Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Mes Dioramas

1 2 3 Bas de page
Lolo13 - #20 - 01 Août 2011 à 17:36:47
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

Un trois mots : TRAVAIL MAGNIFIQUE, BRAVO !!!        Applause  Applause  Applause     

« La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
memoterre - #21 - 07 Août 2011 à 22:04:35
Figure du forum

Applause  quelle famille ! félicitations florent c'est du beau boulot !..meme si c'est un loisir  Mr. Green
Florent J - #22 - 10 Août 2011 à 14:48:02
Tranquille collègue
*

merci ^^ je mettrais surement en ligne d'ici peu un autre diorama  Wink

Florent J
p.jojo - #23 - 19 Octobre 2011 à 21:33:05
Fada(de) du forum

Bon c'est quand tu veux ...    Eh?         où faut que je fasse tout moi même 
memoterre - #24 - 21 Octobre 2011 à 21:22:40
Figure du forum

c'est vrai quoi !!! on s'impatiente à force !
sotapanna - #25 - 07 Novembre 2011 à 17:17:28
Chourm(o)/(ette)
**

je passe juste pour féliciter Florent pour ses dioramas, ça m'a l'air d'être un boulot de dingue  d'oh!

ça m'a tout de suite fait penser au musée du cinéma et des décors à Lyon, des dizaines de scènes miniatures criantes de réalisme dans des boîtes derrière une vitrine... mais je ne sais pas si on peut appeler ça des dioramas :

« Dernière édition: 07 Novembre 2011 à 17:19:55 par sotapanna »

"Sanity is not statistical" G.Orwell
Charito - #26 - 07 Novembre 2011 à 18:38:16
Forumeu(r)/(se) aïolisé

merci ^^ je mettrais surement en ligne d'ici peu un autre diorama  Wink

Florent J

Penses à nous Florent !  Wink
p.jojo - #27 - 07 Novembre 2011 à 20:46:41
Fada(de) du forum

FLORENT ...!

toujours en train de bosser celui-là     le voilà qui se prend pour Guy Degrène maintenant, et ses couverts en argent ...   fais gaffe, je vais tout dire...   Whistle
Grenouille - #28 - 07 Novembre 2011 à 22:56:42
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Je découvre ce fil c'est  Shocked merveilleux !

Je montre à mon fiston dès que possible ! il va adorer, lui qui se faisait ses décors pour Wharramer... ça va l'inspirer Wink
Mimosaaa - #29 - 08 Novembre 2011 à 15:36:19
Longo mai !

Les ailes de géant de l'Albatros...

FLORENT ...!

toujours en train de bosser celui-là     le voilà qui se prend pour Guy Degrène maintenant, et ses couverts en argent ...   fais gaffe, je vais tout dire...   Whistle

Alors On est privés de diorama ? 
Bah, si c'est pour la bonne cause  Wink

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
memoterre - #30 - 08 Novembre 2011 à 23:01:47
Figure du forum

FLORENT ...!

dire quoi ? Mr. Green
Florent J - #31 - 17 Décembre 2011 à 14:52:51
Tranquille collègue
*

En effet avec les cours j'ai pas vraiment eu le temps de poster ici (ni de me connecter d'ailleurs..) mais dans les vacances je mettrais celles du petit et en bonus le nouveau sur lequel je travaille. (un diorama ferroviaire à l'echelle Ho) je posterai des photos de la préparation demain soir surement.

et pour ce qui est des couverts je posterai tout ça dans un nouveau topic (ou dans le coin des artistes) a voir Smile

Sur ce, c'est les vacances et je vais revenir faire un tour ici quotidiennement Smile

Florent J
laplaine - #32 - 17 Décembre 2011 à 16:12:15
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

bravo    Applause
Charito - #33 - 17 Décembre 2011 à 16:51:46
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Sur ce, c'est les vacances et je vais revenir faire un tour ici quotidiennement Smile

Sympa ! Nous t'attendons ! 
Florent J - #34 - 17 Décembre 2011 à 19:02:18
Tranquille collègue
*

Voici un petit aperçu du deuxième diorama fait pour la fête des pères  Wink

pour le reste il faudra que j'en prenne d'autre de ce diorama Smile (et de meilleures definition aussi)

Désolé du retard 
Mimosaaa - #35 - 17 Décembre 2011 à 22:50:43
Longo mai !

Applause

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
memoterre - #36 - 20 Décembre 2011 à 19:10:52
Figure du forum

Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause
ça valait le coupd'attendre!
RicoFromMars - #37 - 03 Janvier 2012 à 18:29:25
Marius/Fanny du Forum

Voici mes premiers pas dans la réalisation de dioramas (Le diorama est un système de présentation par mise en situation ou mise en scène d'un modèle d'exposition.)

Je mettrais des photos de la réalisation(conception) si celà vous intéresse Smile

Le premier modèle que je poste ici est un cadeau pour l'anniversaire de mon frère. La maquette représente une rue de village a voie unique. je vous laisse y jetter un oeil Smile

Le tout est a l'echelle 1/43°

Pour ce qui est des materiaux, c'est uniquement de la récup'  Wink  les maisons sont en placo pour les murs et en carton de boites de céréales pour les briques du toit, les murets sont en placo également, la route en papier de verre, les trottoirs en calendrier (si, les solides   ) et la base en polystyrène et pour tout ce qui est des poteaux, volets, porte, banc etc c'est des allumettes =)

le deuxième n'a pas encore été pris en photo, mais mon paternel et moi même allons vite régler ça (cadeau pour la fête des pères)

voilà voilà, vos impressions ?  Very Happy

Florent J

Bonjour

J'ais toujours eu de l'admiration pour les personnes qui se lancent dans ces realisations car il faut beaucoup d'idées et de patience et a la sortie le resultat est toujours tres satisfaisant . Je realisais moi meme des maquettes etant plus jeune , voitures surtout et c'est pour ca que je sais qu'il faut etre tres meticuleux et bien prendre son temps pour chaque detail ...

Si ca interresse du monde je peus vous filer un lien sur des dioramas de casses automobiles :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet43.htm

« Dernière édition: 03 Janvier 2012 à 18:31:05 par RicoFromMars »

laplaine - #38 - 03 Janvier 2012 à 21:04:54
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

ma petite contribution il ya fort longtemps
avec le mytique Opel Blitz

Mimosaaa - #39 - 05 Janvier 2012 à 10:23:00
Longo mai !

J'en reste sans voix ! 

1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything