Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Cherche à racheter vos vieilles lunettes de soleil svp !

1 Bas de page
CocoB - 24 Avril 2011 à 15:40:05
Frit Confit du forum

Mr. Green Moi qui ne supporte pas de marcher avec des lunettes de soleil, je suis bien obligée de me rendre à l'évidence : j'en ai pourtant besoin.
Je viens de m'en acheter une paire rouge .... Mr. Green Mais je les aime pas.
Je me suis rendue compte que j'aime les vieilleries (ouai ok, c'est pas nouveau !! Mr. Green Mes coupines c'est Miette et Fanny13 !!   ) et donc, je voudrais bien recuperer (acheter) vos vieilles lunettes si elles me plaisent.
Modeles bien vieux et bien colorés bienvenus !
Mais aussi des noires ... oui ... Think plus sobres ..... pour me la peter sur les plages cet été !! Mr. Green

Bref, à vos tiroirs poussiereux Mesdames !!!! Mr. Green
Merciiiiiiiiiiiii !!!!
Belphegor - #1 - 24 Avril 2011 à 16:10:05
Invité

j'ai Very Happy
CocoB - #2 - 24 Avril 2011 à 16:16:43
Frit Confit du forum

j'ai Very Happy

Mais ...... t'y as des lunettes d'homme non ? Anxious  Si je me trompe, tu as toujours le même sexe, non ? Tu es un nhomme ?!! Mr. Green
Belphegor - #3 - 24 Avril 2011 à 16:26:37
Invité

si j'ai le même sexe ! heu ben oui  Think  depuis ma naissance  Laughing
fanny13 - #4 - 24 Avril 2011 à 17:16:50
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu sais ce qu'elle te dit la vieillerie spisse de kou.....e, que même si elle en a elle va les jeter plutôt que de les donner à une merdeuse comme toi.  

Et ses pieds paquets bien onctueux et bien mijotés et bé elle va les donner aux roms en bas de chez elle.
« Dernière édition: 24 Avril 2011 à 17:18:47 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
CocoB - #5 - 24 Avril 2011 à 17:46:46
Frit Confit du forum

Tu sais ce qu'elle te dit la vieillerie spisse de kou.....e, que même si elle en a elle va les jeter plutôt que de les donner à une merdeuse comme toi.  

Et ses pieds paquets bien onctueux et bien mijotés et bé elle va les donner aux roms en bas de chez elle.

Voilà de suite les menaces !!!! Mr. Green

T'y as pas des lunettes toi ?!  Cool Que tu fais ta belle à faire la star à ressembler à MYlene Demongeot , hein ?!!  Mr. Green
Non parce que pour l'instant, y'a le Bouddah qui me propose les siennes mais quand même, j'ai un standing !! Mr. Green  Je peux pas mettre des lunettes d'homme ! Ma foi, Yoyo, tu me vois ?! Shocked Mais c'est gentil de proposer ! Mr. Green
Belphegor - #6 - 24 Avril 2011 à 17:57:16
Invité

Quoi t'aimes pas ? Pffffffffffffffff t'y connais rien  Mr. Green

Uploaded with ImageShack.us
fanny13 - #7 - 24 Avril 2011 à 18:01:50
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Bon alors je passe l'éponge, j'en ai une paire bien noire aque des petits brillants autour de la monture, achetée un prix fou sur un chiffon par terre sur le port, si tu veux je t'en fait don (mon bon cœur me perdra je le sais).

Autrement celles de j'ai elles sont vieilles comme moi mais de vue, à moins que tu sois bigleuse elles ne feront pas l'affaire.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
CocoB - #8 - 24 Avril 2011 à 18:12:06
Frit Confit du forum

Yoyo ..... faut qu'on parle !! Mr. Green

Fanny13, j'achete si elles me plaisent !  Whistle Comme j'ai pas une tête "facile" ( c'est ma grand-mère qui disiat ça à propos des femmes pas trop jolies ! ), faut que je les essaie ....
Donc, comme on se voit semaine prochaine, à midi au Panier (on sait pas quand mais bon ! Mr. Green ), on pourra faire la transaction si ça va, ok ? Merci, ta bonté te perdra Place de Lenche chez le Glacier !!! Mr. Green

Par contre, c'est vrai hein .... je voudrais bien de vieilles lunettes. Pas des marques hein ! Shame on you Des lunettes de soleil simple avec un verre foncé quoi ... mais le tour, coloré, ce serait super.
Donnez-moi vos prix.
Belphegor - #9 - 24 Avril 2011 à 18:19:16
Invité

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr  

mais non tout cocob, ca n'a rien à voir avec le topic regime    
« Dernière édition: 24 Avril 2011 à 18:49:38 par Littlebuddah »
Nikon - #10 - 25 Avril 2011 à 19:01:13
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Fait une ou deux brocantes ! Tu en trouveras des petits paniers pleins, de toutes époques, de toutes formes, de toutes les couleurs et à tous les prix !  Wink Y'a une belle brocante dimanche à Sébastopol !
Mais fait quand même gaffe : des verres qui te protègent pas, ça oblige surtout ton oeil à s'ouvrir bien grand pour s'exposer davantage aux uv !  Wink
bakka-ohka - #11 - 25 Avril 2011 à 19:11:09
Figure du forum

..Moi j'ai un pote black qui traine avec sa planche bardé des lunettes...il est aux quai des Belges!..
CocoB - #12 - 05 Juin 2011 à 18:18:40
Frit Confit du forum

Mr. Green J'ai fait quelques brocantes ... mais c'est abusé quand même hein ... quand tu vois une paire de lunettes (même pas de grande marque hein  Rolling Eyes ) et que tu demandes le prix et qu'on te dit sans gene "30 euros" Shocked , je dis "faut pas abuser" ! Speak to the hand

J'en ai trouvé une jolie paire à la Plaine, rose pale, vraiment très chouettes comme je voulais et je les ai payées 2 euros !  
Là j'en ai vu aussi à Tati : modele fushia, vert vif, et rouge à pois !!   Bon c'est sur, je pense pas qu'elles protegent mes yeux ... mais c'est pas vraiment le but. je demande pas la lune non plus ! Angel
Le jour où je veux vraiment une vraie paire de lunettes de soleil pour me proteger, j'irai chez "Opppppppppppptic 2000" !! Mr. Green
titidegun - #13 - 05 Juin 2011 à 19:19:30
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Anxious tu ne devrais pas prendre le probléme si légérement !

Neutral lis ceci :

1.2.5 - Des catégories spécifiques de lunettes

Les lunettes de soleil
Comme pour la peau, les dommages causés par les ultraviolets sont irréversibles. Aussi convient-il de se protéger.
Sur l'oeil, les rayons du soleil agissent de différentes façons. Les UVB sont en grande partie absorbés par la cornée tandis que les UVA pénètrent plus profondément dans l'oeil jusqu'au cristallin.
Trop de soleil peut entraîner des problèmes allant de simples rougeurs à la cécité.
Une protection est particulièrement importante chez les personnes âgées et les enfants.

Une bonne paire de lunettes solaires doit avoir certaines caractéristiques. Les verres doivent filtrer 100 % des rayons UV en restituant fidèlement les couleurs et être assez larges. Les teintes conseillées sont le gris, le vert, le brun et le jaune.

Depuis le 1er juillet 1996, toutes les lunettes solaires doivent comporter le marquage CE. Les tests organisés pour répondre à cette norme vont permettre de classer les lunettes en 5 catégories selon le degré de transmission dans le spectre visible : de 0 pour les verres clairs jusqu'à 4 pour les verres les plus foncés (appelés glaciers).

Pour l'information des consommateurs, le groupement des industries françaises de l'optique ont associé des pictogrammes aux différents indices.

Le chiffre 0 n'offre aucune protection (verres clairs).
        protection 1, confort et esthétisme.
        protection 2, luminosité solaire moyenne. 
        protection 3, forte luminosité solaire.
 protection 4, luminosité solaire exceptionnelle,
conduite automobile interdite. 

Arrow extraction du site très complet : http://www.opticien-lentilles.com/conso/part1.htm

Anxious bref, moi je fais très attention au marquage CE sur les branches et au chiffre inscrit depuis que je sais cela !

hector - #14 - 05 Juin 2011 à 19:22:39
Frit Confit du forum

Bon c'est sur, je pense pas qu'elles protegent mes yeux ...

mefi quand même, CocoB.....ça peut être trèèès dangereux....sérieux  

Vu qu'elles "assombrissent" la lumière solaire.......la "pupille" s"écarquille"....et laisse passer beaucoup plus de rayons UVA ou UVB..ou....qui non correctement filtrés...peuvent te bousiller la rétine  Shame on you

Euuh je vois que d'autres ont posté...le temps de rédiger...tant pis...j'esquiche "soumettre"   

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
CocoB - #15 - 05 Juin 2011 à 19:49:53
Frit Confit du forum

Shocked Arretez, vous me faites peur ..... Anxious
J'ai jamais eu de lunettes de soleil, jamais .... quand j'en achetais, c'etait pour les mettre une ou deux fois et jamais de vraies lunettes solaires ....

J'ai remarqué que lorsque y'a beaucoup de soleil, mes yeux piquent et je suis obligée de plisser mes yeux .... Think
Dernierement, pendant mes vacances dans l'Aveyron, ça me l'a fait. Think
Bon ........ ben, je vais suivre vos conseils et abandonner mes lunettes rigolotes pour une paire plus "serieuse" ....
Pfffffffffffff, suis jamais rentrée chez un opticien .... Anxious
J'ai aucune idée des prix non plus ..... Think
fanny13 - #16 - 05 Juin 2011 à 23:30:55
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Personnellement pendant longtemps j'ai eu des Vuarnet, un peu chères mais super filtrantes, pour savoir si tes lunettes sont efficaces quand tu les enlèves en été tu dois avoir la marque blanche des lunettes preuve que les rayons ne sont pas passés, elles étaient haute protection pour la montagne et surtout pour la mer, je pouvais regarder le soleil en face sans être gênée, mais pour conduire elle était trop sombres.

Surtout si tu veux être bien protégée n’achètes jamais des lunettes à 2 ou 5 €, elles sont bidons. Il vaut mieux investir dans une bonne paire même si elle est un peu chère mais tu vas la garder longtemps, les miennes sont de vue je les mets tout le temps surtout quand le temps est blafard sans soleil avec une grosse réverbération car c'est surtout ça qui est mauvais, sur la plage ou en bateau la réverbération est plus mauvaises que le soleil.  

Maintenant si tu les mets seulement pour aller acheter des panisses ou des chichis sur le port une paire à 2€ est largement suffisante.  

« Dernière édition: 05 Juin 2011 à 23:32:34 par fanny13 »

Boris Vian
Money78 - #17 - 04 Juillet 2013 à 23:17:07
Oh jeune !
*

Bonsoir,

Ton poste m'a beaucoup intéressé comme toi, je suis un préhistorique, un mec de l'antiquité, j'adore la vieillerie; ça fait plusieurs lustres que j'ai mes lunettes de soleil DG Eyewear, et pour tout l'or du monde je les échangerai; belles montures a l'ancienne et très bien conservées avec l'usure du temps. Je vais très souvent chez ce fabriquant afin qu'il puisse me reproduire les mêmes modèles afin que je ne sois pas dépaysé.
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything