Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Portes, impostes et ferronneries en tout genre à Marseille

1 2 3 4 Bas de page
hermine - #60 - 17 Avril 2012 à 20:31:26
Fada(de) du forum

Marseillaise.

J'ai le Chaumelin : je vais y jeter un oeil, merci pour l'info!   

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
fabie - #61 - 17 Avril 2012 à 20:42:46
Collègue qui boulègue

Oui mais la seule ouverture c'est la porte, donc beaucoup humide et sombre, pourtant il me plaisait beaucoup et le prix aussi, d'ailleurs il est toujours en vente sur le bon coin et ça depuis 1 an.

vu le prix, si tjrs pas vendu, c'est louche: il semble bien sympa sur la photo!
par contre, le manque de lumière, pour moi c'est rédhibitoire...

Fabie du cavou
fanny13 - #62 - 17 Avril 2012 à 22:30:16
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je ne sais pas s'il est vendu ou non, mais même bien arrangé c'est une cave, sur la photo on ne voit que l'entrée prise de l'intérieur donc il y a la lumière de la cour, mais l'intérieur il faut la lumière éclairée en permanence.

A ce prix dans dans le quartier c'est donné, à cause du manque d'ouvertures, mais je vois toujours sortir la personne qui le vendait, je pense qu'il n'a pas trouvé d’acquéreur.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
darcussia - #63 - 18 Avril 2012 à 12:52:56
Marius/Fanny du Forum

A l’époque de l’agrandissement du cimetière, la Ville, devant tant de magnificences  avait décidé de la démonter et de la conserver précieusement … mais elle a disparu depuis belle lurette,   comme bien d’autres témoignages archi ou archéo.

Exclamation Attention je n’accuse pas de vol ou de détournement Shame on you , même si tout un chacun sait que l’on se servait parfois    Sad , mais vu la gestion déplorable d’œuvres dont on ne sait que faire , la multitude de lieux de dépôt et l’ignorance des préposés quant à la valeur de telle ou telle pièce qui a la longue dépérissent… mise à la décharge ou récup’, c’est kifkif  , vu que de toute façon ça n’intéresse pas grand monde Sad  Exclamation
darcussia - #64 - 23 Avril 2012 à 15:19:33
Marius/Fanny du Forum

A côté de chez nous une ville s’enorgueilli d’avoir su conserver un patrimoine architectural exceptionnel   Applause , personne ne semble contester ce fait ; Aix-en-Provence est d’ailleurs réputée et doit une partie de sa renommée à cette politique conservatrice  Dancing 

Or que viens-je d’apprendre  Question  eh bien oui, la belle bourgeoise n’a pas de leçon à nous apporter  Shame on you  : en effet elle aussi a jeté honteusement ses trésors
Une découverte fin de semaine dernière le prouve. Whistle

Mais de quoi s’agit-il exactement  Question

En 1889, une statue est commandée au sculpteur Jean-Antoine Injalbert, pour le Panthéon, statue qu’il achève en 1920, mais trop grande (huit mètres) c’est la ville d'Aix qui l'a récupère Dancing .

Elle représentait le député Mirabeau, en compagnie d'un lion, et à ses pieds quatre allégories ; celle de la France endormie, accompagnée de l'Histoire, de la Monarchie et de la République triomphante.

En 1963, on décide d'enlever la statue, sise face au palais de justice (ah sacrée bagnoles  Twisted Evil ), on la réduit en pièces et on la jette à la décharge    (bien d'État, c’était pourtant illégal). d'oh!

La France endormie, une de ces quatre statues qui ornaient donc le piédestal de Mirabeau, vient d'être mise au jour, lors des travaux d'agrandissement du parking relais Krypton. Cette sculpture, d’une dizaine de tonnes va rejoindre un dépôt du patrimoine, où elle va sans doute croupir quelques temps, vu la crise.  Not talking

jujuyaya - #65 - 02 Décembre 2017 à 13:18:00
Oh jeune !
*

Bonjour,

à tout hasard, serait-il possible de se procurer la carte en noir et blanc (en numérique ou en papier)  de la facade de l'hotel Pesciolini?

merci 
fanny13 - #66 - 02 Décembre 2017 à 17:16:33
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
jujuyaya - #67 - 03 Décembre 2017 à 13:40:02
Oh jeune !
*

Merci. Est ce possible d'avoir l'original avec une meilleure résolution ainsi que la date de la photographie?

« Dernière édition: 03 Décembre 2017 à 16:44:18 par jujuyaya »
fanny13 - #68 - 03 Décembre 2017 à 21:46:44
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Sur Goog.... tu tapes hôtel Pesciolini tu as des tas de photos !! Et regardes au début de cette rubrique
« Dernière édition: 03 Décembre 2017 à 21:48:27 par fanny13 »

Boris Vian
jujuyaya - #69 - 05 Décembre 2017 à 07:20:30
Oh jeune !
*

Sur Goog.... tu tapes hôtel Pesciolini tu as des tas de photos !! Et regardes au début de cette rubrique

oui je sais mais ce qui m'intéressais surtout, c'était la photo ancienne!!
Miette - #70 - 05 Décembre 2017 à 08:03:39
Frit Confit du forum

cherche sur delcampe, tu peux peut être la trouver..il y a des cartes postales plus ou moins anciennes et parfois ce sont des photos même

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
jipé_du_34 - #71 - 05 Décembre 2017 à 08:50:13
Longo mai !

Make Love not War

cherche sur delcampe, tu peux peut être la trouver..il y a des cartes postales plus ou moins anciennes et parfois ce sont des photos même
Avec tout ce que ça comporte comme problèmes d'identifications : images à l'envers (effet miroir gauche<->droite), erreurs de noms dans la légende, c'est du vécu...
Donc patience et méfiance, et bonnes recherches.

1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything