et vous dire que je n’ai rien avoir avec le fleuriste de Saint-Pierre.

La Darcussia était une bastide, où Chopin et Liszt sont venus jouer, excusez du peu !! 
Ancienne maison de campagne de Mgr de Belsunce ou encore de M. de Sylvabelle, elle fut phagocytée par le cimetière Saint-Pierre.  Evil or Very Mad 

Pourquoi un tel pseudo me direz-vous  Question  Question 

Non je ne suis pas un descendant de Belsunce Exclamation , des d’Arcussia, ni des Syvabelle  Shame on you : je l’ai choisi pour montrer mon attachement à l'histoire de cette ville, au patrimoine  mais aussi pour insister sur la désinvolture des acteurs Marseillais à son égard.   Evil or Very Mad

Sa grille était un chef d’œuvre de ferronnerie, vous pouvez en juger par vous même dans le Dobler qui consacre 6 pages à la bastide (Henri DOBLER, Les vestiges des architectures et des arts décoratifs provençaux aux XVIIe et XVIIIe siècles à Marseille, Dragon-Detaille, Aix-en-Provence-Marseille, 1913. Photo de la grille p. 151, appartenant au fond Detaille)
Je ne mets pas la photo sans l’accord de Gérard Detaille, sa photothèque est son fond de commerce et je ne souhaite pas créer d'ennuis à Marseilleforum.

A noter pour les amateurs que Marius Chaumelin évoquait aussi la bastide dans ses promenades, si mes souvenirs sont bons. (CHAUMELIN (M.), Promenades artistiques autour de Marseille, du Massif de Saint-Loup aux calanques, 1854)

A l’époque de l’agrandissement du cimetière, la Ville, devant tant de magnificences  avait décidé de la démonter et de la conserver précieusement … mais elle a disparu depuis belle lurette,   comme bien d’autres témoignages archi ou archéo.
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: