Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nature/ Architecture 1:0 ou quand la nature reprend ses droits

1 2 3 4 Bas de page
Rillette - 02 Octobre 2011 à 21:21:54
Frit Confit du forum

Alors ce soir je vous propose d'être dès à présent plus attentifs quand vous vous promenerez en ville.
Cela fait un certain temps que ce sujet me trotte dans la tête.

Et tout a commencé un jour, cet été, où j'ai vu une passante vider sa petite bouteille d'eau sur un muret de la préfecture, Rue de Rome.   Mais que faisait-elle? Think Et bien je suis persuadée qu'elle arrosait volontairement une petite plante qui s'est frayée un chemin dans la pierre de taille Shocked
Oui, oui

Et depuis j'en ai trouvé pleins d'autres qui poussent à des endroits improbables Shocked Parfois je me demande comment elles font ces plantes, ces arbres, tellement l'endroit choisit est surprenant.

Voici la preuve en image.
De plus j'aimerais bien que vous aussi, vous soyez un peu plus attentifs à dame nature et que vous veniez partager vos trouvailles et prises avec moi ici dans ce sujet.

Le figuier de la rue de Rome:

Toujours rue de Rome, au dessus de la poste :

Vous trouvé pas cela incroyable ?

Edité le : 02 Octobre 2011 à 21:21:54
Dans une rue perpendiculaire au quai de Rive Neuve :

Miette - #1 - 03 Octobre 2011 à 09:37:58
Frit Confit du forum

Applause  Applause

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
p.jojo - #2 - 03 Octobre 2011 à 12:48:36
Fada(de) du forum

C'est vrai que la nature parfois se moque un peu de nous ...           toi, tu mets tout ce qu'il faut pour faire prendre ta petite plante, tu fais gaffe au soleil, tu arroses, la bonne terre et tout et tout ...   et elle "survit", chétive, toute triste  Sad

Alors comme tu le dis, dès fois ça va pousser là où rien ne pousse ...   d'oh!
Mimosaaa - #3 - 03 Octobre 2011 à 18:09:43
Longo mai !

Les ailes de géant de l'Albatros...

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
emique - #4 - 05 Octobre 2011 à 21:01:58
Marius/Fanny du Forum

Un vrai bonheur d'être là...

Il me semble avoir mis le figuier déjà ! C'est une excellente idée Rillette. Je regarderai tiens...
« Dernière édition: 18 Octobre 2011 à 21:08:26 par emique »

Rillette - #5 - 20 Novembre 2011 à 23:08:04
Frit Confit du forum

Rue neuve ste Catherine... en prenant la photo, un monsieur m'accoste. c'est lui qui l'entretient et la bichonne cette petite plante grimpante.

Bravo à lui Applause 

Grenouille - #6 - 20 Novembre 2011 à 23:21:53
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause
Coco - #7 - 21 Novembre 2011 à 08:18:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ha oui ! Bravo à lui, ce monsieur que je ne connais pas, il l'entretient drôlement bien cette belle plante ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
emique - #8 - 21 Novembre 2011 à 08:24:42
Marius/Fanny du Forum

Un vrai bonheur d'être là...

Toute mimi ! Merci à lui !

p.jojo - #9 - 21 Novembre 2011 à 16:39:48
Fada(de) du forum

saltarella - #10 - 23 Décembre 2011 à 18:08:53
Tranquille collègue
*

Allez les plantes ! 

Marrant de trouver ce topic sur ces petits riens de verdures qui nous entoure. J'aime beaucoup la petite histoire sur la personne qui verse la fin de sa bouteille d'eau sur une fissure dans le béton. ^^

Etant donné que vous êtes apparemment entraînés à les voir , je vous invite à donner votre avis sur ce questionnaire dédié à la perception de la nature à Marseille :  http://urls.fr/mesn

petitesauvage - #11 - 23 Décembre 2011 à 18:35:27
Longo mai !

la nature gagnera toujours sur l'homme...

Même si nous la détruisons à grand coup de pesticides, polluants, ogm, nucléaire etc....
elle se venge en tornades, tsunamis, tremblements de terre, grande sécheresse...et elle triomphera parce qu'à côté de tant de puissance, nous ne sommes rien
Rillette - #12 - 12 Janvier 2012 à 22:55:19
Frit Confit du forum

Avenue du Prado 2, peu avant le rond point ....

J'espère qu'elle portera des bourgeons au printemps prochain

p.jojo - #13 - 24 Mai 2012 à 10:06:18
Fada(de) du forum

La vie est belle ...

Zoé Ciredutemps - #14 - 24 Mai 2012 à 10:10:50
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

oh c'est superbe ! 
Rillette - #15 - 24 Mai 2012 à 18:37:32
Frit Confit du forum

La vie est belle ...

Oh oui !

Edité le : 24 Mai 2012 à 18:37:32
Avenue du Prado 2, peu avant le rond point ....

J'espère qu'elle portera des bourgeons au printemps prochain

Figurez-vous que cette plante toute rabougrie, je l'ai revue et elle est toute fleurie. Une photo suit   Razz
Rillette - #16 - 06 Juin 2013 à 09:31:58
Frit Confit du forum

mai 2013, Boulevard calanque de Samena
J'adore.
Du bitume tout frais et hop une brindille qui se faufile.

En revanche, bien plus triste, c'est le sort qui fut réservé aux arbres de la place de Lenche : la nature a été mise KO direct.

http://www.marsactu.fr/archi-et-urbanisme/feu-larbre-a-palabres-de-la-place-de-lenche-31360.html

Crying or Very sad
Rémi - #17 - 06 Juin 2013 à 11:07:10
Longo mai !

C'est révoltant ! 

La manière dont ont été mené les travaux, qui ont mis à mal les arbres, la gestion et la présentation des choses par la mairie et les services techniques... Ils ont dit qu'il fallait agir dans l'urgence, par principe de précaution. Hors les riverains, à qui on tend moins facilement le micros qu'aux élus, rappellent qu'ils avaient signalé un problème il y a plus de six mois à propose de l'arbre qui s'est déraciné lors d'un coup de vent et que rien n'a été fait le concernant !
Et une fois qu'il a, évidemment, fini par tomber, ils a été décidé en haut lieu et "en urgence" d'abattre tous les arbres de la place. C'est pathétique.
On n'aime pas le vert à Marseille, c'est un fait, mais des fois ça prend des proportions consternantes. 
hub69 - #18 - 06 Juin 2013 à 11:21:55
Invité

C'est révoltant ! 

La manière dont ont été mené les travaux, qui ont mis à mal les arbres, la gestion et la présentation des choses par la mairie et les services techniques... Ils ont dit qu'il fallait agir dans l'urgence, par principe de précaution. Hors les riverains, à qui on tend moins facilement le micros qu'aux élus, rappellent qu'ils avaient signalé un problème il y a plus de six mois à propose de l'arbre qui s'est déraciné lors d'un coup de vent et que rien n'a été fait le concernant !
Et une fois qu'il a, évidemment, fini par tomber, ils a été décidé en haut lieu et "en urgence" d'abattre tous les arbres de la place. C'est pathétique.
On n'aime pas le vert à Marseille, c'est un fait, mais des fois ça prend des proportions consternantes. 

Souvenirs, souvenirs ... 

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
fanny13 - #19 - 06 Juin 2013 à 14:01:11
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui mais comme cette histoire n'est pas claire du tout il y a des réunions pour mettre les pendules à l'heure, le quartier bouge, car les autres arbres n'étaient pas malades du tout, ils veulent en planter d'autres mais en Octobre, l'affaire est suivie de près par les habitants.    

DES NOUVEAUX PLATANES POUR LA PLACE DE LENCHE
A l’initiative de Mme NARDUCCI, une réunion a eu lieu le 3 juin 2013 en mairie, en présence de Mme CARADEC, adjointe en charge des Espaces Vert, de la Ville de Marseille, et des représentants de la CUM.

Suite à une discussion sur l’explication de l’abattage des arbres qui a été donnée par les services des Espases Vert et de la CUM, il a été décidé de replanter des platanes de type Platanus acerifolia vallis clausa de 5 à 6 mètres de haut au plus tôt courant novembre, période la plus propice à ce type de plantation.

Madame le Maire a prévu une seconde réunion avec les mêmes services pour obtenir le calendrier précis de phasage de ces replantations.

Affaire à suivre…
« Dernière édition: 07 Juin 2013 à 09:29:59 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything