Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les coqs

1 Bas de page
marmellata - 23 Septembre 2011 à 16:34:44
Oh jeune !
*

Mais expliquez-moi, c'est vraiment normal ici de trouver des coqs dans les parcs...? Il y a une raison spécifique?

hector - #1 - 23 Septembre 2011 à 17:10:33
Frit Confit du forum

Mais expliquez-moi, c'est vraiment normal ici de trouver des coqs dans les parcs...? Il y a une raison spécifique?

Bé...je crois que ta réponse est là  Arrow

Ciao a tutti!  Wink Il y a un mois j'habite à Marseille où je travaille comme fille au pair. Malhereusement je suis pas trop bien payée et c'est pour ça que j'ai decidé de trouver un autre petit boulot!

Comme toi, Il a du se trouver..un autre p'tit boulot, lui     

Ciao, marmellatta, et bienvenue chez MF 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
p.jojo - #2 - 23 Septembre 2011 à 18:09:14
Fada(de) du forum

Ben ici, c'est Marseille, le pays du pastis alors on aime bien les "cocoricar" ....         
sotapanna - #3 - 23 Septembre 2011 à 18:16:17
Chourm(o)/(ette)
**

Salut,

rien de plus normal... si en italie (enfin du moins celle que je connais) coqs et poules sont destinés à l'élevage, en France (ou en Angleterre) pas mal d'oiseaux de basse-cour (oies, canards, coqs, etc) sont utilisés comme oiseaux d'agrément dans les parcs et jardins publics. Il parait que ça fait joli... puis ça amuse les enfants...

photo prise au Parc Borely ou 26ème centenaire ?  Think (celui qui trouve gagne un Œuf)
« Dernière édition: 23 Septembre 2011 à 18:17:52 par sotapanna »

"Sanity is not statistical" G.Orwell
fanny13 - #4 - 23 Septembre 2011 à 19:48:13
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je pense au 26° centenaire, l'autre jour j'en ai vu qui se baladaient presque sur la route, ils avaient certainement fait une escapade.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
marmellata - #5 - 23 Septembre 2011 à 21:27:58
Oh jeune !
*

oui, au 26° 
oui en fait en italie on ne pourra jamais voir des coqs dans les parcs..! c'est pour ça que je suis restée vraiment étonnée!

P.s. comme vous avez compris, je suis italienne. je m'excuse dès maintenant pour tous mes fautes! mais..je suis en france pour ça! on va y travailler! =)
fanny13 - #6 - 23 Septembre 2011 à 21:45:00
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Si tu parles le Français aussi bien que tu l'écris    Applause

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
sotapanna - #7 - 23 Septembre 2011 à 22:54:12
Chourm(o)/(ette)
**

Si tu parles le Français aussi bien que tu l'écris    Applause

c'est vrai ça, bravo pour ton niveau de français.

Mon père est italien et j'ai de la famille en Liguria... mais quand j'essaie (péniblement) de parler italien en italie... on me répond à chaque fois en anglais... la hooooonte !    Brick wall 

respect donc 

marmellata - #8 - 24 Septembre 2011 à 08:22:05
Oh jeune !
*

Mon père est italien et j'ai de la famille en Liguria... mais quand j'essaie (péniblement) de parler italien en italie... on me répond à chaque fois en anglais... la hooooonte !    Brick wall 

respect donc 

liguria?? quelle ville? moi aussi se viens de liguria!  Very Happy

et merci à tous ^^
sotapanna - #9 - 24 Septembre 2011 à 09:24:15
Chourm(o)/(ette)
**

respect donc 

et merci à tous ^^

Ma famille est originaire de Rieti (à l'est de Rome), mais mes cousins, tante et amis habitent Imperia.

Il faudrait que j'aille à Genova un de ces jours, comment est la ville par rapport à Marseille ? J'ai dans l'idée qu'elles se ressemblent...

marmellata - #10 - 25 Septembre 2011 à 21:56:35
Oh jeune !
*

respect donc 

et merci à tous ^^

Ma famille est originaire de Rieti (à l'est de Rome), mais mes cousins, tante et amis habitent Imperia.

Il faudrait que j'aille à Genova un de ces jours, comment est la ville par rapport à Marseille ? J'ai dans l'idée qu'elles se ressemblent...

moi je viens juste de Genova..et oui, tout le monde dit comme ça, mais je ne pense pas qu'elles se ressemblent trop. on a le port, les pecheurs, les petites rues et tout ça, bien sur, mais je trouve que Genova ne pourra jamais ressembler à une ville si grande et "pleine" comme l'est Marseille. Bref, je n'ai pas la sensation d'habiter dans une autre Genova, pas du tout!
chris4 - #11 - 26 Septembre 2011 à 08:00:24
Collègue qui boulègue

Pour en revenir à la volaille et au gau  (coq en provençal).

Non il n'y a rien d'étonnant à voir des galines et des gaus se ballader dans nos parcs.
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything