Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sisteron

1 2 Bas de page
emique - 21 Juillet 2011 à 19:17:08
Marius/Fanny du Forum

Un vrai bonheur d'être là...

Salut les gens !

Vendredi dernier nous avons découvert Sisteron. 1H30 en voiture ça va...

Un peu de grimpette pour une vue imprenable de la citadelle surplombant la Durance

IMG_7316 par emique, sur Flickr

Partie canalisée de la Durance

IMG_7292 par emique, sur Flickr

La Tour de l'Horloge

P1120067 par emique, sur Flickr

Un détail

IMG_7331rec par emique, sur Flickr

Dans la vieille ville

P1120071rec par emique, sur Flickr

P1120072 par emique, sur Flickr

Sous une fontaine...j'ai trouvé ça sympa...

P1120085 par emique, sur Flickr

La citadelle vue du bas

IMG_7385 par emique, sur Flickr

Le Rocher de la Baume

P1120106 par emique, sur Flickr

La citadelle vue de l'intérieur

P1120119 par emique, sur Flickr

La Durance

P1120133 par emique, sur Flickr

La suite par ici ----> http://www.flickr.com/photos/emique/sets/72157627123610889/with/5960719779/

Singes par emique, sur Flickr
« Dernière édition: 21 Juillet 2011 à 19:36:47 par emique »

hermine - #1 - 21 Juillet 2011 à 19:29:25
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Joli, comme d'habitude, emique! 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
hub69 - #2 - 21 Juillet 2011 à 19:34:36
Invité

Très jolies tes photos, les portes sont magnifiques et la plaque "SYSTÈME INCONGELABLE BREVETÉ SGDG" (Sans Garantie Du Gouvernement) est en effet sympa. Dommage il n'est pas précisé si l'eau est potable ou non

emique - #3 - 21 Juillet 2011 à 19:37:48
Marius/Fanny du Forum

Merci !!

J'ai rajouté le lien vers l'album flickR pour ceux qui en voudraient plus !!

Coco - #4 - 21 Juillet 2011 à 20:08:02
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Superbes photos !

Belle découverte, n'est ce pas, Emique, que la vallée de la Durance et la ville de Sisteron ! Vous vous êtes régalés, on dirait !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
emique - #5 - 21 Juillet 2011 à 20:17:54
Marius/Fanny du Forum

Carrément ! C'était très chouette même si on peut regretter le bruit de fond permanent de l'autoroute... Think

Coco - #6 - 21 Juillet 2011 à 21:11:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Oui, c'est vrai, on l'entend pas mal cette foutue autouroute. Tu sais, c'est aussi ce qu'on s'est dit quand on a visité le prieuré de Ganagobie qui lui est plus bas, genre à la hauteur de Manosque, et qu'on voit de l'autoroute. Si tu veux, çà peut te donner une autre idée de balade car la visite vaut le coup pour une mosaïque au sol et une porte exceptionnelle et pleins de signes bizarres qui seraient pas trop chrétiens presque païens, en tout cas très mystiques, mais le bruit de l'autoroute est permanent là aussi et franchement génant quand on est dans les jardins.

Ha !!! Vivement l'ère du sans voiture mais le problème sera alors qu'on mettra plus de temps pour se rendre sur les lieux des balades !  Think  Insoluble ? d'oh! Ou alors si çà se trouve, vu que çà sera plus dur, plus long et plus rare, on saura alors mieux apprécier les trajets ? Anxious

Ouf, je fais du hors sujet total !!! Alors pour me rattraper, tiens, je te félicite encore pour tes photos, c'est un régal !!!  Applause

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
emique - #7 - 21 Juillet 2011 à 21:37:39
Marius/Fanny du Forum

Merci beaucoup Coco ! Je prends note de ton idée de balade ! On m'a parlé de la vallée St Pons aussi...tu dois l'avoir déjà faite...

Coco - #8 - 21 Juillet 2011 à 21:51:32
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ha !!!  La vallée de Saint Pons, c'est tout à côté et franchement, c'est magique, tu as le parc, la forêt et la rivière, de superbes balades à faire, tu as aussi une abbaye mais en ruine, et tout cela au pied de la montagne mythique de Marie Madeleine (je traduis ?  Angel Sainte Baume bien sûr), oui, çà vaut vraiment le coup, fais-le, tu seras pas déçue !

p.jojo - #9 - 22 Juillet 2011 à 00:33:47
Fada(de) du forum

Applause  Applause  Applause

Belle mise en valeur de cette ville qu'hélas je n'aperçois souvent que de l'autoroute ( nous avons du nous y arrêter furtivement 1 ou 2 fois ...  ) lorsque nous montons dans la famille dans le Champsaur.

Think  mais alors ...    c'est moi qui fait du bruit  d'oh!

Pour la vallée de St Pons, je confirme , c'est superbe  Wink
bakka-ohka - #10 - 22 Juillet 2011 à 10:14:18
Figure du forum

Tres sympa tes photos  Emique,....et avec un poil de hauteur ......

p.jojo - #11 - 22 Juillet 2011 à 10:21:23
Fada(de) du forum

Shocked  Shocked  Shocked

Magnifique, tout semble différent et tellement beau vu d'en haut ...     

Chaque fois que j'ai l'occasion de prendre l'avion, je suis comme un enfant, le nez collé au hublot et j'en perds pas une miette (toute allusion ou ressemblance avec le réel ne serait que pur hazard ...  Whistle )

mais nous, on ne peut pas en prendre des comme ça !!!!!

Applause  Applause  Applause
hermine - #12 - 22 Juillet 2011 à 11:20:54
Fada(de) du forum

Marseillaise.

C'est vrai que c'est super beau aussi vu d'en haut 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
hub69 - #13 - 22 Juillet 2011 à 11:24:47
Invité

Si il continue comme ça il va concurrencer Go..le-Street 
emique - #14 - 22 Juillet 2011 à 12:15:04
Marius/Fanny du Forum

Ah ouais là on peut pas concurrencer c'est superbe !

memoterre - #15 - 22 Juillet 2011 à 20:34:41
Figure du forum

bravo pour les photos ernique et je maintiens que sisteron est une jolie petite ville qui gagne à etre visitée
nous y allons chaque annee en aout pour exposer au marché des potiers et on s'y ballade un peu
l'an dernier j'y ai meme trouvé un tout peti magasin bio dans un endroit vraiment improbable ... un genre de magasin associatif

et coco toi qui parle de manosque figure toi qu'on y va demain pour exposer au marché potiers pour la première fois !

j'espère que je pourrai aller faire un pt'it tour
d'ailleurs c'est pas le sujet mais je peux dire sur mf les marché qu'on fait ou c'est de la pub ? paque avec tout c'quon dit j'ose pas Embarassed
Coco - #16 - 22 Juillet 2011 à 20:45:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

A mon avis, pour toi, ce n'est pas de la pub et tu peux te lancer. Les autres, on leur fait la réflexion car on sent qu'ils ne viennent que pour çà, soit faire leur promotion, mais toi, tu es déjà une ancienne en quelque sorte, bien établie sur MF et ayant participé à assez de sujets pour avoir tes habitudes et nous donner donc des infos sur ton travail sans que ce soit considéré comme de la pub mais au contraire comme une bonne info ou idée de sortie. Donc vas-y lances-toi, moi, je te lirai avec intérêt et je suis sure que je ne serai pas la seule !

p.jojo - #17 - 22 Juillet 2011 à 20:53:53
Fada(de) du forum

Moi je serai en colère ...

Si tu nous le dis pas !!!!

Mr. Green 
memoterre - #18 - 24 Juillet 2011 à 19:32:25
Figure du forum

merci merci merci
fautil que je fasse un nouveau fil ?
Coco - #19 - 24 Juillet 2011 à 20:08:32
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Oui, bien sûr, tu nous fais un fil dans la rubrique "sortie" par exemple !

1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything