Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

faites vous des conserves maison ?

1 Bas de page
memoterre - 19 Juillet 2011 à 22:05:01
Figure du forum

bons d'accord tout ou presque est dans le titre !
je voudrais faire ma recette de terrine ou paté de foie de volaille que nous trouvons délicieux , mais ...en conserve, dans les bocaux à caoutchouc pour en avoir pour tout l'été et peut etre plus
mais je vousdrais connaitre la technique pour cette recette car je ne l'ai jamais fait
j'ai déjaà fait dautres conserves mais jamais de terrines
quelqu'un peut il m'aider ?
Coco - #1 - 20 Juillet 2011 à 05:56:47
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Jamais fait, peux pas t'aider ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
memoterre - #2 - 20 Juillet 2011 à 10:01:54
Figure du forum

je crois que je vais improviser, ... Mr. Green
manou - #3 - 20 Juillet 2011 à 10:33:50
Marius/Fanny du Forum

merci JF je l'aime ma girouette

jamais fait non plus , par contre j'adore les manger  Laughing

le livredelavie,est le livresuprême,qu'onnepeut ni fermer ni rouvrir àson choix,le passage attachant ne s'y lit pas deux fois,et le feuillet fatal se tourne de lui mêmeOnvoudrait revenir à la page ou l'on aime maisla pageoul'on meurt est déjàsousnosdoigts
luc_13 - #4 - 20 Juillet 2011 à 14:57:02
Marius/Fanny du Forum

La Pauline - 9 ème

Pas de grandes idées non plus, mais il y a pas pas de choses sur le net, une piste là par exemple :
* http://www.paperblog.fr/394883/pate-de-campagne-en-bocal/, ça parle plutôt du bocal à couvercle mais sur le principe... ce doit être pareil.

Sinon, il y a le forum de "supertoinette"...
memoterre - #5 - 22 Juillet 2011 à 20:38:54
Figure du forum

ça y'est c'est fait ! et ...................  Shocked  c'est pas le top 
plus précisément le gout est bon mais c'est vraiment trop cuit etun peu spongieux  Confused
je crois que l'idée de mettre dela courgette pour faire light c'est pa une bonne idee Shame on you
merci luc mais là du coup je vais pa refaire ca de suite 
Coco - #6 - 22 Juillet 2011 à 20:47:52
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon...  Think Ben...  Confused C'est déjà bien d'avoir un retour !  Mais vu ce que t'en dis, Memoterre, je crois pas que je vais tenter l'expérience ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
luc_13 - #7 - 22 Juillet 2011 à 21:16:25
Marius/Fanny du Forum

La Pauline - 9 ème

Y'a aussi la congélation  Wink
p.jojo - #8 - 22 Juillet 2011 à 23:18:24
Fada(de) du forum

Think

Oui mais ...     une terrine, c'est dans un pot en terre, alors comment t'expliquer: un pot en terre c'est une sorte de casserole sans manche mais des poignées de chaque côté, je suis sûr que tu en as ...    Whistle     

Sinon j'ai une adresse au top 
Coco - #9 - 23 Juillet 2011 à 07:39:30
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Une adresse où trouver de bonnes conserves ?  Think Tu ne peux pas conserver çà pour toi !  Mr. Green Vas-y, partages avec nous !  Angel

hub69 - #10 - 23 Juillet 2011 à 07:43:16
Invité

Une adresse où trouver de bonnes conserves Think Tu ne peux pas conserver çà pour toi !  Mr. Green Vas-y, partages avec nous !  Angel

Ben si, puisqu'il s'agit de "conserves à la maison" 
p.jojo - #11 - 23 Juillet 2011 à 19:21:46
Fada(de) du forum

Une adresse où trouver de bonnes conserves ?  Think Tu ne peux pas conserver çà pour toi !  Mr. Green Vas-y, partages avec nous !  Angel

Think

Heu ...     y'a erreur là, l'adresse c'est pour les "pots en terre" ...

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Coco - #12 - 24 Juillet 2011 à 07:38:49
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Shocked J'avais mal compris ! 

memoterre - #13 - 24 Juillet 2011 à 19:29:45
Figure du forum

estce que je dois dire c'est qui qui les fait ? ..les terrines ...en terre paque ça je sais !
par contre j'ai récupéré ma recette ratée dans un tian de légumes
et alors là !  
donc si qulequ'un vous invite et vous fait un tian de légumes avé le petit gout de foie de dèrrière les fagots .... Cool
et si on vous demande qui c'est ! à vous de savoir si vous en savez rien ou pas 
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything