Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Mes Dioramas

1 2 3 Bas de page
Florent J - #40 - 08 Janvier 2012 à 14:20:49
Tranquille collègue
*

On va un peu alimenter le fil Smile je travaille actuellement sur deux dioramas au 1/87eme (echelle Ho) il n'est pas encore fini (il manque de la vegetation et l'electrification de la ligne plus tout le fignolage qui va bien Smile mais voici déjà quelques photos de la conception

Voici le tunnel et le mur de soutenement (en carton plume) j'ai tout d'abors oter une face du carton pour laisser apparaitre la mousse, ensuite on grave les reliefs au cutter et on peint Smile

Une fois monté et posé sur le socle (environ 100/20 cm )

Ici on peux voir que le relief commence a prendre forme (et l'emplacement de la voie est marqué au sol) les rochers sont fait en bois (oui... logique  Dancing )

ensuite on colle la voie sur sa base de liege et on enduit le relief. une fois l'enduit sec, on commence par le flocage le long de la voie (la premiere couche se situant sous le ballast, on commence donc par celle là)

(une vue d'ensemble Smile )

viens ensuite la pose du ballast

viens ensuite la peinture du relief (fond de l'image) et une fois sec, on applique le flocage pour faire la base de végétation. si on veux, on peux s'arreter là, mais je trouve ça trop plat au final, je collerai par la suite de la mousse naturelle pour faire des buissons et pour donner plus de réaliser (viendra peut-etre un arbre ou deux, à voir Smile )
ps: on notera la BB67001 legerement patiner pour lui oter son aspect trop brillant de jouet. une étape delicate mais qui donne beaucoup de realisme aux machines et au décors

Vue d'ensemble du diorama une fois la base du flocage sèche.

Et enfin la création de panneaux fait main  Smile (cartons, morceaux de rails, et divers éléments trouvés par-ci par-là.)

voilà pour le premier (loin d'être fini)

le deuxième arrivera plus tard (avec d'autres photos de la conception.)

Mais en attendant, voici un aperçu :

les éléments ne sont pas definitivement placés, c'est un peu le vrac, mais c'est comme ça qu'on avance   Whistle le portique en 25kv est fait main egalement (excepté les base accroches de catenaires trop complexes a réaliser pour l'instant   )

bonne lecture 
(pour info, l
« Dernière édition: 08 Janvier 2012 à 14:30:29 par Florent J »
Charito - #41 - 08 Janvier 2012 à 18:40:36
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tu dois bien t'amuser  Florent !
memoterre - #42 - 09 Janvier 2012 à 14:49:03
Figure du forum

Applause
encore un jeu de minots !     que cest beau l'enfance !
 Applause  Applause  Applause
Mimosaaa - #43 - 09 Janvier 2012 à 18:13:18
Longo mai !

Les ailes de géant de l'Albatros...

Je me pose une question... Tu en fais quoi après de tes dioramas ?  Rolling Eyes
Ca finit par prendre de la place non ?  Shocked

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
Florent J - #44 - 09 Janvier 2012 à 18:45:51
Tranquille collègue
*

Je calcule l'endroit ou ils finirons avant de les concevoir Wink pour le long, il ira sur un encastrement au dessus de mon bureau (planche au même format que l'encastrement du coup) et l'autre sur un meuble a hauteur de torse , là aussi, la planche fait la taille du meuble Smile
Mimosaaa - #45 - 09 Janvier 2012 à 18:56:24
Longo mai !

Les ailes de géant de l'Albatros...

Je calcule l'endroit ou ils finirons avant de les concevoir Wink pour le long, il ira sur un encastrement au dessus de mon bureau (planche au même format que l'encastrement du coup) et l'autre sur un meuble a hauteur de torse , là aussi, la planche fait la taille du meuble Smile

Hi hi hi, je pensais à long terme...   Wink

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
Florent J - #46 - 12 Janvier 2012 à 19:35:18
Tranquille collègue
*

On trouve toujours une "petite" place Wink hahaha
Florent J - #47 - 19 Janvier 2012 à 12:53:44
Tranquille collègue
*

La realisation du second diorama avance ! les mats de catenaires ont été patinés, le portique a reçu son hauban et son isolateur pour la ligne de terre (qui sera fixé en dernier avec le reste des instalation cablées, sinon je vais avoir du mal a manipulé l'ensemble surtout en ce qui concerne le flocage haha). je tente de construire une potence maison egalement, des photos bientôt Wink 
bakka-ohka - #48 - 19 Janvier 2012 à 13:39:38
Figure du forum

joli!!
futur cheminot ?
Florent J - #49 - 19 Janvier 2012 à 16:48:30
Tranquille collègue
*

Uniquement si je peux remplacer la livée "en voyage" par autre chose que l'actuel concept de la "carmillon" qui, pour l'instant, n'a pas l'air d'être une réussite non plus  Think  mais qui sais, dans une autre vie peut-être 
Florent J - #50 - 01 Août 2012 à 14:03:57
Tranquille collègue
*

La suite du diorama  Very Happy

Pose du plancher pour traverser les voies (fabrication en allumettes)

231K72 qui viens de dépasser la bretelle, on peux voir que le flocage est en partie posé.

après pas mal d'essais pour savoir quoi faire sur la zone arrière du diorama, j'ai opté pour une gare surélevée, ici on peux voir le tracé que prendrons les voies, il y aura deux voies a quai et une voie de garage.

Ici la base qui servira de support à la fin des quais de gare avec construction maison de poteaux de caténaire en zone 30 (un seul câble au lieu de deux comme plus bas)

Une vue d'ensemble du diorama (actuellement il y a eu des modification, les signaux électriques sont sur la partie basse, et des signaux mécanique (MKD) sont sur la partie haute.

Finalement, sur la partie haute j'ai décider d'installer un poste d'aiguillage, j'ai donc du revoir la structure de la plateforme, mais rien de bien compliqué. Les murs de soutènements ont également été patinés.

Avec une CC72000 en tête d'une "rame" UIC et un Picasso a quai, et un BB66150 sur voie de garage.

Passage d'un convoi de Fret dans la bretelle.

Passage d'une BB7200 en tête d'un convoi de minerai dans la tranchée

Un peu (beaucoup) floue, mais voici une vue d'avion du diorama pour avoir une idée globale de sa construction.

Il me reste encore pas mal de petits détails à régler, mais ça sera pour plus tard 
Rillette - #51 - 01 Août 2012 à 14:16:26
Frit Confit du forum

Waouh, quelle patience.... mais ça prend de la place tout ça ! Shocked  Very Happy
laplaine - #52 - 01 Août 2012 à 15:00:34
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

il faudrait faire le ferry boat en diorama
Belphegor - #53 - 01 Août 2012 à 15:27:23
Invité

genial! j'adore 
hub69 - #54 - 02 Août 2012 à 09:55:09
Invité

Doit en falloir de la patience et de la minutie ... encore BRAVO !!! Applause   
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything